Bonjour,
Voici quelques réponses à vos questions:
Manger de la viande: on mange très peu de viande au SL et il n'y a aucun danger à manger du poulet! C'est d'ailleurs la "viande" principale qui vous sera servie et toujours en petite quantité!
La précaution principale à prendre concernant la nourriture est de veiller à ne boire que de l'eau en bouteille et
décapsulée devant vous.
Dans le temps, j'évitais les crudités parce que lavées à "l'eau courante" (à part dans les grands hôtels bien sûr). Mais la situation s'améliore nettement et, à moins de manger dans le dernier bouis-bouis perdu au bord de la route, plus rien ne m'arrête!
Eviter le lait de coco sera très difficile... une très grande majorité des plats étant cuisinés à base de ce lait! Il serait très dommage de ne pas en profiter.
Il faut bien sûr faire une différence entre lait "animal" (de vache, bufflone etc...) et lait "végétal" (coco). Il y a très peu et vous trouverez très peu de lait frais (animal) au SL. Les sri lankais consomment du lait en poudre.
Par contre, je vous conseille vivement de goûter une de leurs spécialités: le "curd", yaourth fait à base de lait de bufflonne et servi avec leur "miel". C'est un vrai délice et vous pouvez en manger sans crainte.
Enfin, concernant, les animaux, il n'y a rien à craindre non plus...
Mon seul conseil après avoir lu toutes vos questions inquiètes: laissez toutes vos craintes et inquiétudes chez vous, partez relax et profitez de l'instant présent.
Bon voyage
Tomcel