|  |  |
 | | | | Marie79 · 28 mars 2007 à 13:59 31 messages · 15 participants · 14 014 affichages | | | | À: Marie79 · 12 avril 2007 à 19:03 Re: Que faut-il emmener à Mayotte? Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 5 137 affichages · Partager Salut je pars pour mayotte dans 2semaines mais j'attends toujours de faire partir mon container car il est à moitié vide..il part de Marseille donc si tu veux y mettre tes affaires fais moi signes..prevoit 1 mois de mer donc les affaires indispensable met les dans ton sacs.. (surtout tes affaires de plongées) ou sinon on peut s'arranger pour te trouver du matos sur place.....a tres bientot sur l'île du paradis!!! | | | À: Liloudoris · 14 avril 2007 à 20:28 Re: Que faut-il emmener à Mayotte? Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 5 092 affichages · Partager Marseille ça va faire un peu loin (je suis à valenciennes  ) mais merci bcp de ton offre. Je n'ai jamais fait de plongée, je compte m'y mettre sur place, il y a qq chose qu'il vaut mieux emmener de metropole? Pour mon demenagemment je pense que je vais laisser tout ici et racheter d'occas sur place (j'ai pas grd chose qui vaille le prix qu'on me propose) donc si tu connais quelqu'un qui part et qui vend je suis plus qu'intêressée (frigo, lave linge, tv, lit, salon). Une autre question, on peut se lacher sur les bikinis ou il faut eviter de choquer les moeurs locales  ? A bientot. Marie | | | À: Marie79 · 14 avril 2007 à 20:43 Re: Que faut-il emmener à Mayotte? Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 5 094 affichages · Partager Coucou, alors je ne connais personne qui vend quoique ce soit pour le moment mais je verrai mieux sur place..As tu deja un logement? sinon demande moi on peux toujours s'arranger je pense..pour la plongée tu trouvera tout sur place mais si tu a assez de place dans ta valise prévoit le PMT (palme masque tuba) tu auras des meilleurs prix que sur l'île..Et pour ton diplôme de plongée n'hesite pas a me demander, mon copain peux te faire passer tes niveaux.. et enfin pour le bikinis sur les plages pas de problème, je ne prends que cà aussi. A eviter en ville par respect c tout!! a plus | | | À: Liloudoris · 15 avril 2007 à 13:19 Re: Que faut-il emmener à Mayotte? Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 5 078 affichages · Partager Salut, je ne sais pas encore dans quel coin de je vais être nommée (je suis prof) ni ou j'ai envie de vivre car je ne connais pas du tout, je saurai ça en juin. Je vais emmener le maximum de toutes façons. Que magasins on trouve la bas (decathlon, carrefour... ou rien de tout ça) ? Pour le diplome de plongée je te demanderai pcq je veux trop le passer, je pense arriver en aout je dois passer par Buenos Aires en juillet. Tu fais quoi la bas? mon adresse msn et mail c'est limated69@hotmail.com ce sera peut être plus pratique pour communiquer. A + Marie | | | À: Marie79 · 17 avril 2007 à 9:10 Re: Que faut-il emmener à Mayotte? Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 2 451 affichages · Partager si vous avez des questions, je peux vous repondre je suis installé a mayotte et l'ile est si petite que l'on connait tout n'hesitez donc pas | | | À: Llouli · 18 avril 2007 à 15:12 Re: Que faut-il emmener à Mayotte? Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 2 444 affichages · Partager Salut, au niveau des papiers administratifs que faut il prendre (banque, quittances de loyers?...). Est il necessaire d'ouvrir un compte en banque sur place? Merci Marie | | | À: Marie79 · 21 avril 2007 à 9:25 Re: Que faut-il emmener à Mayotte? Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 2 435 affichages · Partager | | | À: Llouli · 2 mai 2007 à 14:22 Re: Que faut-il emmener à Mayotte? Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 2 417 affichages · Partager bonjour houli !! vous êtes à mayotte en ce moment?? puis - je en ce cas vous poser des questions car mon mari, ma fille et moi arrivons à mayotte en aout 2007 pour plusieurs années !!! alors voilà nous avons décidé d'acheter un petit 4x4 pour l'emener à mayotte et nous aurons un conteneur en tout de 20 m cube bon ça c'est réglé seulement voilà nous avons des appareils ménagers que nous voudrions garder avec nous notamment une télévision écran LCD savez vous si elles sont compatibles sur mayotte !! personne n'a pu me répondre de façon certaine même pas chez jumbo score !!lol!! le monsieur me dit que certaines marques fonctionnent et d'autres pas??????????? on s'y perd !!! d'apres vous que faut t'il vraiment prendre avec soi ou laisser derrière ??? tous vos conseils seront les bienvenus!!! merci d'avance !!! au fait au niveau des bateaux, y a t'il de bonnes occasions, prix etc.. un grand merci encore !!micmary | | | À: Micmary · 31 mai 2007 à 1:29 Re: Que faut-il emmener à Mayotte? Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 2 374 affichages · Partager les télés importées fonctionnent mais avec RFO mayotte on a des "grattons" avec parabole mayotte pas de soucis. une TV=200€ pour info. petites annonces à consulter: demander par mail et vous aurez des prix du matériel d'occasion le97-6@wanadoo.fr | | | À: Marie79 · 13 juin 2007 à 10:18 Re: Que faut-il emmener à Mayotte? Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 2 355 affichages · Partager Pour les habits, c'est simple car il fait toujours chaud 30 à 35 degrés. Mayotte n'est plus une ile complétement isolée et il est possible de trouver quasi tout.Parfois, certains produits sont hors de prix mais les yaourts méritent de prendre l'avion pour atterir sur la table des mzungus.Il faut s'adapter aux produits locaux ou retrouver des habitudes du passé comme faire ses yaourts.Beaucoup insistent sur l'insécurité mais les vols s'expliquent par toute la misère ambiante.Donc, ne pas provoquer des pulsions de vols en affichant des produits chers. Mayotte est une expérience enrichissante.....Pour les vélos, il faut très chaud et les routes sont peu propices à des randonnées (mauvais état, circulation dangereuse car beaucoup de conducteurs roulent sans permis, sans assurance.....Pour la plongée, Mayotte est un endroit merveilleux car le lagon abrite encore beaucoup de poissons mais attention les chinois commencent à piller les fonds marins autour des Comores.... | | | À: Mamzak · 7 novembre 2007 à 12:43 Re: Que faut-il emmener à Mayotte? Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 2 234 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais savoir si le fait d'habiter sur petite terre et d'utiliser sa voiture pour aller travailler sur mamoudzou, nous oblige à payer le transport par barge 15 euros par traversée et par voiture ???? Car si l'on prend par exemple un couple possédant chacun un véhicule et travaillant sur grande terre cela revient au minimum à 1200 euros par mois !!!!! exhorbitant !!!! Y a t' il un abonnement pour la barge et si oui quels sont les prix ???? En vous remerciant pour vos informations précieuses. Cordialement. Eric | Discussions similaires sur Mayotte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 138 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |