La cuisine suc Costa est bonne.
Les petits déjeuner buffet sont très richement garnis : pains divers, viennoiseries, pâtisseries, charcuterie, fromages, œufs brouillés, en omelette ou coque, confitures, yaourts...etc
salades de fruits, fruits frais : melon, pastèques, ananas, kiwis etc des jus de fruits, café, thés en distributeurs gratuits...les cappuccino et expresso sont payants.
il y a toujours un endroit bio, et un endroit végétarien
les repas de midi : sous forme de buffet sur différents ponts supérieurs : beaucoup de salades, et tout un choix de viandes, légumes, poissons et desserts...glaces à l'italienne !!
selon l'escale, ils mettent sur le buffet un plat représentant une spécialité du pays.
et bien sur, il y a toujours le chef des pâtes : chaque jours une recette différente, c'est un vrai régal!
l'après midi : thés et pâtisseries !
les diners sont servis à table dans les deux ou trois restaurants. Vous serez toujours à la même tabla avec les mêmes personnes..
La mise es place est de belle qualité : belle vaisselle, beau nappage, belle verrerie...servie souriant et chaleureux.
Selon la durée de la croisière, vous aurez une ou plusieurs soirée à thème : diner du commandant, diner magnifique, diner exotique, diner de gala etc...avec un choix de au moins 3 à 4 hors d'oeuvres, 3 à 4 potages, 2-3 plats de pâtes, 5 plats principaux : viandes et poissons -1 ou 2 salades - fromages - et jusqu'à 7 choix de dessert....bien sûr vous ne pourrez pas tout manger...
les portions sont petites, mais quand on prends 4 choix on en assez bien assez !!!!!!!!!
Tout ce qui se mange est gratuit!!
Les boissons à table sont payantes
Je vous conseille d'acheter un forfait au début de la croisières.Vous recevez un carnet de tickets, vins blancs, vins rouges et eaux minérales.
Chaque soir vous demandez ce que vous voulez, si vous ne buvez pas tout, vous retrouvez votre bouteille sur votre table au soir suivant. pour ma part, j'emporte ma bouteille d'eau minérale non terminée dans ma cabine pour la nuit !
Beaucoup de croisiéristes rentrent avec quelques nouveaux kilos !!!
bonne croisière!
Je repars sur le COSTA PACIFICA en Juin..Ce sera ma 10ème Costa !!