Bonjour Lucie :)
Préparant actuellement un nouveau voyage à
Taiwan, je viens de voir ton message. J'espère que je n'arrive pas trop tard pour répondre à ta question ^^'
Avec mon amie, nous avons voyagé en octobre 2015 dans plusieurs villes à
Taiwan (durant 40 jours) et, comme beaucoup d'autres personnes sur ce forum et autre voyageurs, cette belle île nous a conquis !
Pour répondre au mieux à ta question, peux-tu nous dire, s'il-te-plait, pendant combien de temps ton amie et toi, vous souhaitez visiter
Taiwan ?
Autrement, les circuits "classiques" sont en général la ville de
Taipei et ses alentours comme
Jiufen (petit village pittoresque très célèbre - et accessoirement très touristique -, situé à flanc de montagne),
Yehliu Geopark (situé sur la côte Nord de l'île, avec ses "rochers champignons", ce parc a une allure très surprenante qui nous a un peu fait penser à "Tintin et l'étoile mystérieuse haha) ainsi que
Wulai, une petite ville assez authentique et reconnue pour ses sources d'eau chaude.
Vous pouvez tenter d'aller visiter les
Gorges de Taroko mais en cette saison, je ne sais pas si cela est très conseillé (en raison des derniers typhons ou des fortes pluies, la roche est plutôt glissante et les lieux subissent parfois des dégâts. Lors de notre voyage, en octobre 2015 donc, nous n'avons pas pu les visiter car, suite au passage d'un typhon, l'accès était fermé au public).
Ensuite, toujours suivant le nombre de jours que vous avez pour réaliser vos pérégrinations taïwanaises, vous pouvez partir vers
Taitung, petite ville plutôt calme sur la côte est de l'île. Même si pour quelques personnes,
Taitung n'est pas vraiment vu comme une destination touristique, nous avons trouvé l'endroit plein de charme, surtout le Tiehua Music Village (un lieu décoré de petits montgolfières et rempli d'artistes vendants leurs créations lors de marchés le soir, accompagnés de stands de street-food et de groupes de musiques locaux !). Ce qui est bien aussi avec
Taitung, c'est que la ville est située à proximité d'autre lieux de visite comme l'île verte (avec accès par ferry) ou encore le Haibin Park.
En cette saison, vous pouvez aussi partir visiter
Kenting, dans le sud. Normalement, le soleil devrait encore être au rendez-vous et vous apprécierez sûrement vous étaler sur le sable blanc de Baisha Beach et vous détendre. Cela reposera vos gambettes pour les prochaines balades ;)
Par contre, si vous y allez, pensez à louer un parasol, histoire de ne pas rôtir sous le soleil brûlant ^^'
Autrement, le
Parc National de Kenting semble valoir le détour (nous n'avons malheureusement pas pu le faire, par manque de temps. Mais nous nous rattraperons cette année !).
De l'autre côté de l'île, nous vous conseillons ab-so-lu-ment de faire un passage dans la ville de
Tainan, ne serait-ce que pour laisser un souvenir inoubliable à votre palais et votre estomac ! En dehors des nombreux lieux d'intérêts à visiter, vous trouverez aussi plein de cafés sympa pour vous reposer après votre journée d'exploration.
Taiwan regorge de villes et d'endroits fabuleux à découvrir ! Avec mon amie, nous tenons un blog voyage sur l'Asie. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire un tour sur notre
carnet de voyage à Taiwan
, vous trouverez peut être quelques idées pour votre voyage, si, bien sûr, je ne suis pas arrivé trop tard

Kévin.