|  |  |
 | | | | Illégal depuis dix mois au Maroc: que dois-je faire? Berni57 · 21 février 2009 à 14:38 16 messages · 11 participants · 2 663 affichages | | | | 21 février 2009 à 14:38 Illégal depuis dix mois au Maroc: que dois-je faire? Message 1 de 16 · 2 607 affichages · Partager bonjour,
Suite à 1 voyage au Maroc on m’a proposé du travail avec contrat de travail pour pouvoir avoir la carte de résident, jusque la ok, donc je travail tout les jours de 10 h à 1 h du matin et du lundi au samedi voir même le dimanche vu les problèmes de personnels, quoi qu’il en soit je demande à plusieurs reprise ou ça en est avec les papiers, on me dit que c’est assez long la démarche, donc 5 mois passe et là il s’avère que rien n’a été fait...donc évidemment je leur dit que je ne suis pas content... voilà on me congédie donc je me retrouve maintenant illégal depuis 10 mois...que dois-je faire ?? J’ai peur d’avoir des problèmes avec la justice marocaine. Merci d’avance pour votre réponseCordialementberni | | | À: Berni57 · 21 février 2009 à 17:09 Re: Illégal depuis dix mois au Maroc: que dois-je faire? Message 2 de 16 · 2 571 affichages · Partager Salut, le mieux est certainement de t'adresser au consulat ou ambassade de ton pays pour expliquer ta situation. En attendant, bon courage. Vincent | | | À: Lavinçoune · 21 février 2009 à 17:41 Re: Illégal depuis dix mois au Maroc: que dois-je faire? Message 4 de 16 · 2 548 affichages · Partager merci de m'avoir lu
je suis aller au consulat de france à casablanca pour leur expliquer mon cas...il m'ont répondu textuellement que ce n'était par leur problèmes que je devais me débrouiller avec les autoritées marocaine, c'est autant se mettre dans la gueule du loup...bref tt cela me fait flipper !
cordialement
berni | | | À: Berni57 · 21 février 2009 à 17:45 Re: Illégal depuis dix mois au Maroc: que dois-je faire? Message 5 de 16 · 2 543 affichages · Partager il se trouve que je venais juste de découvrir l'article du monde avant de lire ton message, et le problème dans les administrations est parfois de tomber sur des gens incompétents qui ne connaissent rien à ton problème. Si j'étais toi, j'insisterais. Mais ce n'est que mon conseil. | | | À: Lavinçoune · 21 février 2009 à 18:30 Re: Illégal depuis dix mois au Maroc: que dois-je faire? Message 6 de 16 · 2 525 affichages · Partager * **** tomber sur des gens incompétents ****
Je ne suis pas un inconditionnel de la compétence de nos fonctionnaires, mais le cas de notre ami, n'est en aucun cas de leur ressort!
Il s'est mis, lui même, par négligence, en faute au regard de la législation marocaine, en mettant la faute sur le dos de son employeur. Maintenant, comment s'en sortir... sans alimenter la corruption, ou sans subir les foudres administratives et judiciaires, je ne vois pas la solution. | | | À: Raoulx · 21 février 2009 à 21:24 Re: Illégal depuis dix mois au Maroc: que dois-je faire? Message 7 de 16 · 2 451 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi, il a violé les los d'un payts et il demande à son ambassade de faire quelque chose. Il doit subir la justice du maroc pour s'être placé dans l'illégalité. Ce n'est pas à l'ambassade à régler le problème, mais lui. L'ambassade lui viendra en aide une fois qu'il aura fait les 1er pas. | | | À: Berni57 · 21 février 2009 à 22:01 Re: Illégal depuis dix mois au Maroc: que dois-je faire? Message 8 de 16 · 2 438 affichages · Partager mdrrrrrrrrr
au bout des 3 mois tu t'es pas posé la question comme quoi tu etais illegal deja?
si tu as été licencié au bout de 5 mois comment cela fait-il que cela fait 10 mois que tu es illegal au maroc? | | | À: Nemo1001 · 22 février 2009 à 15:00 Re: Illégal depuis dix mois au Maroc: que dois-je faire? Message 9 de 16 · 2 333 affichages · Partager g t engagé avant la date de sortie...jusque la aucun soucie, papiers signés, soit disant envoyé à l'anapec, retour car manque de doc, ensuite renvoyé à rabat (tjrs soit disant) et plus de nouvel...chaque fois que je posai la question on me disait t inquiete au maroc c trés long et le 8 janvier g su exactement et ceci en allant au consulat que rien n'a été fait, donc mécontent, g quitté l'entreprise et me retrouve dans la merde....je ne demande pas la lune, j'aimerai juste un ou des conseil pour retourner chez moi...merci | | | À: Berni57 · 22 février 2009 à 15:37 Re: Illégal depuis dix mois au Maroc: que dois-je faire? Message 10 de 16 · 2 326 affichages · Partager le fait que tu aies signé un contrat et qu'il aie envoyé le dossier ne donne pas l'authorisation de sejourner et de travailler au maroc!
tu as 2 solutions: soit aller voir le commisariat soit te presenter a la police des frontieres | | | À: Berni57 · 22 février 2009 à 16:20 Re: Illégal depuis dix mois au Maroc: que dois-je faire? Message 11 de 16 · 2 257 affichages · Partager ....je ne demande pas la lune, j'aimerai juste un ou des conseil pour retourner chez moi...merci
Ce n'est pas sur un forum voyage que tu auras la réponse, va voir la police locale mais c'est sur que ça risque de ne pas etre spcialement drole ! | | | À: Michelzen · 22 février 2009 à 20:23 Re: Illégal depuis dix mois au Maroc: que dois-je faire? Message 12 de 16 · 2 203 affichages · Partager Mais surtout comment ne pas prendre la précaution d'un aller retour à Ceuta ou en Espagne.. 
Il ne reste plus qu'à aller voir la police et justifier comme tu peux ta présence, prévois même une enveloppe si il le faut. Je te souhaite bonne chance | | | À: Berni57 · 23 février 2009 à 3:27 Re: Illégal depuis dix mois au Maroc: que dois-je faire? Message 13 de 16 · 2 130 affichages · Partager Bonjour !
Pas de panique, cela m'est arrivé il y a 4 ans (pour le mêmes raisons que toi). C'est vrai je connaissais un commissaire de police... Mais bon essaye d'en trouver un, rends toi à la gendarmerie royale tu leurs expliques ton cas et ils t'expliqueront les formalités : Trouver un billet d'avion, revenir les voir avec, inscription au fichier de la PAF etc....
Réponds nous pour savoir la suite... Courage !
Franck | | | À: Berni57 · 23 février 2009 à 18:26 Re: Illégal depuis dix mois au Maroc: que dois-je faire? Message 14 de 16 · 2 039 affichages · Partager Pitié...language SMS g pa tou conpri...
Si tu as un peu de moyen ne pourrait-tu consulter un avocat...Au moins devant les flics, tu ne devrais pas te faire avoir. | | | À: Berni57 · 23 février 2009 à 21:01 Re: Illégal depuis dix mois au Maroc: que dois-je faire? Message 15 de 16 · 2 010 affichages · Partager BONJOUR ne t inquiete pas tu auras aucun probleme pour un depassement de visa du moment que tu n as commis aucun autre delit tu est pas le seul dans ton cas il y a beaucoup comme toi que je connais et meme des camping cariste si tu voi on est pas en france ici on est plus tolerant on a encore des valeurs humaine tu as vecu ici au maroc tu as due contater pas de controle au facie nos flic sont plus comprensif que les votre tu prend ton billet tu vas a l aeroport et tu embarque on te retiendras pas tu as commis une infraction pas un delit et on ferme les yeux pour ca LARBI | | | À: Berni57 · 15 mars 2009 à 16:07 Re: Illégal depuis dix mois au Maroc: que dois-je faire? Message 16 de 16 · 1 895 affichages · Partager bien tu vas avoir droit !!
tu es obligé d'aller voir la douane ou la police sa va pas etre une partie de plaisir !! va avoir des envie de meurtre 
c une amende je crois plus tu depasse plus tu paye ; | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 159 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |