|  |  |
 | | | | Que peut-on emmener dans les valises aux Etats-Unis? Flicka · 25 août 2006 à 17:44 19 messages · 9 participants · 16 581 affichages | | | | 25 août 2006 à 17:44 Que peut-on emmener dans les valises aux Etats-Unis? Message 1 de 19 · 16 454 affichages · Partager Bonjour, J'ai entendu dire récemment que suite aux dernière arrestation à Londres, les avions pour les Etats Unis sont plus surveillé et les bagages avec!! Que pouvons nous encore mettre dedans?? Je vais partir pour un an là bas dans une famille mais je ne sais pas si je peux encore emmené des aliments de ma région (vin blanc ou autre chose transportable). Les douaniers contrôles t'ils les bagages? Qu'est ce qu'il ne faut pas emmené de préférence qui risque d'être contrôlé? Merci d'avance pour vos réponses | | | À: Flicka · 25 août 2006 à 21:29 Re: Que peut-on emmener dans les valises aux Etats-Unis? Message 2 de 19 · 16 418 affichages · Partager Bonjour, je crois qu'il est préférable de ne pas emmener de nourriture dans tes bagages mais cela ne vient pas des derniers évènements, c'était déjà interdit avant. Tu remplis un papier dans l'avion et là tu dois cocher une case si tu as de la nourriture mais c'est pas une bonne idée de dire oui, je ne prendrais pas le risque car je ne connais pas les conséquences. A toi de voir Tout tes produits de toilette doivent être dans les valises. Va sur le site deta compagnie aérienne, tu trouveras certainement les réponses à tes questions. Bon voyage au pays de l'hamburgeur et du coca CB | | | À: CB · 26 août 2006 à 10:31 Re: Que peut-on emmener dans les valises aux Etats-Unis? Message 3 de 19 · 16 341 affichages · Partager merci pour tes renseignements j'irai voir sur le site des aéroports bonne continuation à toi aussi | | | À: Flicka · 27 août 2006 à 11:04 Re: Que peut-on emmener dans les valises aux Etats-Unis? Message 4 de 19 · 16 301 affichages · Partager Mieux vaut prévenir que guérir !!!... Pour avoir été l'année dernière à NYC, vaut mieux ne rien emporter avec soi (aucune denrée type nourriture ou vin). Les douanes sont très strictes et il vaut mieux être prudent, ne connaissant pas les conséquences. Pour info, on m'avait offert sur place un superbe briquet tempête que j'avais mis dans mon bagage à main et qui bien sûr a été automatiquement détecté. Malheureusement, même en expliquant que c'était un présent de la famille américaine, j'ai dû me résoudre à le laisser sur place. A bon entendeur, salut et bon séjour ! | | | Je ne savais pas que c'était à ce point là! Je te remercie je ferrai plus attention bonne continuation | | | À: Flicka · 27 août 2006 à 11:30 Re: Que peut-on emmener dans les valises aux Etats-Unis? Message 6 de 19 · 16 290 affichages · Partager Bonjour,
Le passage à la douane américaine est très stricte, il ne faut surtout pas importer de nourriture provenant d'un pays étrangers, cela est totalement interdit.
Il est notamment interdit d'avoir dans ses bagages à main des liquides ou des gels - boissons, shampoing, lotion solaire, crème, dentifrice, gel pour les cheveux et tout autre produit avec consitance similaire.
Bon voyage et bon courage pour ta famille américaine. (tu y pars pour être jeune fille au-pair ?) | | | Ben ! ça c'est bien domage pour le briquet ! Un ZIPPO je présume ??
PAPY (collectionneur de ZIPPO) | | | À: Clara007 · 27 août 2006 à 11:43 Re: Que peut-on emmener dans les valises aux Etats-Unis? Message 8 de 19 · 16 280 affichages · Partager Oui merci Oui je part comme fille au pair c'est pour cela que je demande Il est préférable de ramené à la famille des produits de notre région hors l'alsace c'est beaucoup des mets alimentaire qui font sa réputation. Donc il faudra que je me creuse la tête pour ne pas importé des choses alimentaires, je vais faire toutes les boutiques je crois!!!! | | | À: HJ61 · 28 août 2006 à 11:12 Re: Que peut-on emmener dans les valises aux Etats-Unis? Message 9 de 19 · 16 238 affichages · Partager En effet, c'était un ZIPPO. Il ne faut pas trop s'attacher aux choses matérielles mais c'était surtout la valeur sentimentale. ça a dû faire un(e) heureux (se) sur place.
De mon côté, j'ai collectionné des souvenirs gigantesques de NYC.
Vous êtes collectionneur de Zippo essentiellement ? ou de briquets en tous genres ?
A bientôt | | | SALUT ! Collectionneur uniquement de Zippo ! Mais j'ai un peu laissé tomber !! j'ai réussi a arrêter de FUMER !! pour le bien de tous !! mais pas pour le bien des vendeurs de briquets Zippo Il me reste deux vitrines avec dans les 70 briquets Zippo (80% de neuf) Il va bien faloir un jour que je les vendent !! il y en a pour une p'tite fortune à 45€uro piéce !!
PAPY (qui se trouve riche tout d'un coup ??) | | | À: HJ61 · 28 août 2006 à 17:48 Re: Que peut-on emmener dans les valises aux Etats-Unis? Message 11 de 19 · 15 898 affichages · Partager Du coup je ne me "débarasserai" pas du mien, un joli "Betty Boop" auquel je ne suis pas vraiment attachée... même si je suis toujours fumeuse, au grand désespoir de mon entourage (il ne reste + que moi, la brebis galeuse...). Ce sera pour un autre collectionneur... A bientôt sur VF. | | | À: Flicka · 28 août 2006 à 22:34 Re: Que peut-on emmener dans les valises aux Etats-Unis? Message 12 de 19 · 15 884 affichages · Partager bonjour Tu peux apporter du vin sans problème, des aliments en conserve ou sous vide, mais dans tes bagages de soute rien en cabine.
Ce qui est interdit, les fruits, les légumes, le saucisson et tout ce qui est à base de viande sauf si c'est en conserve fer - pas de bocal en verre - le foie gras sous vide il passe, le foie gras en verrine confisqué....... pourtant c'est de la viande dans les 2 cas non ? | | | oui c'est vrai chose bizar que le passage des douanes!! viande sous vide ou viande en bocal tu est arrèter ou non! Mais je pense ne pas prendre de risque je veux pas avoir d'ennuis et me retrouvé sans rien aux states pour ma famille d'accueil. Alors je vais probablement prendre un petit truc à Paris et le reste de ma région, on m'a soumis l'idée des livres!! Je pense qu'avec cela pas de soucis!!! ou encore des poteries typiques! a voir...... Merci pour tout!! Je vais également me renseigner auprès d'agence de voyage ou d'aéroport savoir combien de kilos, et toutes les formalitées exactes!
Merci à tous | | | À: Flicka · 30 août 2006 à 22:11 Re: Que peut-on emmener dans les valises aux Etats-Unis? Message 14 de 19 · 15 847 affichages · Partager Moi je pars en routard pour 2 mois Peut-on mettre (dans le bagage qui va en soute bien sûr), un briquet, un couteau suisse, des rasoirs jettables ? | | | À: Mosquito34 · 31 août 2006 à 11:54 Re: Que peut-on emmener dans les valises aux Etats-Unis? Message 15 de 19 · 15 830 affichages · Partager Bonjour Je ne pense pas que les rasoirs, le couteau suisse (qui n'est pas vraiment une arme blanche en France) et le briquet ne puisse pas être emmené!! Je pense que Blackandviet ah du l'avoir sur lui au passage de la doine. Cependant je ne pense pas qu'ils empèchent les gens d'emmener de quoi se raser ou couper un morceau de pain  !! Au cas où demande à un proche de t'emmener, au pire tu lui laissera et ce ne sera pas perdu!! Ils doivent aussi avoir se genre de choses aux states!!! 
bonne chance au passage!! Laeti. | | | À: Flicka · 31 août 2006 à 12:05 Re: Que peut-on emmener dans les valises aux Etats-Unis? Message 16 de 19 · 15 791 affichages · Partager "Ils doivent aussi avoir se genre de choses aux states!!"
Moi de leur part plus rien ne m'étonne, et j'ai un doute sur les briquets, même en soute.
"Au cas où demande à un proche de t'emmener, au pire tu lui laissera et ce ne sera pas perdu!!"
Au moment de la fouille des bagages à main, c'est a priori trop tard pourt donner quelque chose à quelqu'un qui t'accompagne.
Michel | | | À: Tatra · 16 mars 2007 à 16:51 Re: Que peut-on emmener dans les valises aux Etats-Unis? Message 17 de 19 · 15 543 affichages · Partager oui c'est vrai cela depends des aeroports je sais que lors de mon recents voyage (pour partir en irlande ou je suis actuellement) j'ai pu redonner les choses a ma maman (c'etait juste une bouteille de parfum trop grosse pour le bagage a main) mais tout depend aussi du pays, a Londres il faut oublier cette idee mais a bale on peut le faire. | | | À: Flicka · 1 août 2007 à 15:33 Re: Que peut-on emmener dans les valises aux Etats-Unis? Message 18 de 19 · 15 388 affichages · Partager www.office-tourisme-usa.com/douanes-etats-unis.php
Interdit : viandes, produits végétaux, articles dangereux (armes, couteaux), les limes, ciseaux, objets tranchants... sont interdits dans les bagages à main... mais autorisés dans un bagage en soute, - certains produits pharmaceutiques (se munir d'une ordonnance traduite en anglais), depuis le 14 avril 2005 les briquets sont interdits en cabine et en soute - les allumettes sont interdites en cabine liquides, crèmes de soin, dentifrices, gels et tous les produits de même nature sont interdits en cabine si leur contenance est de plus de 100ml et non achetés en duty free | | | Bonjour,
' - certains produits pharmaceutiques (se munir d'une ordonnance traduite en anglais)'
La nous parlons douanes et plus aviation. Ce qu'il faut savoir c'est que les medicaments utiles a bord sur la foi d'une ordonnance sont exempts de la regle sur les liquides en cabines.
Michel | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 980 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |