ok alors en voiture, en 15 jours, vous avez emplement le temps d'en profiter! a titre, d, exemple, nous avons fait le tour, en westfalia cet été, en 8 jours, et ce, avec 3 bébés....
bon alors, comme j'ai dit, le mieux pour se tracer un itinéraire, va sur google map, fait un itinéraire, et alors tu pourras savoir combien de route entre chaque activité, chaque camping, etc. pour ce qui est du trajet, je crois que d'un coté ou de lautre, ca revient au meme, il y a une superbe vue tout au long, dun sens ou de lautre.
nous, ce que l'on préfére pour ce qui est de la route, cest de soit partir tres tot le matin, faire une activité rendu sur place, et s'installer au camping sur l'heure du souper... ou soit faire une activité en am et diner la, et ensuite rouler en pm, pour arriver au camping au souper...
pour les camping pas cher, dure a dire, car nous campons souvent au lieu de nos activité et donc touristique, alors les prix sont élevés. les parcs de la sepaq, ca coute env. 30$ (et si tu couche a
forillon, ca coute vraiment cher... 30$ pour le camping+ ton entrée). en commandant le guide camping
quebec, tu auras les campings de toute la
gaspésie. aussi tu peux commander, sur le site de bonjourquebec, sur longlet 'planifier', il y a une section 'brochures' ou tu pourras commander les bochures de chaque region touristique du
quebec et donc de la
gaspésie (et peut-etre aussi celle du saint-laurent vu que vous passerez par la...). mais dâpres moi, il sera p-etre difficile de trouver 'pas cher' pour les camping, dans le sens ou ils sont pas mal au meme prix, ca joue entre 25 et 35$ la plupart du temps. si vraiment vous avez pas ce budget, alors p-etre trouver des correspondants qui pourrait vous 'preter' un coin de terrain (p-etre contre mini travaux). je lance cette idée car nous avons deja 'preté' un coin de terrain a des jeunes qui cherchait a camper pas cher... tu peux aussi vérifier aupres du cegep de
gaspé, sils louent des chambres pendant l'été (comme le font certaine université) pour une somme modique... aussi pour diminuer les cout, le mieux est d'avoir un rechaud, une gamelle et de se faire sa propre bouffe, ca coute pas mal moins cher... (pour des idées de menu pas compliqué en camping, tu peux aller sur le site de camping
quebec, il y a une section forum, et la, il y a une section bouffe... si tu veux des idées, je peux ten donner quelques unes...)
pour avoir une idée des couts, nous, en famille, ca finit toujours par nous couter au total (essence, bouffe, activités, camping, souvenir) 80 a 100$ par jour, pour 2 adultes et jeunes enfants... pour vous, je me calculerait donc env. 50$ par jour bouffe, 30$ camping, 26$ (400 $ au total pour un 35 heures de route /15 jours= 26$ par jour), divisé par 4 personnes, ca fait env. 26$ par jour chacune, + vos activité et souvenirs...
pas oublier de calculer les prix des entré dans les parcs (celui du
parc forillon entre autre)
ps: cet été, nous sommes arrivé tard a
parc forillon (vers 19h), la dame etait a la 'gate, mais avait fermé sa caisse, et a dit de payer le lendemain... ok, alors le lendemain, on passe, tres tot le matin, et personne present pour les payer.....
pour les plages, a carleton, la plus belle plage a mon avis, a bonaventure tres beau aussi. pour les randos, si vous voulez en faire de bonne grosse, dans le parc de la gaspésir, celle du mont richardson et celle du mont jacques cartier qui sont genial (messemble que cest un min. de 5-6 heures et assez soutenu). sinon, plus courte, il y a le lac aux américains (env. 1h30).
a l'ile bonaventure, la rando pour aller au colonie, prend env. 1h-1h30 au total...
bonne préparation