Malacca 
avec un passé d'une grande richesse et qui donne envie de continuer la route ! ce que tu vas faire d'ailleurs ! donc une très bonne escale ! (mp)
je te conseille d'aller dormir dans le quartier chinois, si tu apprécies les guests house va à (MP) tenue par un couple
suisse/malais, ambiance décontractée, les voyageurs qui s'y posent sont des gens sympas ! amoureux du voyage !
à quelques mètres de la guest tu as un temple indou, une mosquée, un temple chinois tout cela sur 300 mètres : bel exemple et beau témoigage du multiculturalisme, ce qui pour moi fait la richesse (ou l'une) de la
Malaisiesans cela bcp plus chic, tenu par un français et son épouse (MP)
bonne route

pour économiser de la place ! je réponds à ta question : pour la baignade il y a une "petite île située au sud de
Malaka à 5 kms très fréquentée le w/end, les plages d'un blanc immaculé qui attirent les visiteurs, l'eau un peu plus claire que sur le reste du continent et la terre vallonnée offre une végétation luxuriante, sillonée de sentiers, un seul lieu d'hébergement (en mp!)
des bateaux partent à 8.h 10. 12. 14h30.17.h l dernier retour à 19 heures prix adulte 17 RM enfant 9 RM
depuis
Malaka prendre le bus n°2 qui te mènera à l'embarcadère
notes prises ds le dernier lonelyplanet
Malaisie Singapour Bruneï