Bonjour la plage/bourgage de Corlette fait partie de ce qu'on appelle Port Stephens qui est une petite peninsule au nord de
Newcastle tres populaire pour les weekends et vacances chez les habitants de
Sydney en raison de sa proximite avec
Sydney (envrion 2h30 - 3h donc rien a l'echelle du pays) mais surtout de ses plages magnifiques. Je vous conseille notamment de voir Shoal Bay et sa plage de sable blanc/eau turquoise et de faire la ballade qui vous mene au sommet de la colline ou vous aurez une vue epoustouflante sur la region.
Port Stephens est aussi repute pour ses koalas, et...ses requins blancs! Enfin je vous rassure c'est une destination archi populaire et les attaques sont tres rares mais c'est en effet la que les requins blancs viennent se reproduire.
Toujours dans Port Stephens (le nom qu'on donne a la peninsule) il y a aussi le Tomaree National Park qui vaut le detour. Si vous avez un 4x4 vous pourrez emprunter les pistes et explorer le parc. Je vous conseille les dunes de sables vers One Mile Beach ou vous pouvez faire des randonnees a dos de chameau ainsi que la plage de One Mile beach pour laquelle j'ai un petit faible, un jour de beau temps et de mer calme c'est un petit paradis.
Pour ce qui est de la route entre
Sydney et
Newcastle, vous avez le choix entre prendre la nationale (la Pacific Highway) ou bien la Freeway qui est une autoroute qui vous emmene directement a
Newcastle.
Sur la route vous aurez l'opportunite de vous arreter dans plusieurs parcs nationaux. Voire le mieux serait en fait de passer par la
Hunter Valley qui est la region des vins locale et notamment le petit village de Wollombi et Cessnock. Ca vous fait faire un petit detour par rapport a l'autoroute mais ca vaut vraiment le coup la region est tres belle. Vous pouvez prendre un bout d'autouroute pour commencer pour sortir de
Sydney et ensuite prendre la sortie 'Tourist Drive' vers Cessnock.