|  |  |
 | | | | Robespierre9 · 6 octobre 2012 à 19:28 11 messages · 5 participants · 3 743 affichages | | | | 6 octobre 2012 à 19:28 Que voir en priorité à Bastia et Ajaccio? Message 1 de 11 · 3 677 affichages · Partager Bonjour,
Pour les vacances de la Toussaint, nous serons (à deux) pour 12 jours en Corse (location à Venaco). Disposant de notre voiture, nous comptons rayonner un peu partout dans l'île, avec pour priorité les sites incontournables : Bonifacio, Piana, Calvi, Scandola, Girolata, Pigna, Sant'Antonino, Gorges de la Restonica, Porto-Vecchio, aiguilles de Bavella, Sartène, Porto... Nous avons le guide vert, et déjà consulté des cartes, et savons à peu près ce qu'il y a de plus "ébouriffant" à voir pour une première découverte. Ma question concerne les 2 grandes villes, Bastia et Ajaccio, que nous voudrions ne pas zapper, mais qu'il nous sera impossible de visiter de fond en comble, sachant que nous logeons à Venaco, et que, en Novembre, la nuit tombe vite. Quels seraient les endroits de ces deux villes à ne pas manquer : la vieille ville, ou le port, ou le musée Napoléon (est-il véritablement intéressant ?). Est-il possible de visiter avec le petit train (je pense que ce n'est pas réservé aux enfants, et ça va plus vite qu'à pied!). En arrivant en milieu de matinée dans ces villes, sachant que nous devrions repartir vers les 17 h maxi (je ne souhaite pas rouler de nuit), qu'aurait-on le temps de faire d'intéressant ? Voilà. Avec mes remerciements pour toutes les réponses qui viendront. | | | Je ne sais pas si le "promène-couillon" (le petit train) sera en fonction à cette époque. A Ajaccio, le coucher de soleil sur les sanguinaires SI le ciel n'est pas couvert. Éventuellement le marché sur le port. A Bastia, éventuellement le vieux port. Maintenant, si vous cherchez à visiter des musées, Ajaccio est axée sur Napoléon. Bastia sur son histoire (citadelle, vieux port). Si non, je pense que vous allez être un peu déçus si vous allez à une de ces deux villes rien que pour les visiter : ce sont deux villes -portuaires-, classiques (bien sûr, avec leur charme, leur quartier périphérique, leur zone industrielle et grandes surfaces, comme toute ville de Corse ou d'ailleurs). | | | Effectivement, Bastia est une ville moins ouverte au tourisme, plus "ouvrière". Pas de quoi faire un détour... Ajaccio, ça fait plus "riche" et avec Napoléon et Tino Rossi, ça en jette ! | | | Bonsoir, Pour le petit train d’ Ajaccio, je ne sais pas s'il fonctionne toute l'année. Peut-être pourriez-vous les contacter. En tout cas j'apprécie bien cette balade. www.petit-train-ajaccio.com/.../loisirs/contact... Pour Bastia, il ne m'a jamais tentée de m'y attarder.
Merci, Libertad31 pour ton message. je viens d'écrire à l'adresse indiquée par toi. J'attends leur réponse. | | | Effectivement, Bastia est une ville moins ouverte au tourisme, plus "ouvrière". Pas de quoi faire un détour... Ajaccio, ça fait plus "riche" et avec Napoléon et Tino Rossi, ça en jette !
Oui, c'est un peu le sentiment que j'avais. Et puis, connaissant bien et appréciant l'Empereur, ce serait sans doute une hérésie que ne pas aller voir le musée, et tout ce qui lui est dédié à Ajaccio ! | | | Robespierre qui aime un empereur : n'est-ce pas là une hérésie ? | | | Vous pouvez vous passer de la visite de ces 2 villes.Rien de transcendant. Sur 12 jours vous aurez suffisament à voir. Bon voyage. | | | C'est bien ce que je pense, Phnema ! D'accord avec toi. | | | J'ai fait une étape à Vénaco la semaine dernière, je me devait d'y passer car mes ancêtres sont natif de ce village. Nous avons très bien déjeuner au restaurant du village (dans le virage, je pense qu'il n'y a que celui là). près du bar "Central"
J'ai aussi vu que l'intérieur de l'église était magnifique, niches et plafonds.
Pour Bonifacio, prévoit une journée entière, pour moi c'était le top de ma semaine en corse. | | | Tout à fait d'accord pour laisser une grande place à Bonifacio ! Ainsi d'ailleurs que pour tout ce qui a trait aux calanche de Piana + Girolata + Scandola + Porto, et alentours. Je crois que ce devraient être les 2 points culminants de notre séjour. Pourvu qu'il fasse beau !! | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 875 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |