Juljol · 14 mai 2013 à 23:13 13 messages · 4 participants · 2 427 affichages | | | | 14 mai 2013 à 23:13 Que voir en six jours à Oulan-Bator? Message 1 de 13 · 2 406 affichages · Partager Bonjour,
Je vais en voyage en en train a travers la Mongolie et je serais 6 jours a Oulan Bator. Que dois-je absolument faire/voir? Est-il possible d'aller dans le desert de Gobi ou ce sera trop loin? J'ai un peu peur de m'ennuyer... On pensais pas resté si longtemps... C'est a cause des horaires de train que l'on dois resté 6 jours. Tous conseilles est bienvenu! Merci, Julie | | | bonsoir de Lugano... on rentre d enotre 6eme voyage en mongolie et bon UB en 1 jour cela peut etre vu surtout si on veut sortir et aller vers le gobi ou autres zones
oui en 6j vous pouvez si vous louez une jeep avec chauffeur aller vers le desert de gobi, mini tour mais intererssant avec rencontre des nomades surtou si vosu tomber sur uen perle de chauffeur
je vous invite a lire mes pages www.terramongolia.com ou je pense vous trouverez des idees, contacts, et plsu encore pour faire que votre longue halte de Ub devienne une experience inoubliable et revenz a la maisona vec une seule envie celle de repartir la bas
si le gobi est trop loin vous pouvez envisager d'aller a kharakorim et faire un periple de 3-4j
par contre a Ub il est interessant ausis de coinsacrer uen journee de shopping pour achat cashmere et produits en feutre, les magasisn regorgent de choses superbes... attention carte visa devient vite rouge!! mais on ne peut pas resister
reste à votre disposition pour plsu d'infos nosua vons un super contact la bas depuis plus de 13 ans qui peut venir vous prendre à votre arrivée, vous loger dans modeste guest hosue et vous faire decouvrir la mongolei comme jamai vous ne la'vez immaginer sans rien vosu imposer non plus.
si location jeep ce n'est aps votre truc vous pouvez envisager un sejour chez uen familled e noamde de 1-2 nuits en vous y rendnat en bus, sur mes apges vous trouvez explications
absente du 30-5/17-6
bon voyage | | | Merci beaucoup Meridiana! c'est exactement ce qu'il me fallait, votre site est très complet. Je vais regardé ce weekend et vous recontacterai si j'ai des questions. bons voyages! | | | parafait si cela a pu vous aider a mieux cerner le problème car il serait dommage de rester à Ub sans faire un petit tour dans la steppe.... qui est inoubliable!
a lugano il pleut.... | | | Bonjour à vous 2 !
Je lis vos messages avec intérêt car je m'apprête à passer par la Mongolie avec le Transmongolien en mars. J'aimerais faire qqs jours au sein d'1 famille pour partager leur quotidien et je serai intéressée par votre retour d'expérience.
Meridiana, j'ai parcouru tes pages sur terramongolia et c'est un très bon site, une mine d'or pour les infos ! Merci :)
Par ailleurs, j'ai 2 questions plus précises : - météo et températures : il va faire très froid, comment s'habiller ? que prendre absolument (sachant que mon bagage est limité) ? qu'en est-il des tempêtes de sable (dangereux) ? - concernant le visa mongol : j'ai lu qu'il était possible de le faire à Irkoustk en qqs jours, cette info est-elle toujours valable en 2014 ?
Mille merci pour vos informations et à très bientôt, Marie
PS: je serai heureuse de communiquer avec vous par mail, si jamais : fish.777@hotmail.com | | | bonsoir
je vous donne le contact pour la famille directement sur votre email
le climat: quand y allez vous exactement? jusqu'en mars avril il fait froid... en avril 2013 je dosi dire que j'ai eu une semaine avec de al neige à Ub et froid +++ et ensuite uen smeaine presaque de printemps... bref un temps de fou, mai et juin sont encore froid le anuit, les yourtes ne sont pas chauffées!!! et il faut encore jsuqu'a mi juin des vetements chauds ensuite cela va mieux... jusqu'a fin septembre, mi octobre...
oui oui tjs possible à irkoust... et meme en 1j en urgence...
et merci pour compliments du site... si il aide il atteint son but!
le bonsoir de lugano... et à plus sur votre email... | | | bonjour marie,
alors pour ma part, je suis arrivée a ulan bator en transiberien et suis restée 5-6 jours, dont 3 nuit en yourte. Nous avons tout organisé spontanémant avec notre bed and breakfast: nous avons pu avoir un guide (malheureusment il ne parlait que 10 mots d’anglais) qui nous a conduit dans les steps autour d’ ulan bator. nous avons passés 3 nuits dans différentes yourte: une dans une yourte (genre bed and breakfast, pas super conviviale), une dans une famille, c’etait formidable, une dans un camps, c’etait cool car super propre. C’etait cool, mais très frustrant que le guide ne parle pas anglais, j’avais tellement de questions! Les paysage sont beaux, mais jai l’impression que tout au nord du pays ou dans le desert, ca aurait été plus impressionnant. Parfois c’etait un peu glauque... Du coup nous avons pas bcp visité la ville, mais je pense qu'il y aurait eu a faire! On peut bien manger, si on sait ou, et c'est tellement pa cher. Les gens sont sympa et parle parfois allemand ou anglais. Et j'aime bien il y a d'ancien batiment style communiste, comme en russie, je ne my attendait pas! et les mecs sont beaux! ;)
julie | | | Super, merci à vous 2 pour vos réponses !
Julie, merci pour ton message et les nombreuses (et magnifiques) photos, ça donne juste envie d'y être déjà :)
Meridiana, merci encore pour toutes les infos, je me réjouis de lire ton message pour connaître le nom de cette famille ! | | | il est logique que les bâtiments soient de style soviétique... de 1920 et pendant 70 ans environ les russes ont dominé et tout créer en Mongolie! maintenant les mongols tentent d^d'effacer ce style qui ne leur plait pas trop, mauvais souvenirs...
pourquoi glauque? c'est votre chauffeur qui vous a emmener dans des endroits pas trip fréquentables? mais dans la steppe il est fortement difficile de trouver des endroits glauques... ou alors pas de chance d'être tombé sur des "mauvais nomades"!
en 6 voyages et 14 and nous n avons jamais eu cette impression, nous avons eu surement de la chance!
les paysages sont sublimes partout et 3j hors de UB n'en montrent certes que un aperçu qui donne qu'une envie: celle d'y retourner
un chauffeur qui ne sait que le mongol aide aussi à dèpasser la barrière de la langue et à trouver autres solutions... avec un lexique, le sains, dessins, rires... on arrive aussi à se comprendre et il faut observer comme savent si bien le faire les mongols et les nomades... | | | À: Meridiana · 10 janvier 2014 à 9:48 · Modifié le 10 jan. 2014 à 10:18 Re: Que voir en six jours à Oulan-Bator? Message 10 de 13 · 1 986 affichages · Partager Bonjour Meridiana,
En fait quand on est arrivé a Oulan-Bator, qqn du bed and breakfast etait censé nous attendre. Mais il y avait personne. Et notre mobile ne marchait pas. Et on avait pas d'argent du pays. On était un peu paniqué. Finalement on a reussi a trouver de l'argent et une cabine téléphonique pour apeller le bed and breakfast, et deux hommes sont venus nous chercher. On avait un peu peur car il conduisait un peu n'importe comment dans des petites rues, et on se demandait ou il allait, et on ne pouvait pas communiquer. Notre bed and breakfast etait situé dans un immeuble au troisieme etage, en fait c'etait un enorme appart. Donc on se demandait ou est ce qu'on allait. Mais une fois dedans, c'etait super sympa, super proper et on était rassuré.
On avais un peu organisé ce voyage a l'arrache et je n'avais pas eu trop le temps de me renseigner sur le pays et son histoire. Donc c'etait bien sympa avec le guide, on pouvait communiqué par geste et rire, mais j'avais tellement de question, parfois il nous emmenait voir des temples, des trucs religieux, des marchés, des statuts, des bâtiments, des musées, et je ne comprenait pas grand chose. Sur le moment c'etait frustrant, mais quand je suis revenu en suisse j'ai lu et j'ai compris plus de choses.
J'ai trouvé glauque la pollution, quand on est rentré a Oulan-Bator, les bâtiment délabré, (ou pas fini?), la pauvreté. Et je sais pas si c'est a cause du livre que j'était en train de lire (when things gets dark: a mongolian winter tale, matthew davis), mais je me suis demandé si les nomades sont vraiment heureux? Je sais pas j'ai ressenti de la tristesse. Par exemple la première nuit, on dormait dans une famille qui avait 2-3 yourte (on avait notre yourte a nous seul). La femme nous a apporté a manger, elle nous a montré son bébé, mais on a rien partagé d'autre. Et durant la nuit, cette famille faisait al fête. Et vers 3h du matin, j'ai entendu des cris d'une jeune fille et un homme qui un homme qui avait l'aire de l'engeuler (et peut etre la frappait). J'etait paralysé dans mon lit tout froid qui sentait mauvais (j'avais oublié de prendre un sac de couchage!!), j'avais trop peur qu'il debarque dans notre yourte! J'ai pas pu dormir.
Mais bon, je dois dire qu'avant ca je n'avais pas beaucoup voyagé dans ma vie (a part aux état-unis et en europe); donc peut etre que je n'etait pas préparé. Et la deuxième nuit j'etait dans une famille ou c'etait tout le contraire. Ils etait vraiment sympa, on a manger avec eux, et si j'ai bien compris, leur enfants on dormi dans la voiture afin que l'on puisse dormir dans des lits! Ils avait des animaux, et c'etait vraiment une belle expérience, c'est dommage que c'etait si court.
Enfin bref, pour Marie, je conseillerais de prendre un mini dictionnaire, et un sac de couchage!! et concernant le visa, nous on l'a fait a pekin et c'etait super stressant! On a pas eu bcp de temps pour visiter la ville a cause de ca. donc je conseille fortement de le faire a l'avance si possible ;) | | | salut Jujol, merci pour ce retour qui traduit bien certains tracas quand parfois on n'a pu se préparer un peu avant. cela ne veut pas tjs avoir réserver ou choisi le must mais une mini connaissance du pays ou on va aller et de comprendre la débrouille est pas mal...
trés souvent les guest houses ou certains indépendants oublient leurs touristes... tout le monde comme aprtout certes ! n'est pas aussi sérieux et certes une fois arrivé on est tous un peu ou beaucoup perdu et un rien devient presque une montagne comme un tel qui ne marche aps... on a eu ce genre de soucis avec notre tel une fois: bloqué par sunrise sans motif, oui mais au bout du monde quand le coup de fil que tu doois donné est important pour toi.. il y a de quoi pleurer toutes les alrmes de son corps!
la vie dans la steppe est dure car difficile car soumise aux aléas du climat, de l'hiver, et du travail de l'été qui va consister à préparer des denrées pour l'hiver qui va venir. les nomades sont heureux tout comme un chacun quand on n'a aps un homme qui boit par ex... ils ont certes leurs soucis comme nous et comme à Ub ou c'est surement pire maintenant que la croissance est en pleine marche: tout el monde veut aceder au bonheur de la consommation et veut avoir plsu que le voisin et tout augmente à vitesse grand V laissant encore + de personnes sur le carreau et augmentant la fracture sociale entre le super riche et le super pauvre (voir Ub et ses quartiers de yourtes ou on doit tout payé!) les noamdes qui quittent la steppe ne s'attendent pas à se trouver confronter à certaines choses comme devoir payerl'eau, le bus... avant ils allainet à la riviere, prenait leur cheval... et ne pas trouver certes de travail...
certains comme tu en a fait l'expèrience achètent 2-3 yourtes pour louer aux touristes de passage, on voit que l'idée est bonne car cela peut mettre du beurre dans les épinards mais que si on n'est aps préparer à recevoir du monde chez soi on a des comportements auxquels tu as assisté impuissante! mêem si cela pour cette jeune fille été la seule et unique fois, toi tu as perçu un malaise que tu trasmettras comme ici dans cet écrit...
la pollution est onnipresente à Ub car c'est dans une cuvette, elle est chauffé avec du charbon et les yourtes font du feu de bois dnas le pole donc totu cela augmente la pollution....
certes 3-4j sont peu pour avoir une idée + générale, qui sait y reviendras tu un jour un peu + préparée?
dommage que nous n'ayons été en contact avant ton voyage eput être aurais pu te donner quelques suggestions et surtout contact qui auraient pu permettre une découverte un peu moins "traumatisante" bien cela sera pour tes amis si ils décidaient d'aller la bas se eprdre au coeur des steppes de gengis khan...
bonne continuation et bons voyages, aprés le tchad, on vient de rentrer, on prépare un peu la Bolivie
salut de Lugano.... | | | Merci pour ta réponse. Ce n'était pas si "traumatisant", mais peut etre que je m'attendait naïvement a ce que les nomades vivait dans un petit paradis sans les même problème que nous avons ;) Mais entendu, si j'y retourne et je te contacterai avant mon voyage!
Bonjour de Zurich et bon voyage en Bolivie! | | | bonjour; oui vous avez le temps d aller dans le desert de gobi, vous pouvez prendre 3 ou 4 jours de trek avec un guide (dans tous les guest house, hotels, agence, ya des formules avec ou sans guide.... pas cher;) a ulan bato 2 jours suffissent et attention aux picks pokets... je suis allee dans un guest house tres accueillant et sympa a ulan bator, golden gobi, il est dans le centre ville; bon voyage; la mongolie est un tres beau pays; sophie | Discussions similaires sur la Mongolie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 605 visiteurs en ligne depuis une heure! |