Je vis à
Vancouver, je connais donc très bien la région.
C'est une ville très sûre, à mille lieues de ce que sont la plupart des villes françaises...
Aucun problème pour se balader seule, où que ce soit. Même à East Hastings, le repaire des camés au fentanyl [prochainement en
France], ce n'est pas forcément dangereux ; c'est simplement un concentré de ce qui se fait de pire en
Amérique du Nord, et ce, à deux pas des quartiers les plus riches de la ville.
Vancouver est l'une des sinon la ville la plus chère du continent, donc soyez prévenue. Tout, absolument tout est cher ici.
Sans voiture, et à
Vancouver même, vous pouvez visiter Stanley Park, les plages de part et d'autre de English Bay, Gastown,
Olympic Village, Yaletown et Granville Island. Plus à l'ouest, Jericho et Spanish Banks sont sympa, de même que le secteur de UBC (Wreck Beach — naturiste ; Botanical Garden, Pacific Spirit Regional Park, etc.).
Vous pouvez également prendre le Seabus en direction de North
Vancouver. Évitez Capilano Suspension Bridge qui est extrêmement cher et « réservé » aux touristes ; allez plutôt à Lynn Canyon : c'est peu ou prou la même chose et c'est gratuit.
Quant à
Victoria, c'est une ville que j'aime beaucoup. Très facile de s'y rendre sans voiture. Le ferry vous amène à North Saanich (Swartz Bay) et, de là, vous prenez un bus de ville (4 $ et 45 min) qui se rend au centre-ville de
Victoria.