Keussef · 25 avril 2011 à 13:09 26 messages · 10 participants · 5 976 affichages | | | | 25 avril 2011 à 13:09 Que faire en Malaisie pendant un mois? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 4 977 affichages · Partager Bonjour a tous. Alors je suis tout nouveau sur le forum, étant donné que je n'ai encore jamais voyager (j'entends par la, voyager vraiment, pas juste partir en vacance dans le sud une semaine). Mon baptème se fera donc en Malaisie, sur une période d'1 mois, en pleine saison (mi-juillet jusqu'a mi-aout).
J'ai commencé a me renseigner a gauche a droite pour savoir quoi faire la bas (j'ai acheté un guide Lonely Planet), et je suis toujours en quête de bon plan, de truc a faire, a voir, etc... Donc je pars en couple, et si on pars la bas, c'est qu'on est plus attiré par les balades en forets, les plages magnifiques, que le luxe des hotels 5* ou les buldings de KL. Pour le moment, on compte juste passer 3/4 jours a KL au départ, mais le reste du voyage se fera sur tout le pays, voir les petites îles alentours. Donc avez vous quelques plans qui nous conviendrai, faire des belles balades, pas trop touristique, trouver de belle plage, un peu isolé (pas facile en pleine saison) ? Pour le moment, on vise un peu les iles alentours ( Langkawi, Perhantian) pour passer quelques jours, on espère aussi se balader dans les parcs nationnaux. Je fais un peu de photo avec un reflex, et je cherche donc de jolis horizons, de jolies plantes, insecte, animaux, a prendre en photo. | | | À: Keussef · 26 avril 2011 à 17:05 Re: Que faire en Malaisie pendant un mois? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 4 905 affichages · Partager Salut, oui lire le lonely planet aide beaucoup!
Ensuite, t peux t'inspirer de notre itinéraire Malaisie 2007, voir notre site web, dans itinéraires....
A+ | | | À: Keussef · 26 avril 2011 à 20:34 Re: Que faire en Malaisie pendant un mois? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 4 787 affichages · Partager Je peux déjà te dire que tu vas faire un très beau voyage ! De plus, ça sera la belle saison la-bas ! Je te conseille vivement les "grands classiques", à savoir Perhantian, Mallaca, Le parc de Bako sur Bornéo et les alentours... 2 jours à KL sont suffisants. Vous pouvez aussi envisager Singapour dans votre itinéraire. Bonne préparation ! | | | À: Alulalex · 26 avril 2011 à 20:43 Re: Que faire en Malaisie pendant un mois? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 4 781 affichages · Partager Salut, oui lire le lonely planet aide beaucoup!
Ensuite, t peux t'inspirer de notre itinéraire Malaisie 2007, voir notre site web, dans itinéraires....
A+
Merci, je vais regarder ça de suite. ;)
Je peux déjà te dire que tu vas faire un très beau voyage ! De plus, ça sera la belle saison la-bas ! Je te conseille vivement les "grands classiques", à savoir Perhantian, Mallaca, Le parc de Bako sur Bornéo et les alentours... 2 jours à KL sont suffisants. Vous pouvez aussi envisager Singapour dans votre itinéraire. Bonne préparation ! 
Ben en fait, on a décidé que pour 1 mois, on avait largement de quoi faire en Malaisie, donc on ne pense pas faire un tour a Bornéo, ni a Singap'. Par contre, on est très tenté par les petites iles alentours, mais j'aimerai pas que ça soit trop touristique, étant donné qu'on est en pleine saison. Du coup, je me renseigne un peu partout, j'ai l'impression que toutes les îles ont leur avantages et défaut. J'aimerai bien faire quelques balades en foret, mais le trekking sur plusieurs jours m'effraie un peu dans ces conditions la (chaleur, humidité, etc), on est pas trop habitué, donc je pense qu'on va plutôt commencé par des balades d'une journée. Merci pour la réponse en tout cas. ;) | | | À: Keussef · 26 avril 2011 à 21:14 Re: Que faire en Malaisie pendant un mois? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 4 767 affichages · Partager Je suis tout à fait de ton avis, nous avons passé 5 semaines uniquement en Malaisie péninsulaire en 2009 et ce n'était pas trop. Sur les îles, Perhentians en particulier, certes il y a plus de monde qu'à d'autres endroits mais ce n'est tout de même pas la côte d'Azur ! A Kapas, très peu de monde et plage déserte. A Tioman, il y a aussi des plages très calmes. Si tu as envie de jungle, prends le Jungle train. Huit heures pour faire Wakaf Bharu- Kuala Lipis et un train qui s'arrête sans arrêt, à des endroits en pleine jungle où tu vois monter 3 ou 4 femmes qui vont vendre leurs fruits au marché du bourg suivant. Tu te demande alors d'où elles viennent car tu ne vois que la jungle et pas un lieu qui semblerait habité !  J'ai vu un truc très drôle sur ce train, le train s'arrête à une station (juste une petite cahute en bois) et repart. A ce moment là, arrive une femme que l'on voit courir de loin. Trop tard ! Eh bien non, le train a reculé sur plusieurs centaines de mètres pour aller la rechercher ! C'est ça le Jungle train.  Après, un taxi pour aller à Kuala Tembeling et 2 ou 3 heures de pirogue en pleine jungle pour arriver au Taman Negara...
Très bon voyage, tu vas voir un superbe pays ! | | | À: Keussef · 27 avril 2011 à 4:01 Re: Que faire en Malaisie pendant un mois? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 4 753 affichages · Partager Salut,
un mois en Malaisie péninsulaire, c'est ce que nous avions fait en 2009. Certes cela date un peu, mais si cela peut te donner quelques idées, tu peux lire notre compte-rendu de voyage en cliquant ICI .
A ta dispo au cas où.
Laurent | | | À: Keussef · 27 avril 2011 à 16:08 Re: Que faire en Malaisie pendant un mois? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 4 723 affichages · Partager Si tu adores la nature, tu dois absolument faire le taman negara sur deux jours. C'est vraiment une destination qui dépaysage totalement. C'est une des jungles les plus anciennes du monde. Tu ne peux pas rater ca ! C'est ce que l'on a préféré avec les îles perhentians (mais c'était en dehors de la grosse période) | | | À: Nicoutain · 27 avril 2011 à 20:43 Re: Que faire en Malaisie pendant un mois? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 4 704 affichages · Partager Je suis tout à fait de ton avis, nous avons passé 5 semaines uniquement en Malaisie péninsulaire en 2009 et ce n'était pas trop. Sur les îles, Perhentians en particulier, certes il y a plus de monde qu'à d'autres endroits mais ce n'est tout de même pas la côte d'Azur ! A Kapas, très peu de monde et plage déserte. A Tioman, il y a aussi des plages très calmes. Si tu as envie de jungle, prends le Jungle train. Huit heures pour faire Wakaf Bharu- Kuala Lipis et un train qui s'arrête sans arrêt, à des endroits en pleine jungle où tu vois monter 3 ou 4 femmes qui vont vendre leurs fruits au marché du bourg suivant. Tu te demande alors d'où elles viennent car tu ne vois que la jungle et pas un lieu qui semblerait habité !  J'ai vu un truc très drôle sur ce train, le train s'arrête à une station (juste une petite cahute en bois) et repart. A ce moment là, arrive une femme que l'on voit courir de loin. Trop tard ! Eh bien non, le train a reculé sur plusieurs centaines de mètres pour aller la rechercher ! C'est ça le Jungle train.  Après, un taxi pour aller à Kuala Tembeling et 2 ou 3 heures de pirogue en pleine jungle pour arriver au Taman Negara...
Très bon voyage, tu vas voir un superbe pays !
Faire de la pirogue, ça me tenterai beaucoup ça !!  Pour le Jungle Train, j'en avais déjà eu quelques échos, ça m'intéresse aussi, faut voir si c'est un trajet qui concorde avec notre itinéraire, ou si on adapte notre itinéraire en fonction de ça.
Salut,
un mois en Malaisie péninsulaire, c'est ce que nous avions fait en 2009. Certes cela date un peu, mais si cela peut te donner quelques idées, tu peux lire notre compte-rendu de voyage en cliquant ICI .
A ta dispo au cas où.
Laurent
Merci, je prend note de ton site, ça m'aidera beaucoup. ;)
Si tu adores la nature, tu dois absolument faire le taman negara sur deux jours. C'est vraiment une destination qui dépaysage totalement. C'est une des jungles les plus anciennes du monde. Tu ne peux pas rater ca ! C'est ce que l'on a préféré avec les îles perhentians (mais c'était en dehors de la grosse période)
Taman Negara est déjà dans mon programme. :D ça a l'air d'être un endroit très réputé. Par contre, j'ai cru comprendre qu'il y avait plusieurs park qui s'appelait Taman Negara, l'un, dans la région de Pahang (sans doute le plus connu), et l'autre, plus situé au nord, dans la région ou se trouve Langkawi, mais le parc s'appele Taman Negara Perlis, il a l'aire bien moins "connu". Quand tu dis de le faire sur 2 jours ? c'est un trekk avec une nuit en pleine nature ? ou il y a des logements assez dispersé la bas ?
En tout cas, vos témoignages me donne vraiment envie de partir la bas !! | | | À: Keussef · 27 avril 2011 à 21:46 Re: Que faire en Malaisie pendant un mois? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 4 693 affichages · Partager Pour une île tranquille avec de belles plages je conseille Pulao Pangkor et pas Tioman à cause des puces de sable. Un petit détour sur Singapour est sympa aussi. Bon trip | | | À: Kutchy · 28 avril 2011 à 10:23 Re: Que faire en Malaisie pendant un mois? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 4 669 affichages · Partager Pour une île tranquille avec de belles plages je conseille Pulao Pangkor
J'hésite justement entre Pangkor et Tioman (voyage prévu en juillet) - pas à cause des puces de sable" mais parce que j'aimerais aller sur une île avec une vie locale pas uniquement basée sur le tourisme balnéaire... Quand étais tu à Pangkor ? Les avis semblent partagés au sujet ce cette île. Village, hébergement à conseiller ??? | | | À: Caterina · 29 avril 2011 à 17:27 Re: Que faire en Malaisie pendant un mois? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 4 350 affichages · Partager Pareil pour moi, je suis plus attiré par la vie locale que le coté artificiel et hotel de luxe. Alors bien sur, je recherche aussi des coins paradisiaques, mais si c'est pour voir uniquement des touristes, des hotels et des bassins artificiel à 100m de la plage, je passerai mon chemin.
Pour le moment, dans le lonely Planet, j'ai noté Pulau Pangkor et Perhantians Kecil. Après, vos conseils sont les bienvenues; si vous connaissez d'autres iles sympas. Je ne compte pas toutes les faire, mais si dans le mois, j'en fais déjà 2 ou 3, ça serai vraiment pas mal. ^^ | | | À: Keussef · 29 avril 2011 à 19:25 Re: Que faire en Malaisie pendant un mois? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 4 338 affichages · Partager Perhentians of course, mais pulau tioman, je dirais à éviter car il y a des routes et des voitures et un petit aéroport donc ca ne fait plus très île paradisiaque. Mais les Perhentians, oh yeahhhhhh | | | À: Keussef · 29 avril 2011 à 19:46 Re: Que faire en Malaisie pendant un mois? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 4 337 affichages · Partager + quelques jours à Kapas, très petite île mais très peu de touristes et encore une ou deux plages parfois désertes | | | À: Keussef · 29 avril 2011 à 20:35 Re: Que faire en Malaisie pendant un mois? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 4 324 affichages · Partager Je suis allée 4 fois en Malaisie. Voici ce que je conseillerais : KL : 2 jours Malaca 2 jours passage à Singapour 2 jours Tioman : 3 jours Kapas : 1 jour Perhentian : 3 jours Cameron Islands : 2 jours ascension Mont KinabaluMi-juillet il y a normalement un superbe festival de musiques du monde sur Bornéo près de Kuching (concerts dans la jungle !) Sipadan : 3 jours si tu es plongeurs
Pas fait le taman negara...
Bon voyage ! | | | À: Genevieveg26 · 29 avril 2011 à 20:39 Re: Que faire en Malaisie pendant un mois? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 4 321 affichages · Partager Coucou ! C'est marrant 4 ans après de revoir quelqu'un du forum que j'avais beaucoup lu  . J'avais pas mal utilisé tes conseils en 2007 quand je voyageais aussi en Asie du sud-est donc rien à voir avec la discussion mais mieux vaut tard que jamais : merci ! Pour le coup, je reviens ici et essaie de donner aussi quelques tuyaux utiles ! C'est précieux | | | À: Xtine14 · 29 avril 2011 à 20:59 Re: Que faire en Malaisie pendant un mois? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 4 277 affichages · Partager hehehe Resalut! Et bien heureuse de voir que tu aies aimé ton voyage!!!
Nous on prépare le prochain mai-août 2012, mais avec bébé William qui aura alors 1 an! Je suis enceinte, alors je me fais rêver en préparant le prochain voyage, en attendant de partir! | | | À: Nicoutain · 1 mai 2011 à 16:32 Re: Que faire en Malaisie pendant un mois? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 4 241 affichages · Partager Perhentians of course, mais pulau tioman, je dirais à éviter car il y a des routes et des voitures et un petit aéroport donc ca ne fait plus très île paradisiaque. Mais les Perhentians, oh yeahhhhhh
C'est marrant, t'es le premier a reprocher cela a Tioman. J'ai jeté un oeil sur Google Earth, on voit effectivement quelques route, et une piste d'atterrissage. Je pense que ce bruit nuisible ne s'entend pas de partout sur l’île, je vais me renseigner un peu, merci pour le conseil. ;)
Bon alors sinon, pour faire le point sur l'avancement de l'organisation de mon voyage, je viens de prendre les billets avec ma nana, on a eu la chance de trouver encore a moins de 700€, et un départ sur Lyon !! (bien plus près de chez nous que Paris), le seul soucis, c'est une escale de 20 heures à Istanbul, de quoi faire un bel arrêt. ^^ Mais on préfère ça encore que payer 150€ plus chère. Les prix sur Paris étaient globalement moins cher, mais le minimum était semblable a Lyon, aux alentours de 700€
On a aussi pas mal avancer sur notre programme, et donc itinéraire. Alors en fait, chacun de nous 2, avons noté de notre coté, tout ce qui nous tentait de faire en Malaisie, à partir de n'importe quel source (Lonely Planet, Internet, connaissance aillant déjà voyagé, etc), et nous avons réunis tout ce qu'on avais noté, en mettant en priorité ce qu'on avait en commun. Résultat : 1 mois, c'est trop cours !!! 
Donc pour vous donner une idée, voici le programme, non définitif, et non complet, de notre voyage :
Jour -2 : Départ Lyon le 19 Juillet à 13H35 Jour -1 : Escale Istanbul avec 1 nuit à l'hotel Jour 1 : Arrivé Kuala Lumpur Jeudi 21 à 5h40 Jour 2 : Kuala LumpurJour 3 : Kuala LumpurJour 4 : Kuala Lumpur / Kuala Selangor Jour 5 : Kuala Selangor Jour 6 : Kuala Selangor / Lumut pour PangkorJour 7 : PangkorJour 8 : PangkorJour 9 : Pangkor / Cameron HighlandJour 10 : Cameron HighlandJour 11 : Cameron HighlandJour 12 : Cameron Highland / Taman NegaraJour 13 : Taman NegaraJour 14 : Taman NegaraJour 15 : Taman Negara / Perhantian Kécil Jour 16 : Perhantian Kécil Jour 17 : Perhantian Kécil Jour 18 : Perhantian Kécil /... Jour 19 : Jour 20 : Jour 21 : Jour 22 : Jour 23 : Jour 24 :.... / MalaccaJour 25 : MalaccaJour 26 : Malacca / Kuala LumpurJour 27 : Kuala Lulpur Jour 28 : Départ final le 17 Aout à 00H30 __Arrivé à Lyon à 12H35
Pour le coup, il nous reste 5 jours à peaufiner, pour redescendre tout le pays, et faire encore plein de truc (on hésite parmi : Kapas, Tioman, Cherating, Tasik Chini, éventuellement le lac Kenyir) On espère entre autre, caller le Jungle Train, quand on sortira de Taman Negara pour se diriger vers les Perhantians. On peux aussi grapiller quelques jours par-ci par-la, par exemple 1 jour de moins à KL a l'arriver, 1 jour de moins à Taman Negara, Cameron Higland ou encore les Perhantians. Mais faut pas non plus que ça devienne une course aux objectifs, car on espère aussi se reposer un peu. :D
Voila, si vous avez des conseils, n'hésiter pas, en sachant que ceci n'est qu'une première "ébauche" de notre programme, et qu'il n'est pas impossible qu'on reparte de zéro sur un coup de tête pour arriver à un résultat très différent de celui-ci. | | | À: Keussef · 1 mai 2011 à 17:01 Re: Que faire en Malaisie pendant un mois? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 4 235 affichages · Partager Bonjour,
Juste une petite précision ! Ne comptez pas partir du Taman Negara par le jungle train et dormir le soir à Perhentian Kecil  Prévoyez une nuit à Kota Bharu et le lendemain, taxi pour aller au bateau vers les perhentians.
Bon voyage ! | | | À: Nicoutain · 1 mai 2011 à 18:40 Re: Que faire en Malaisie pendant un mois? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 4 219 affichages · Partager Pour éviter les routes (et encore, le mot route est un peu fort...) sur Tioman -> Juara... longue plage, village avec encore une vie locale, une école, le calme absolu. Et pour le retour sur l'autre partie de l'île, le trekk qui traverse la jungle. | | | À: Genevieveg26 · 18 juin 2011 à 21:24 Re: Que faire en Malaisie pendant un mois? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 4 073 affichages · Partager C'est top ! Vous posez un congé sabbatique ? Tu nous raconteras ton itinéraire... Nous avons déjà fait 16 petits voyages avec notre bébé (qui a 20 mois aujourd'hui) et tout se passe à merveille !
A bientôt et bonne préparation ! | Discussions similaires sur la Malaisie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 662 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | | Où aller à Bornéo? | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | |