Que peut-on trouver sur les marchés en Mongolie? Perju · 25 juin 2011 à 22:39 8 messages · 4 participants · 1 613 affichages | | | | 25 juin 2011 à 22:39 Que peut-on trouver sur les marchés en Mongolie? Message 1 de 8 · 1 612 affichages · Partager Bonsoir,
je serai en Mongolie au mois d'Août. Je voyage en autonomie et j'aimerai savoir ce que l'on peut trouver comme produits frais sur les marchés. Au niveau des légumes, fruits, ou toutes autres choses me permettant de changer de mes conserves habituelles. Merci par avance de vos réponses | | | À: Perju · 26 juin 2011 à 0:56 Re: Que peut-on trouver sur les marchés en Mongolie? Message 2 de 8 · 1 601 affichages · Partager Je me rappelle pas avoir vu bcp de marchés. Je me rappelle surtout avoir mangé du pain de mie, du saucisson, du Gold M (Nutella), des cornichons en boites, des nouilles chinoises, de la viande bouillie et du fromage mais pas comme celui qu'on mange ici. Et des biscuits. Enfin bref, faut pas y aller pour la bouffe quoi.
Quand tu dis que tu pars en autonomie là bas ? Tu veux dire à pieds ? à Vélo ? L'eau est difficile à trouver dans le sud. | | | À: Fmavri · 26 juin 2011 à 0:58 Re: Que peut-on trouver sur les marchés en Mongolie? Message 3 de 8 · 1 595 affichages · Partager J'y pense, si tu es pécheur par contre, il y a des rivières assez poissonneuses parait il à certains endroits. | | | À: Fmavri · 26 juin 2011 à 12:39 Re: Que peut-on trouver sur les marchés en Mongolie? Message 4 de 8 · 1 573 affichages · Partager bonjour,
En fait si on regarde certains guides, ils annoncent des marchés dans les villes principales. J'avais dans l'idée que l'on pouvait y trouver des fruits et légumes. Pour ce qui est du voyage je suis en 4x4. je traverse le kasackhstan en passant par la mer d'Aral et ensuite la mongolie jusqu'à UB puis descente vers la frontière chinoise pour remonter le gobi dans le sens Est-ouest. Pour ce qui est des réserves, j'emporte pas mal de ravitaillement d'ici mais j'ai quand même envie de manger un peu plus frais si possible. La pêche j'y ai bien pensé également. | | | À: Perju · 26 juin 2011 à 12:45 Re: Que peut-on trouver sur les marchés en Mongolie? Message 5 de 8 · 1 573 affichages · Partager Bonjour,
Il n'y a pas à proprement parlé de marché comme chez nous en Mongolie, sauf peut être à Oulan Bator au "marché noir" qui est un genre d'énorme souk au sud de la ville. Il existe dans toutes les villes des "magasins mixtes" où l'on trouve de tout et dans les fruits et légumes une assez grande variété de produits en provenance essentiellement de Chine: pommes de terre, carottes, raves, pommes, poires... A+
Brigitte | | | À: Perju · 26 juin 2011 à 22:27 Re: Que peut-on trouver sur les marchés en Mongolie? Message 6 de 8 · 1 543 affichages · Partager dans les villes d'une certaines importances il y a des marches ou on trouve qq produits frais, ne pas hesiter a les visiter pour completer les reserves. ensuite dans els villes et bourgades des epiceries ou il y a de tout et de rien: c'est a dire qu'il ne faut avoir la pretention de chercher du thn ou des petits pois si eux n'ont reçu que des carottes!
aupres des nomades on peut acheter des yahourts, du fromage, arak bon voyage | | | bonsoir,
merci pour cette note positive ! je ne suis pas fana des conserves sur le long terme. | | | À: Meridiana · 27 juin 2011 à 22:57 Re: Que peut-on trouver sur les marchés en Mongolie? Message 8 de 8 · 1 514 affichages · Partager bonsoir,
cela confirme donc qu'il existe quelques marchés ou l'on peut se ravitailler, je ne suis pas difficile je ferai avec ce qu'ils proposerons.
merci de votre réponse | Discussions similaires sur la Mongolie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |