| Que prendre comme médicament pour le mal de mer en croisières? Ptitlou · 21 février 2010 à 18:26 15 messages · 10 participants · 21 152 affichages | | | | 21 février 2010 à 18:26 Que prendre comme médicament pour le mal de mer en croisières? Message 1 de 15 · 20 734 affichages · Partager Bonsoir
LE 14 mars ce sera notre première croisière sur le Fantasia et j'ai peur que nous ayons le mal de mer;j'ai vu qu'il existait des huiles essentielles, des bracelets, des inhalateurs, etc....... qu'en pensez vous ???
Merci
ANNIE | | | À: Ptitlou · 21 février 2010 à 18:35 Re: Que prendre comme médicament pour le mal de mer en croisières? Message 2 de 15 · 20 547 affichages · Partager BONJOUR Des cachets tout simplement ! Sur Costa ils sont gratuit, il suffit de les demander au service client a bord. (ils sont très efficace). Avec Msc je ne sait pas. | | | À: Ptitlou · 21 février 2010 à 19:28 Re: Que prendre comme médicament pour le mal de mer en croisières? Message 3 de 15 · 20 262 affichages · Partager Bonsoir
LE 14 mars ce sera notre première croisière sur le Fantasia et j'ai peur que nous ayons le mal de mer;j'ai vu qu'il existait des huiles essentielles, des bracelets, des inhalateurs, etc....... qu'en pensez vous ???
Merci
ANNIE
bonjour ptilou.
il y a des cachets de mercalm mais ca endort pas mal. et j'ai essayé deux fois les patchs. la 1ere fois achetés sur le bateau et la seconde, acheté en france et en pharmacie. sur ordonnance uniquement. ca s'appelle transcop en italie et donc sur le bateau et scopoderm en france. c'est la même molécule. trés efficace, très cher et ca donne soif...
voila faut choisir. | | | À: Ptitlou · 21 février 2010 à 19:31 Re: Que prendre comme médicament pour le mal de mer en croisières? Message 4 de 15 · 20 255 affichages · Partager Moi, j'ai pris des comprimés de Agyrax, acheté en France avant de partir. J'ai trouvé efficace et ça ne m'a pas fait dormir
C'est très peu cher et remboursé par la sécurité sociale si prescription mais sinon, c'est en vente libre
filament | | | À: Ptitlou · 21 février 2010 à 19:51 Re: Que prendre comme médicament pour le mal de mer en croisières? Message 5 de 15 · 20 238 affichages · Partager bonsoir ptitlou
ne vous inquietez pas pour ma premiere croisiere j'avais pris deux ou trois medicaments differents au cas ou, et finalement je n'ai eu besoin de rien, car cela bouge trés peu.de toute façon ily a ce qu'il faut sur le bateau, allez bonne croisiere vous allez voir c'est super.   | | | À: Ptitlou · 21 février 2010 à 20:47 Re: Que prendre comme médicament pour le mal de mer en croisières? Message 6 de 15 · 20 222 affichages · Partager il y a sur ordonnance des petits patchs à mettre derriére l'oreille et à changer tous les 3 jours Votre médecin ou votre pharmacien sera de bon conseil | | | À: Ptitlou · 22 février 2010 à 19:46 Re: Que prendre comme médicament pour le mal de mer en croisières? Message 7 de 15 · 20 156 affichages · Partager Bonsoir, Nous rentrons de la croisiére retour en terre sainte sur le Costa Pacifica, j'ai été malade 5 jours sur 11 en ayant pris du Mercalm, du Vogaléne, de la cocculine. Quand on est malade, il n'y a plus rien qui marche et c'est l'horreur. Il n'y a plus qu'une intramusculaire ou une perf. pour calmer les spasmes....c'est trés sympathique....    Mais je ne veux pas vous décourager, chaque cas est particulier et ce qui ne marche pas avec les uns peut fonctionner avec d'autres, il suffit d'y croire...courage!!! Bonne croisiére. Cordialement. | | | À: Tomatecerise · 22 février 2010 à 20:21 Re: Que prendre comme médicament pour le mal de mer en croisières? Message 8 de 15 · 20 151 affichages · Partager Bonsoir, Nous rentrons de la croisiére retour en terre sainte sur le Costa Pacifica, j'ai été malade 5 jours sur 11 en ayant pris du Mercalm, du Vogaléne, de la cocculine. Quand on est malade, il n'y a plus rien qui marche et c'est l'horreur. Il n'y a plus qu'une intramusculaire ou une perf. pour calmer les spasmes....c'est trés sympathique....    Mais je ne veux pas vous décourager, chaque cas est particulier et ce qui ne marche pas avec les uns peut fonctionner avec d'autres, il suffit d'y croire...courage!!! Bonne croisiére. Cordialement.
bonsoir. mais vous êtes tès sensible au mal de mer, ou ca bougeait vraiment beaucoup ? | | | À: Ptitlou · 22 février 2010 à 21:35 Re: Que prendre comme médicament pour le mal de mer en croisières? Message 9 de 15 · 20 141 affichages · Partager bracelets d'acupuncture : un à chaque poignet, la petite boule positionnée à 3 doigts horizontaux de la fin de la main (je ne sais pas si je suis très claire!). pour moi ça marche impec pour le mal des transports "terrestres", il parait que pour le mal de mer ça marche très bien également! je précise que d'ordinaire je ne crois pas trop aux traitements "alternatifs" mais que ça sa marche vraiment très bien. Prix : environ 10-15€
bon voyage! | | | À: Ptitlou · 23 février 2010 à 14:08 Re: Que prendre comme médicament pour le mal de mer en croisières? Message 10 de 15 · 20 107 affichages · Partager Hola ptilou, je viens de lire tous les commentaires et c'est vrai que des cachets pour le mal des voyages fonctionnent. Mais tout cela est de la médication qui peut éventuellement déranger l'organisme en générale. Il ne faut pas qu'un bâteau bouge beaucoup pour avoir le mal de mer, simplement le roulis est suffisant. J'ai débuté ma vie comme mécanicien sur un cargo et lorsque je suis entré pour la première fois dans l'Atlantique, j'étais à la machine et j'ai commencé à avoir le mal de mer, je ne raconte pas cet épisode car c'est pas joli. Je suis remonté dans ma cabine, malade comme un chien. On m'a laissé tranquille. A mon quart suivant, toujours allongé, le chef mécanicien est venu me dire que je n'étais pas là pour dormir où être malade et que je devais descendre travaillé. J'ai exécuté et il m'a dit: Mangez sec et ne buvez pas! Pas facile! mais je l'ai fait et après 5 jours, comme mon corps n'avait plus rien à rejeter, çà c'est passé. Par après, je n'ai plus jamais eu le mal de mer. Un vrai vaccin! En ce temps là, il n'y avait pas de médicaments. Je sais que vous n'allez pas rester toute votre vie sur la croisière, mais essayez de manger des biscuits secs cela vous maintiendra l'estomac en place et regarder l'horizon car les vagues vous déstabilisent. Bonne croisière et j'espère que vous y trouverez votre bonheur. | | | À: Bruno06220 · 23 février 2010 à 14:42 Re: Que prendre comme médicament pour le mal de mer en croisières? Message 11 de 15 · 19 672 affichages · Partager Bonjour, Celà bougeait de temps en temps, mais une fois que vous êtes malade, çà ne s'arrête plus.....Je suis peut être trés sensible au mal de mer mais de retour chez moi çà bougeait toujours !!! Chaque personne réagit différemment, mais pour moi c'est la 1ére et la derniére croisiére, çà c'est sûr.  Ma mére a fait cette même croisiére avant nous et çà a été pareil, elle est encore au Tanganil.....la génétique peut-être ??? S'il existait un vaccin pour le mal des transports, je veux bien faire le cobaye.... J'aurais préféré accoucher une 2éme fois de mes enfants que d'être malade comme je l'ai été..... Enfin, bon courage à ceux qui partent et heureux sont ceux qui ne sont jamais malades. Cordialement. | | | À: Tomatecerise · 23 février 2010 à 16:40 Re: Que prendre comme médicament pour le mal de mer en croisières? Message 12 de 15 · 19 664 affichages · Partager bonjour tomatecerise. (joli pseudo, ca respire la provence) 
je suis hyper sensible au mal des transports.  en voiture, même à l'avant je ne peux pas quitter la route des yeux. à l'arrière ? même pas la peine d'y penser...
sur les bateaux. sur le fortuna et sur le classica, je n'ai pas pris le moindre cachet mais ca ne bougeait pas du tout. j'étais hyper ravi évidemment car je disais toujours : monter sur un bateau ? jamais de la vie. je vais vomir mes tripes... 
sur le concordia en janvier 2009, ca c'est gaté la 2eme nuit. je ne suis pas allé au resto pour aller mourrir seul dans un coin du bateau. impossible de rester à l'extérieur car il faisait trop froid. j'ai pris du mercalm qui endormi jusqu'au lendemain. vu que je ne voulais pas passer 11 jours à dormir, je sus allé à l'infirmerie car des amis m'avait parlé de patchs à coller derrière l'oreille. on a eu deux ou trois jours de mer (creux de 5 m environ) et plus rien, plus malade.
en novembre dernier sur le GEM, j'ai pris les devants et j'ai mis le patch avant même de quitter le quai (2 en fait) pour les 7 jours de croisière. c'est efficace 72 h et comme c'est hors de prix, j'ai voulu économiser un patch pour le 7eme jour. et vlan malade la dernière nuit.  donc à remplacer sans attendre au bout de 72 h précises.
la prochaine croisière je pars avec 3 patchs. attention ca marche bien mais ca dessèche la bouche. sinon pas d'effets secondaires gênants. sur costa, ca s'appelle transcop et en france, scopoderm. il faut une ordonance et ca coute 35 ou 45 € la boite de 5 patchs. peut-être la solution à tester pour vous. | | | À: Chegringo · 23 février 2010 à 16:55 Re: Que prendre comme médicament pour le mal de mer en croisières? Message 13 de 15 · 19 656 affichages · Partager bonjour chegringo.
c'est vrai que l'on m'a souvent dit de ne surtout pas rester le ventre vide et de ne pas boire. quand à rester à l'air pur ce n'est pas toujours possible lorsque l'on a une cabine intérieure et qu'il fait un froid glacial à l'extérieur. 
en tout, j'ai toujours cru que les bateaux de cette taille ne bougeaient pas... ce n'est qu'un rêve. stabilisateurs ou pas. en tout cas, vu qu'un bateau de 300 ou 350 m de long bouge, je me vois mal partir en croisière sur un bateau de 180 m de long sans stabilisateurs... ca doit être l'enfer à la moindre vague... | | | À: Ptitlou · 23 février 2010 à 17:18 Re: Que prendre comme médicament pour le mal de mer en croisières? Message 14 de 15 · 19 649 affichages · Partager  Si tu veux un bateau qui ne bouge pas, vas sur une ile !!!  Ne prends pas de cachets, quels qu'ils soient, c'est de la chimie.  Toujours bien manger au petit déjeuner, croissants, pates, fruits secs, que du bouratif, mais pas d'acide, exclure donc les jus de fruits et surtout le jus d'orange, ainsi que le café au lait, café oui, lait oui, mais pas les deux ensembles, pas trop de liquide. Parmis les éléments prétendus efficaces, les bracelets d'accupuncture semblent avoir un résultat probant. Les micros aimants de derriere les oreilles donnent des résultats aléatoires, excellents bons pour certains, et donnent la nausée même à terre pour d'autres (exitation du vestibule)  De toutes façons ces navires ne bougent quasiment pas, quel que soit l'état de la mer. | | | À: Tgvlent · 23 février 2010 à 18:36 Re: Que prendre comme médicament pour le mal de mer en croisières? Message 15 de 15 · 19 639 affichages · Partager Hola TGV, T'as bien résumé le cas mais l'île ne bouge pas. Alors pour ce qui est du bâteau, je te prie de croire que lorsque tu es en pleine mer ou océan, çà bouge et même bien fort. Je te parles de force 12 car là, les vagues passent par dessus bord. Bien entendu plus c'est petit, pire c'est. J'ai vu le France lorsqu'il faisait Le Havre- New-York, je te jure qu'il bougeait bien et ce n'était pas une force 10. Enfin, ma femme est même malade sur un lac et dans une barque! Alors! Mais, on va rassurer ptitlou et lui dire qu'il peut voyager sans crainte et de ne pas toujours penser à çà. Faut mettre l'esprit autre part. Et qu'il passe un très beau voyage. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 897 visiteurs en ligne depuis une heure! |