Bonjour,
Je partirais au
Maroc en début Juillet jusqu'à fin Août avec mon Pitbull agé de 5 mois lors du voyage. Je suis entrain de le mettre en règle car il est en catégorie 1 c'est à dire que je dois faire le permis de détention provisoire (provisoire car il n'a pas encore 8 mois) et j'ai déjà fais son passeport, son identification et son vaccin antirabique hier. Pour aller au
Maroc j'irais comme chaque années c'est à dire en voiture de l'Île de
France jusqu'à le sud de l'
Espagne ou je prendrai le bateau mais cette fois-ci mon nouveau chien viendra avec moi. Ce trajet me prends chaque années 2 jours entiers et parfois 2 jours et demie (plusieurs conducteurs conduits à tours de rôle). Je passe donc trois frontière avec mon chien celle de l'
Espagne et celle du
Maroc pour l'aller et pour le retour celle de l'
Espagne et celle de la
France.
J'ai lu que pour l'aller il fallait que le chien :
_ Sois pucé pour la frontière de l'
Espagne et du
Maroc_ Ait son passeport européens pour la frontière de l'
Espagne_ Un certificat international pour le transit des animaux de compagnie (couramment appelé certificat de bonne santé) à réalisé moins de 6 jours avant de passer la frontière du
Maroc_ Vaccin antirabique en cours de validité (dans mon cas je l'ai fais hier le 27/04/2019 et sur le passeport c'est marqué qu'il sera valable le 20/05/2019) pour la frontière de l'
Espagne et du
Maroc
Et pour le retour j'ai lu qu'il fallait que le chien :
_ Sois pucé pour la frontière de l'
Espagne et de la
France_ Ait son passeport pour la frontière de l'
Espagne et de la
France_ Vaccin antirabique en cours de validité pour la frontière de l'
Espagne et de la
France_ Titrage antirabique réalisé au moins 30 jours après le primo-vaccin ou le dernier rappel (dans mon cas ce sera le primo-vaccin)
Et pas besoin de refaire un certificat de bonne santé au
Maroc pour retourner en
France.
1/ Ai-je bien cités toutes les chose à faire ? Manque t-il des choses ou même y a t-il des choses pas obliger à faire ?

Si tout est bon j'ai un problème au niveau du titrage antirabique. En effet je vois partout que une fois la prise de sang réalisé je dois attendre 3 mois avant de revenir en
France mais certaines personne disent que les 3 mois d'attente se supprime si la prise de sang et le test est fait en
France chose que je vais faire. Si je dois attendre les 3 mois après la prise de sang cela voudrait dire que je pourrait rentrer que à partir du 27 Août vu que le vaccin antirabique a été fait le 27 Avril + 30 jours pour faire la prise de sang on arrive au 27 Mai plus les 3 mois d'attente on arrive au 27 Août. Cela sera donc très serré pour moi car il est possible que je rentre avant ça dépends des personnes avec qui je vais et je n'aimerais vraiment pas les dérangé même si ce sont des personnes de ma famille.
2/ Le délais de 3 mois d'attente existe t-il réellement dans mon cas ?
Vous me seriez d'une grande utilité car je ne m'y connais vraiment pas, c'est la première que je réaliserais cette expérience et je n'aimerais pas être bloqué quelque part à cause de lui, enfin de moi

un grand merci d'avance et bonne journée à vous!