Québec: cherche la "bonne" cabane à sucre PM9 · 25 février 2009 à 16:14 5 messages · 5 participants · 3 539 affichages | | | | 25 février 2009 à 16:14 Québec: cherche la "bonne" cabane à sucre Message 1 de 5 · 3 537 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je prépare un 40e anniversaire et j'aimerais bien l'organiser dans une bonne cabane à sucre "authentique" (pas une cabane de 300 personnes hyper-commerciale) et ce à maximum 1h30 de route de Montréal.
Une autre chose importante est qu'il faudait que cette cabane soit à proximité d'une glace extérieure. J'aimerais pouvoir faire un brunch à la cabane suivi d'une activité patin...
Est-ce que quelqu'un connaît un tel endroit?
A L'AIDE... et merci d'avance pour vos suggestions!
Pat | | | À: PM9 · 25 février 2009 à 17:57 Re: Québec: cherche la "bonne" cabane à sucre Message 2 de 5 · 3 514 affichages · Partager Bonjour, Pour un vrai style ''Cabane à sucre'' ou l'on mange très bien, et ou il y a de la musique diversifiée pour et après les repas, veillez réserver chez: MARYANE K-7 136 2 IÈME RANG-SUD, ST-NARCISSE, «P.Qué.» au tél. : 418 328-3731 ou 418-365-5354
P.S: mais pour la glace, faudrait peut-être s'informer au village de St-Narcisse, pas très loin de la cabane, parce qu'une glace à côté de la cabane, je ne crois pas qu'il y en ait. Je vous suggère cette cabane pour y avoir été moi-même manger. jlaf | | | À: PM9 · 25 février 2009 à 18:30 Re: Québec: cherche la "bonne" cabane à sucre Message 3 de 5 · 3 504 affichages · Partager Bonjour,
Une cabane authentique à 01:30 de Mtl, bon en cherchant un peu, la perle peut se trouver.
Mais la condition que vous y attachée (un anneau de glace extérieur pour une activité de patinage) rend la chose impossible à trouver.
Aux temps des sucres, les activités de patinage à l'extérieur n'existent tout simplement plus à cause de la température chaude nécessaire durant le jour pour faire couler l'eau d'érable.
Deuxièmement je n'ai pas encor vu un acériculteur préoccupé d'ajouter / d'entretenir un anneau de glace en plus de tout le travail que lui demande son activité. | | | À: PM9 · 25 février 2009 à 19:58 Re: Québec: cherche la "bonne" cabane à sucre Message 4 de 5 · 3 486 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de lire ton message, je connais très bien des amis qui ont une patinoire en forme de labyrinthe, c, est au domaine de la foret perdue, 1180 rang st-félix à Notre Dame du Mont Carmel G0X 3J0, | | | À: PM9 · 16 avril 2009 à 23:06 Re: Québec: cherche la "bonne" cabane à sucre Message 5 de 5 · 3 087 affichages · Partager Bonjour,
Voici l adresse d une tres bonne cabane a sucre que l on nous avait recomandee et dont les locaux en parle comme l une des meilleurs. Sucrerie de la montagne 300 rang St-Georges, Rigaudinfo@sucrerie delamontagne.com
On vous recoit en caleche, puis le propietaire des lieux vous fait une visite guidee du domaine. Puis un delicieux repas nous y etait servi. Le repas est a volonte et tres bon accompagne d un groupe de musique, super sympa....
Et biensur la fameuse tire d erable comblera autant les petits que les grands...
Bref un moment de bonheur pour nous
Truc reserver a l avance une table... | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |