En tant que Français, peut-on aller aux États-Unis plusieurs fois en peu de temps? JuCha · 27 décembre 2009 à 4:09 37 messages · 11 participants · 13 948 affichages | | | | 27 décembre 2009 à 4:09 En tant que Français, peut-on aller aux États-Unis plusieurs fois en peu de temps? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 11 402 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je m'explique car le titre n'est pas trés clair ! Voilà, il se trouve que le 29 je pars aux états unis pour une durée de 3 jours. J'ai donc rempli le document ESTA, j'ai fais tout ce qu'il fallait. Je pars en avion. Mi février je dois repartir sur New York, par avion ou train, je ne sais pas ! bref c'est pas limportant... Je voulais savoir si vouloir remettre les pieds sur le territoire américain dans un labs de tps d'un mois, un mois et demi aprés la première fois était faisable ? cela va t il bloquer à limmigration ?
Merci de vos réponses, je suis assez stressée car je dois my rendre absolument en fevrier !!!!!!
Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: JuCha · 27 décembre 2009 à 7:04 Re: En tant que Français, peut-on aller aux États-Unis plusieurs fois en peu de temps? Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 11 363 affichages · Partager Absolument aucun problème. Le visa de touriste qui te sera remis lors de ta 1ère entrée aux États-Unis est valable pendant 3 mois. Tu peux ensuite en sortir et y ré-entrer tant de fois que tu veux. N'oublie pas de rendre la carte verte au douanier quand tu en sortiras définitivement. | | | À: CanadaGoose · 27 décembre 2009 à 16:30 Re: En tant que Français, peut-on aller aux États-Unis plusieurs fois en peu de temps? Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 11 213 affichages · Partager Merci pour ta reponse, mais une autre petite question a poser, en fait en fevrier je voulais partir dans ma famille pour y rester cette fois ci la totalité dexamption de visa, c a dire 90 jours !!!!!! Est ce faisable ou ces 3 jours en janvier vont etre decomté des 90 jours?
Pour resumé, je voudrais savoir si ces 3 jours maintenant von mettre en "peril" mes 90 jours de fevrier a mai ?????????? Est ce que les 90 jours reprennent a chaque entrée sur le territoire ???? Et surtout es tu sur que c faisable ??? car jai une amie qui es resté la bas 90 jours et apramen avant dy retourner elle devai attendre un certain tps ?
Jy compren rien moi !!!
Help me  merciiiiiii | | | À: JuCha · 27 décembre 2009 à 17:11 Re: En tant que Français, peut-on aller aux États-Unis plusieurs fois en peu de temps? Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 11 203 affichages · Partager Pour que tes 3 jours ne comptent pas, il faut revenir en France... Tu peux passer autant de fois que tu veux, chaque fois sans exceder la limite des 90 jours admis sans visa..a chaque fois que tu reviens en france, le compteur est mis a zero
cmment tu crois que font les hommes d'affaire??? | | | À: FabienneCA · 27 décembre 2009 à 18:05 Re: En tant que Français, peut-on aller aux États-Unis plusieurs fois en peu de temps? Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 11 174 affichages · Partager Et oui mais le soucis c qu'apres mes trois jours je reviens au canada car jai un permis de travail la bas. Je compte demissionner mais fin janvier pour ensuite partir en fevrier aux US. Si ce voyage de trois jours compromé tout je suis dans la mouise !!!!! Ayant un permis de travail crois tu aue ce que tu ma di sera valable ???????
Rolalalala le stress monte laaaaaaaaaaaa | | | À: JuCha · 27 décembre 2009 à 19:57 Re: En tant que Français, peut-on aller aux États-Unis plusieurs fois en peu de temps? Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 11 156 affichages · Partager je pense que tu n'auras de toutes façons aucun problème si tu respectes les 90 jours | | | À: FabienneCA · 27 décembre 2009 à 20:27 Re: En tant que Français, peut-on aller aux États-Unis plusieurs fois en peu de temps? Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 11 140 affichages · Partager J'espère !!!!! Je pense pouvoir bénéficier a nouveau des 90 jours a partir du mois de fevrier car entre tps je serai rentrer au canada et en repartant jaurai tt les papiers comme koi je serai bien rentrer au canada et pas rester sur le territoire americain !!! en tous cas je lespere car si je ne peu pas beneficier des 90 jour à partir de fevrier tout sa a cause de 3 maleureu jour au moi de janvier sa va etre la catastrophe | | | À: JuCha · 27 décembre 2009 à 20:30 Re: En tant que Français, peut-on aller aux États-Unis plusieurs fois en peu de temps? Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 11 132 affichages · Partager Alors on recommence tout.... le fait de retourner au Canada n"arrête pas le décompte des 90 jours... uniquement le fait de rentrer en France remet le compteur a zéro..
Si tu restes 3 jours aux USA, et que tu retournes au Canada le 4 eme.. le decompte des 90 jours continue de courir...
donc tu ne pourras pas bénéficier """ a nouveau""", de 90 jours...
tu devrais lire toutes tes réponses, et te referer au site de l'ambassade des usa en France.. tout y est expliqué en long en large et en travers... | | | À: FabienneCA · 27 décembre 2009 à 20:36 Re: En tant que Français, peut-on aller aux États-Unis plusieurs fois en peu de temps? Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 11 128 affichages · Partager Oui donc c bien ce que je craignais... Les 90 jours von continuer de secouler a partir du 29 decembre ! donc si je par aux US en fevrier je ne pourrais y rester ke jusken mars et non jusquen mai c bien cela ??????
Aurais tu le lien de lambassade car jai trouvé pour lesta mais pas pour ce don tu parles !
Merci | | | À: JuCha · 27 décembre 2009 à 20:38 Re: En tant que Français, peut-on aller aux États-Unis plusieurs fois en peu de temps? Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 11 122 affichages · Partager pour l'ambassade.... tu as l'ami google...
et effectivement tu ne pourras pas rester jusqu'en mai, mais jusqu'à tout début avril..et comptes bien tes jours | | | À: FabienneCA · 27 décembre 2009 à 20:39 Re: En tant que Français, peut-on aller aux États-Unis plusieurs fois en peu de temps? Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 10 910 affichages · Partager et voilaaaaaaa
Genial !!!!!!!! puré c vraiment la merdass !!!
Merci pour linfo | | | À: FabienneCA · 29 décembre 2009 à 6:26 Re: En tant que Français, peut-on aller aux États-Unis plusieurs fois en peu de temps? Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 10 809 affichages · Partager Recoucou a tous,
jai appelé lambassade des US aujourdui, (pour etrebien sure !!!  ) je viens donc donner la reponse a tous ceux qui chercheront comme moi par la suite :
Un citoyen français beneffician de lexamption de visa a droit a 90 jours par AN sur le territoire americain ! De passer 50 jours, par exemple, aux US, et de revenir en france, ne remettra absolument pas les compteurs a zero ! il vous restera 40 jours a effectuer dans lannée ! Donc voila moi qui pars 3 jours il me restera donc 87 jours a effectuer ensuite dans lannée  Sinon c'est vrai que se serai tro simple nous passerions notre tps la bas a faire des allé retour d que possible =) Et c'est pareil pour les français vivant a létranger comme moi qui vit au canada mais qui n'ai pa la ciyoyenneté canadienne !!! je dois donc agir comme une française !
De tte façon rendez vous en frevrier lorsque je me rendrais pour une nouvelle fois aux US ! je vous indiquerais a quelle date on ma ordonné de quitter le territoire et nous verrons si les calculs sont bons... 
Biz a tous. | | | À: Kimy6791 · 30 décembre 2009 à 0:23 Re: En tant que Français, peut-on aller aux États-Unis plusieurs fois en peu de temps? Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 10 750 affichages · Partager J'ai habité longtemps au Canada (étudiant). J'ai été plein de fois aux USA par la route, incluant plusieurs a/r entre Canada et USA en ré-utilisant le même I94W (dans sa limite de validité de 90 jours). Aucun problème, jamais. Attention cependant au retour à demander aux autorités canadiennes de l'enlever si tu ne souhaites pas le garder (par ex. proche de la date d'expiration) car ils ont une facheuse tendance à le laisser dans le passeport. Aussi, j'ai souvent fait plusieurs I94W dans la même année sans rentrer en France. Là non-plus, aucun souci. Dans ton cas, demande d'enlever ton formulaire quand tu reviens au Canada, et fais-en un nouveau en février. Ça doit passer, car sinon ton I94W va expirer en mars, quand tu voudras être au USA, et ça, c'est pas bon. PS: si tu te présentes à la douane canadienne à l'aéroport à Dorval, ils peuvent reprendre ton I94W (idéalement il faut être en règle avec l'immigration canadienne même qu'ils ne m'ont jamais questionné à ce sujet). Testé plusieurs fois, encore une fois sans souci pour retourner aux USA après. | | | À: JuCha · 30 décembre 2009 à 9:32 Re: En tant que Français, peut-on aller aux États-Unis plusieurs fois en peu de temps? Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 10 738 affichages · Partager jai appelé lambassade des US aujourdui, (pour etrebien sure !!!  ) je viens donc donner la reponse a tous ceux qui chercheront comme moi par la suite :
Un citoyen français beneffician de lexamption de visa a droit a 90 jours par AN sur le territoire americain ! De passer 50 jours, par exemple, aux US, et de revenir en france, ne remettra absolument pas les compteurs a zero ! il vous restera 40 jours a effectuer dans lannée !
FAUX !!! Je suis d'ailleurs très étonnée que ce soit une réponse de l'ambassade !!! Il n'y a pas de règle, c'est à la discrétion de l'officier d'immigration. www.cbp.gov/...pleasure/vwp/vwp.xml
Sinon c'est vrai que se serai tro simple nous passerions notre tps la bas a faire des allé retour d que possible =)
C'était justement possible autrefois, mais plus maintenant. Pour remettre le compteur à zéro, il faut sortir de la zone Canada- USA- Mexique-Iles adjacentes. | | | À: GuillG · 30 décembre 2009 à 9:35 Re: En tant que Français, peut-on aller aux États-Unis plusieurs fois en peu de temps? Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 10 712 affichages · Partager J'ai habité longtemps au Canada (étudiant). J'ai été plein de fois aux USA par la route, incluant plusieurs a/r entre Canada et USA en ré-utilisant le même I94W (dans sa limite de validité de 90 jours). Aucun problème, jamais. Attention cependant au retour à demander aux autorités canadiennes de l'enlever si tu ne souhaites pas le garder (par ex. proche de la date d'expiration) car ils ont une facheuse tendance à le laisser dans le passeport. Aussi, j'ai souvent fait plusieurs I94W dans la même année sans rentrer en France. Là non-plus, aucun souci. Dans ton cas, demande d'enlever ton formulaire quand tu reviens au Canada, et fais-en un nouveau en février. Ça doit passer, car sinon ton I94W va expirer en mars, quand tu voudras être au USA, et ça, c'est pas bon. PS: si tu te présentes à la douane canadienne à l'aéroport à Dorval, ils peuvent reprendre ton I94W (idéalement il faut être en règle avec l'immigration canadienne même qu'ils ne m'ont jamais questionné à ce sujet). Testé plusieurs fois, encore une fois sans souci pour retourner aux USA après.
Ce n'est plus valable. Aller au Canada ne remet plus le compteur à zéro ! www.cbp.gov/...pleasure/vwp/vwp.xml | | | À: Biggie · 30 décembre 2009 à 17:33 Re: En tant que Français, peut-on aller aux États-Unis plusieurs fois en peu de temps? Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 10 698 affichages · Partager Bien non il ne le remet pas a zero mais il enleve le nombre de jour que tu as deja passer aux US. en ce moment jy suis. jai passer limmigration hier a montreal, aeroport dorval, ou il mon donner le papier vert. Jai le droit de rester jusquau 29 mars 2010. Kan jy retournerai en fevrier et ke je referai un nouveau I94 nous verron bien juska kelle date il me le mettron... Reponse en fevrier... Mais ma reponse est bien de lambassade, certifiee !!!! donc je ne voi pas pkoi il dirait nimporte koi. Je suis francaise meme en ayant un permis de travail canadien. se serai completemen ridicule de retourner en france pour ensuite retourner au US. Tant ke tu rend ton papier vert, cela signifi que tu es sortie du territoire americain en tant que francaise. il le verron bien. les canadiens non pas besoin du I94 donc c surement pour cela ke les jours continu de defiler pour eux... mais pas pour nous francais.
Enfin bref. Reponse en fevrier | | | À: JuCha · 30 décembre 2009 à 18:43 · Modifié le 30 déc. 2009 à 19:24 Re: En tant que Français, peut-on aller aux États-Unis plusieurs fois en peu de temps? Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 10 687 affichages · Partager Je suis francaise meme en ayant un permis de travail canadien. se serai completemen ridicule de retourner en france pour ensuite retourner au US.
Tu n'es pas résidente française, mais résidente canadienne. Ce que vous devez bien comprendre, c'est que le principe du règlement est que la personne profitant du programme d'exemption de visa ne l'utilise pas pour esquiver un visa dont elle aurait normalement besoin.
Dans ton cas, un séjour au Canada est bel et bien un retour "dans ton pays". Ce n'est pas le cas d'une personne vivant en France et allant aux États-Unis durant 90 jours, et faisant ensuite un saut au Canada (ou Mexique) pour pouvoir retourner rapidement aux États sans visa. Dès qu'on prévoit un séjour au-delà de 90 jours, il faut demander un visa américain et ne pas chercher à le contourner en faisant un séjour dans un pays adjacent. | | | À: JuCha · 31 décembre 2009 à 0:10 Re: En tant que Français, peut-on aller aux États-Unis plusieurs fois en peu de temps? Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 10 669 affichages · Partager Bonsoir,
Il faut retourner en France mais pas nécessairement en métropole. En étant en Floride, j'ai passé le week-end en Martinique et j'ai pu revenir aux USA.
Dans le cadre de mon travail, j'ai eu à revenir plusieurs fois par an aux USA: J'ai eu une fois un problème avec un officier d'immigration et ce n'est que grâce à l'aide d'une personne d'Air France que j'ai pu quand même passer l'immigration: Sinon, j'étais bon pour un retour aussi sec en France.
Cordialement, | | | À: Nikky · 31 décembre 2009 à 2:15 Re: En tant que Français, peut-on aller aux États-Unis plusieurs fois en peu de temps? Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 10 664 affichages · Partager  oui voila tt a fait ok avec toi. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 029 visiteurs en ligne depuis une heure! |