| Que mange-t-on à bord des bateaux Costa? Lylline · 12 février 2012 à 18:59 · Une photo 43 messages · 17 participants · 9 080 affichages | | | | À: PAP86 · 23 février 2012 à 19:30 Re: Que mange-t-on à bord des bateaux Costa? Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 2 277 affichages · Partager ma dernière croisière Costa, (sur le Concordia !!), date de novembre 2009!!! donc j’ignorais cette nouvelle formule ! A quel moment achète t'on maintenant ce forfait boissons ? merci pour l'info... | | | À: MarieGalante · 23 février 2012 à 19:53 Re: Que mange-t-on à bord des bateaux Costa? Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 2 272 affichages · Partager Bonsoir, vous pouvez les commander sur le site de costa quand vous avez réservé votre croisière et que vous obtenez votre numéro de réservation. Ou alors, sur le bateau durant la croisière. Costa a aussi un nouveau forfait depuis janvier pour les boissons de type tout inclus (ou presque  ). Nous partons en famille en avril sur le costa serena et nous allons le tester en famille. Pour les repas, lors de notre précédente croisière sur l'atlantica, nous avions été ravis ! Beaucoup de choix et de variété, difficile de ne pas trouver son bonheur. Il y en a vraiment pour tous les goûts. Nous allons juste découvrir sur celle d'avril les menus pour enfants...là, nous ne connaissons pas du tout. Bonne soirée. Sandrine | | | À: Alexandre867 · 23 février 2012 à 20:16 Re: Que mange-t-on à bord des bateaux Costa? Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 2 269 affichages · Partager Qu'attendez vous? quelle vous déroule un tapis rouge pour l'avoir informé sur son post. C'est un grand merci du fond du coeur que Lillyne vous adresse, en tout cas moi je le perçois comme cela! et sa réponse en dit long sur la sincérité de son " merci". Mais en plus vous remettez le couvert (puisqu'il s'agit de cuisine) en lui répondant un " bien!" assez dédaigneux. Pas franchement sympa!!    | | | À: Alexandre867 · 23 février 2012 à 20:48 Re: Que mange-t-on à bord des bateaux Costa? Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 2 254 affichages · Partager Bonsoir Alexandre867,
Merci pour ce lien  . Moi qui croyais être une des rares à prendre mes assiettes en photos, là je crois que vous me battez à pleines coutures !!!!  En tout cas étant une grande fan de pâtes, j'en salive d'avance quand je vois la multitude de variétés et accompagnements que vous avez testé ; et je vous parle pas des desserts, le petit gâteau genre "feuillantine au chocolat" ma vraiment fait de l’œil   Vu que je pars sur le jumeau du Luminosa, j'espère que ce sera aussi varié et appétissant que ça | | | À: Carpathia · 23 février 2012 à 21:46 Re: Que mange-t-on à bord des bateaux Costa? Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 2 232 affichages · Partager Merci pour toutes ces informations ! Cela donne l'eau à la bouche ! | | | À: Buzo53 · 23 février 2012 à 22:31 Re: Que mange-t-on à bord des bateaux Costa? Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 2 216 affichages · Partager J'ai pris note de votre message.
Certains savent sur le forum que des forumeurs m'avaient refroidi à y participer.
Dorénavant je participais encore moins sur ce forum ! Je garderai mes connaissances pour moi !
Comme cela je ne dérangerai beaucoup moins de personnes.
Bonne soirée. | | | À: Alexandre867 · 23 février 2012 à 22:33 Re: Que mange-t-on à bord des bateaux Costa? Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 2 212 affichages · Partager bien! | | | À: Lylline · 23 février 2012 à 22:34 Re: Que mange-t-on à bord des bateaux Costa? Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 2 210 affichages · Partager La nourriture sur les Costa est excellente. C, est divin attention à la ligne....... | | | À: Carpathia · 23 février 2012 à 22:35 Re: Que mange-t-on à bord des bateaux Costa? Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 2 210 affichages · Partager Bonsoir,
Je vous remercie beaucoup pour ce gentil message qui donne du baume au coeur.
Le lien que j'ai donné en publique vient du Luminosa, nous prenons des photos à chaque repas afin de ce rappeler de ce que nous avons mangé et de garder des souvenirs, en même temps le but est de partager avec des personnes sympas comme vous.
Nous avons beaucoup aimé le luminosa, ma maman a fait le delisioza au mois de novembre 2011, elle a adoré.
Bonne soirée. Alexandre | | | À: Alexandre867 · 24 février 2012 à 21:14 Re: Que mange-t-on à bord des bateaux Costa? Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 2 161 affichages · Partager Bonsoir, De rien c'est normal et c'est tout à fait sincère ! j'ai regardé toute vos photos et j'ai vu que vous aviez fait aussi une mignonne petite rencontre sur le balcon  C'est vrai que les portions sont un peu légères pour une personne qui a un bon coup de fourchette, mais au moins comme il est possible de prendre plusieurs plats, ça permet de goûter à plein de chose.
Me connaissant, moi ce sera pareil je vais tout prendre en photo sous toute les coutures, en plus c'est ma première croisière donc, un gros besoin de ramener un maximum de photos... il va peut être bien que je pense à me racheter des cartes mémoires, on ne sait jamais 
Quelle croisière (quels escales) avait fait votre maman sur le Deliziosa ?
A bientôt | | | À: Carpathia · 24 février 2012 à 21:31 Re: Que mange-t-on à bord des bateaux Costa? Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 2 145 affichages · Partager Bonsoir,
Je vous remercie pour gentil message qui nous va droit au coeur et cela fait plaisir de ce donner à prendre à chaque repas des photos de nos assiettes. Il est vrai que vous pouvez prendre tous les services si vous avez une faim de loup (enfin un sacré coup de fourchette), mais alors attention au kilo, le bateau pourrait être en surcharge ! 
Ma maman a fait la croisière ile et terre du soleil !
Il faut prendre un pc portable et vider la carte mémoire de l'appareil photo, enfin nous procédons toujours comme cela aussi pour éviter de les perdre ou de les effacer par erreur !
Bonne soirée. Alexandre | | | À: Alexandre867 · 25 février 2012 à 21:08 Re: Que mange-t-on à bord des bateaux Costa? Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 2 096 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Oui plutôt un bon coup de fourchette... que voulez vous je suis originaire de Franche Comté avec des petites origines de votre pays, donc vous voyez ma base de nourriture : pommes de terre, charcuterie, fromage    Pour les kilos, c'est prévu je suis en train de faire diminuer petit à petit mon capital actuel, car j'ai vu que c'était en moyenne + 3 kg / semaine  Je vois que vous êtes un grand habitué des croisières, vous avez fait quasi tous les bateaux costa  Bonne soirée | | | À: Carpathia · 26 février 2012 à 1:24 Re: Que mange-t-on à bord des bateaux Costa? Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 2 070 affichages · Partager hello Carine
Pour les kilos, c'est prévu je suis en train de faire diminuer petit à petit mon capital actuel, car j'ai vu que c'était en moyenne + 3 kg / semaine 
Ben pas forcément, parce que avec la taille des bateaux, tu fais plusieurs km par jour, même sans débarquer... et c'est pas défendu de prendre les escaliers de temps en temps si tu as moins de 3 étages à faire... tout ça dépense des calories, ce qui compense la "suralimentation"... Ajoute à ça la marche en excursions... et un petit passage ou deux en salle de sports, et tu peux très bien "profiter" des restaurants sans pour autant prendre du poids. (attention, il faut continuer "marche et un peu de sport" au moins trois ou quatre jours après le retour tout en repassant à l'alimentation "normale"... sinon, c'est *là* que tu prends du poids...)
Mes deux dernières croisières, j'avais un podomètre étalonné sur ma foulée en permanence sur moi, et j'ai été surpris de constater que nous faisions presque tous les jours 8 à 10 km (parfois même plus lors de certaines excursions), même les jours où l'on reste sur le bateau (plus proche de 8 ces jours là, mais quand même)... | | | À: PAP86 · 26 février 2012 à 8:22 Re: Que mange-t-on à bord des bateaux Costa? Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 2 055 affichages · Partager et un petit passage ou deux en salle de sports
C'est gratuit la salle de sport ? Vu que le Spa est payant, je me pose la question. | | | À: Lylline · 26 février 2012 à 9:02 Re: Que mange-t-on à bord des bateaux Costa? Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 2 047 affichages · Partager Oui, oui c'est gratuit et, sur les gros bateaux, elle est superbe avec vue sur la mer. A voir absolument même si vous ne faite pas de sport | | | À: PAP86 · 26 février 2012 à 20:42 Re: Que mange-t-on à bord des bateaux Costa? Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 2 005 affichages · Partager Bonjour Pap, merci pour l'info sur la salle de sport, c'est toujours bon à savoir, même si je suis plutôt une sportive du dimanche, et encore devant la TV  C'est sûr que par contre je vais visiter le bateau de haut en bas de gauche à droite, oups pardon de bâbord à tribord  , en long, en large. Je continuerai mes bonnes habitudes et je montrais la moitié en ascenseur et l'autre moitié à pied...car oui j'aurai largement plus de 3 étages à faire. Et puis les escales aussi... c'est vrai je n'avais pas pensé que tout cela allait jouer et allait pouvoir me donner bonne conscience | | | À: Carpathia · 20 mai 2012 à 10:25 Re: Que mange-t-on à bord des bateaux Costa? Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 1 894 affichages · Partager Re, Au fait, pour rassurer les futurs partants concernant le poids qu'ils pourraient prendre en croisière, je n'ai pris "qu'un kilo" pendant ces 5 jours de croisières !!! Par contre, c'est vrai que je me suis bien dépensé pendant les escales, à part la première où j'ai pris une organisée, toutes les autres c'était pour mes petites gambettes... En plus de cela beaucoup de trajets sur le bateau pour rejoindre les différents lieux, mais aussi au moins 1 tour par jour du pont 3 sur le Deliziosa (le pont permettant de faire tout le tour: 1 tour = 570 m / 5 tours = 2,8 km / 10 tours = 5,7 km) par jour... En plus d'éliminer, ce pont est vraiment super être zen et n'entendre que le bruit de la mer. Je confirme, même si je n'ai pas utilisé le matériel  , la salle de sport est superbe avec sa belle vue sur la mer ! | | | À: Carpathia · 20 mai 2012 à 12:03 Re: Que mange-t-on à bord des bateaux Costa? Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 1 880 affichages · Partager Salutatous !
Et n'oubliez pas : 5 fruits et légumes par jour !!! J'ai essayé..........mais après 3 pastèques, j'ai abandonné !!!!!!! C'est pas facile !!!   
>>>>>>>>>> je suis sorti.......>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> | | | À: Charleslebon · 20 mai 2012 à 12:42 Re: Que mange-t-on à bord des bateaux Costa? Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 1 868 affichages · Partager On a aussi fait les 5 fruits par jour mais à la fontaine à chocolat, ça compte ?  | | | À: Lylline · 20 mai 2012 à 13:35 Re: Que mange-t-on à bord des bateaux Costa? Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 1 860 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait une croisière sur le Costa Déliziosa début mai et concernant la nourriture je n'ai pas très apprécié. Au buffet tous les déjeuners étaient identiques, mêmes céréales, saucisses à hot dog, toujours les mêmes fruits, cantaloup et pruneau, les omelettes cuites avec beaucoup d'huile, les rôties grillées d'un côté et froide. Alors que sur les navires Norwegian nous avions du saumon fumé tous les matins. Le soir c'était correct sans plus, rien de gastronomique. Je n'ai jamais eu le goût de reprendre la même chose alors que sur d'autre croisière souvent je reprenais un plat que j'appréciais. Tout de même j'ai fait une belle croisière...
Aline
Costa Déliziosa, 2012 Méditerranée occidentale
Carnival Liberty, 2011 Caraibes de l’Ouest
Norwegian Jade, 2010 Méditerranée
Crown Princess, 2009 Caraibes de l’Est
Norwegian Gem, 2008 Bahamas | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 552 visiteurs en ligne depuis une heure! |