Excellente idée de découvrir le nord de cette île. SI le sud est effectivement splendide, c'est aussi la partie de la
corse la plus "touristisée". Le nord est, pour moi, un peu plus authentique et conserve la véritable âme de cette île un peu plus absente du sud.
Concernant vos itinéraires, je vous conseille de profiter de votre semaine à
Calvi pour découvrir la Balagne (Entre l'
île rousse et
Calvi) avec ses multiples villages perchés ainsi que ses forêts telles que Tartagine qui vallent vraiment le détour. La route des artisans démarre prêt de
Calvi et vous permettra de traverser de splendides villages tels que Felicetto et de nombreux autres. La
vallée de l'Asco et la région cortenaise vous seront aussi plus accessible à mon avis lors de cette première semaine
Je vous conseille de découvrir le cap-
corse pendant votre séjour à Moriani. Vous mettrez moins de temps pour y arriver et vous pourrez alors plus en profiter. Le tour du cap est exceptionnel et peux se faire en plusieurs jours si vous désirez vraiment en profiter au maximum (notamment les sentiers de maccinagio est ses plages particulièrement sauvages).
La castagnicia est aussi à deux pas et offre de magnifiques points de vue et des villages vraiment authentiques
Enfin, à plus ou moins équidistance de vos deux destinations, ne ratez pas le
désert des agriates et les environs de
saint-florent qui vous offrirons de magnifiques randonnées et des plages absolument grandioses. Un peu plus proche de
Calvi mais peux servir de point de chute à la fin de votre découverte du Cap.
Voila :)