Salut Jean Pierre,
Déjà en
Bretagne on est pas en
France, d'accord ?!

Je précise que je déconne hein ?!

C'est pas totalement faux, en
France on "s'américanise" de plus en plus et de plus en plus de services sont payants, et de plus en plus de choses sont payantes.
Mais aux US le moindre petit service, c'est : "for this service, it is xxx $ fee !". Le "fee", les "charges", ils ont que ça a la bouche !
Je suis désolé mais les petits services sympas gratuits, ils connaissent pas vraiment là bas... Et c'est toujours très cher ! C'est limite, tu rentres quelquepart et tu demandes où sont les toilettes, et tu entends la phrase magique : "oh, it is 10 $ fee !" ou " oh, we will charge you 10 $ for this service".

Pour faire quelques affaires avec des américains depuis 1 an, j'ai vraiment plus que l'impression que l'argent c'est leur 1ere valeur. Celui qui fait de l'argent là bas, c'est quelqu'un, celui qui n'en fait pas il est rien !
J'ai aussi la furieuse impression qu'ils tueraient père et mère pour de l'argent là bas si tu vois ce que je veux dire.
D'ailleurs, au moindre truc demandé, tu te fais massacrer. D'ailleurs, je pense vite arrêter... bref, c'est pas le sujet.
Au final, les US m'ont toujours fait rêver, je ne sais pas trop pourquoi mais plus ça va, plus je me dis pour vivre là bas, vaut mieux avoir beaucoup d'argent car sinon, c'est beaucoup moins rose...
Plus ça va et plus je me dis qu'on est vraiment pas mal en
France au final quand tu vois d'autres pays !
Mais aller au US en vacances, oui ça me fait toujours rêver.
Par contre, ce qui m'étonne et ça contraste un peu avec ce qu'on voit quand on est en vacances c'est que quand ils te voient avec une carte, ils sont toujours prêts à t'aider, toujours amicaux et accueillants. Par contre, quand tu parles business, et peut être parce qu'ils dissocient les 2, c'est des requins, voir même des voleurs parfois !
Alors vivre là bas, pas sûr que ce soit si rose sauf si tu as une belle situation...
Ceci dit, je ferais bien 1 an ou 2 là bas pour voir mais pas forcément plus.