Circuit sur les routes du Québec, visites et activités (avec enfants) Severineloir · 21 février 2020 à 15:09 17 messages · 9 participants · 906 affichages | | | | À: Memphre · 21 février 2020 à 15:32 Re: Circuit sur les routes du Québec, visites et activités (avec enfants) Message 3 de 17 · 902 affichages · Partager J'ai jamais dit que je voulais tout faire... Ce sont des pistes, mais je sais très bien qu'il faudra faire des choix! D'où mon message pour que eux qui connaissent puissent me conseiller. Merci$ | | | À: Severineloir · 21 février 2020 à 19:28 Re: Circuit sur les routes du Québec, visites et activités (avec enfants) Message 4 de 17 · 887 affichages · Partager Ce que Memphre veut dire c’est que avez déjà amplement d’idées d’activités compte tenu du temps que vous passerez au Québec. Vous avez surtout besoin d’aide pour couper, pas en rajouter :) par exemple vous avez 1.5 jours à Montréal (l’arrivée se fait normalement en début/milieu PM), alors pour votre liste... ce qui ne nous met pas en position de vous aider beaucoup, vous êtes la meilleure personne pour effectuer ce type de choix.
Ceci étant dit, en tant que Québécois je ne peux que recommander l’abandon d’un repas à la cabane à sucre en plein été, de même que je ne ferais pas de détour pour le quartier chinois de Montréal.. pour le reste ça dépend un peu de votre budget, La fabuleuse c’est une très intéressante fenêtre dans la culture québécoise. Il y a une alternative peut-être plus accessible aux plus jeunes: la cité de l’énergie possède une salle de spectacle extérieure avec un superbe concept (les spectateurs sont au centre et ce sont les estrades qui tournent pour faire face à des scènes disposées tout le tour). Cet été, ils auront un spectacle du cirque Eloize à partir du 7 juillet: www.citedelenergie.com/fr/spectacle-nezha | | | À: Severineloir · 21 février 2020 à 23:46 Re: Circuit sur les routes du Québec, visites et activités (avec enfants) Message 5 de 17 · 868 affichages · Partager Salut, Je rejoins Barneyg pour ce qui est de se ''sucrer le bec'' en Juillet  , ce sera forcément un cabane à sucre à touriste... Personnellement je laisserai de côté aussi le safari photo à l'ours noir (sauf si c'est organisé dans un Parc National ( Mauricie ou autre). Barneyg fait référence à un spectacle du Cirque Eloize, si tu peux y aller c'est à ne pas manquer!! Le Cirque Eloize est à voir!! Pour Montréal ne manque pas le Biodôme qui devrait être rouvert après plus de 2 ans de travaux majeurs. A ne pas manquer! Bonne fin de prépa et bon séjour | | | À: Barneyg · 22 février 2020 à 7:26 Re: Circuit sur les routes du Québec, visites et activités (avec enfants) Message 6 de 17 · 856 affichages · Partager Merci pour votre réponse. En fait c'est exactement cela, j'ai besoin qu'on m'aide pour savoir ce qui est vraiment incontournable ou pas. Du coup, j'ai noté que la cabane à sucre, c'est bof. Je vais regarder pour le spectacle à la cité de l'énergie, parce que pour les fabuleuses, j'ai pas trouvé comment faire pour réserver et je pense que si je réserve pas ce sera mission impossible. | | | À: Lescaribous · 22 février 2020 à 7:29 Re: Circuit sur les routes du Québec, visites et activités (avec enfants) Message 7 de 17 · 854 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse aussi. Je note la visite du biodôme alors et je vais vraiment me pencher sur le spectacle du cirque alors. Pour le safari, il me semble bien avoir vu cela dans le parc de Mauricie, mais j'ai pas trouvé comment faire pour réserver! | | | À: Severineloir · 22 février 2020 à 13:03 Re: Circuit sur les routes du Québec, visites et activités (avec enfants) Message 8 de 17 · 847 affichages · Partager Oublié le safari aux ours noir c'est une activité a proscrire les ours sont appâtes pour pouvoir les prendre en photos le probleme c'est que ils deviennent moins méfiant et après pendant la période de chasse (et oui ont chasse l'ours au Quebec  ) ils ce font abattre plus facilement c'est vraiment dommage de cautionner une telle activité...des ours en libertés vous en verrez au ZOO DE ST fELICIENBleck | | | À: Severineloir · 22 février 2020 à 14:22 Re: Circuit sur les routes du Québec, visites et activités (avec enfants) Message 9 de 17 · 839 affichages · Partager Merci pour votre réponse. En fait c'est exactement cela, j'ai besoin qu'on m'aide pour savoir ce qui est vraiment incontournable ou pas. Du coup, j'ai noté que la cabane à sucre, c'est bof. Je vais regarder pour le spectacle à la cité de l'énergie, parce que pour les fabuleuses, j'ai pas trouvé comment faire pour réserver et je pense que si je réserve pas ce sera mission impossible.
Je ne suis pas allé jusqu’au bout de la réservation mais vous pouvez achetez les billets via ce lien:
diffusion.saguenay.ca/...se/version-estivale/
Vous cliquez sur ‘Acheter des billets’ à gauche et puis vous choisissez votre date. Ceci étant dit, si votre objectif est d’assister à ‘un’ spectacle et que vous voulez vous assurer que tous y trouvent leur compte alors le cirque Eloize sera probablement plus universel, et le cadre est superbe lorsqu’il fait beau. Alors que pour La fabuleuse, c’est plutôt une institution québécoise.. comme pour la cabane à sucre, on est certains d’être dépaysés mais pas nécessairement certains d’aimer! | | | À: Severineloir · 27 février 2020 à 13:34 Re: Circuit sur les routes du Québec, visites et activités (avec enfants) Message 10 de 17 · 794 affichages · Partager Bonjour, compte tenu de votre temps au Québec je couperais le voyage (par exemple le Saguenay) car vous allez faire beaucoup de route et peu restez à vos étapes pour apprécier la région.. Je vous donne une suggestion d'itinéraire que je ferais si j'étais dans votre cas.. il y en a plein et il ne faut surtout pas oublier que c'est votre voyage et qu'il faut donc faire ce voyage en fonction de vos envies!!! J1, vous arriverez en effet milieu de l'après midi et il sera déjà bien tard en Europe..en général je profite de la fin de l'après midi pour aller du côté du vieux port par exemple et du "vieux" Montréal. En général on est au lit tôt ce premier jour! J2, une seule vraie journée c'est pas beaucoup, je ferais le Mont Royal, et sans doute ballade dans les quartiers. Le nouveau Biodome vaut certainement la peine mais avec mes enfants nous y avions passé toute une après midi... J3, en partant tôt vous avez une belle partie de la journée à passer dans le parc de la Mauricie. Nuit vers Trois Rivières. J4 pourquoi ne pas faire les alentours de Québec : chutes de Montmorency, un petit tour à Wendake?, le tour de l' île d'Orléans, le parc national de la Jacques Cartier... Nuit du côté de QuébecJ5 route jusqu'à Baie St Paul. quelques chouettes arrêts : Sainte Anne de Beaupré, le cap Tourmente, Nuit Baie St PaulJ6 : alentours de Baie St Paul : ïle aux coudres? Parc national des grands jardins? nuit Baie St Paul ou à Tadoussac (en fonction du jour de la croisière) J7 : route vers Tadoussac : ne manquez pas de vous arrêtez à Port au Persil. nuit à TadoussacJ8 Tadoussacnuit à TadoussacJ9 route ver Québec et logement à Lévis par exemple J10 route vers Montréal
Bonne prépa et surtout bon voyage!!! | | | À: Annebéné · 1 mars 2020 à 15:56 Re: Circuit sur les routes du Québec, visites et activités (avec enfants) Message 11 de 17 · 766 affichages · Partager Merci pour ta proposition, mais l'itinéraire n'est pas modifiable puisque les hôtels sont déjà réservés. | | | À: Severineloir · 1 mars 2020 à 23:38 Re: Circuit sur les routes du Québec, visites et activités (avec enfants) Message 12 de 17 · 757 affichages · Partager Bonjour, Pour la ville de Québec, il y a les incontournables.Un arrêt au chutes Montmorency, il y a un téléphérique ou des esacliers pour prendre la passerelle dans le haut de la chute.A Québec il y a bien sûr le quartier petit Champlain c'est le vieux quartier de la ville qui longe le St-Laurent.La rue du petit Champlain est la plus vieille rue en Amérique.Il y a des escaliers ou un funiculaire pour vous rendre sur la terrasse Dufferin.Vous serez en face du Château Frontenac.Vous serez dans le vieux Québec avec ses petites rues, ses peintres et ses terrasses.Il y a des musées à voir. Il y aussi le grand parc des plaines d'Abraham.Dans la plupart des lieux, on peut avoir une visite guidée.Cest un brève aperçu de ma ville. | | | À: Sylvia03 · 7 mars 2020 à 18:05 Re: Circuit sur les routes du Québec, visites et activités (avec enfants) Message 13 de 17 · 731 affichages · Partager Merci pour toutes les infos sur la ville de Québec. | | | À: Severineloir · 8 mars 2020 à 17:24 Re: Circuit sur les routes du Québec, visites et activités (avec enfants) Message 14 de 17 · 713 affichages · Partager Bonjour, petit retour d'expérience de notre séjour en Août 2019 avec deux enfants de 7 et 10 ans Pour la cabane à sucre, je ne suis pas tout à fait du même avis. Nous étions "Chez Dany" où nous avons pris le repas du midi.Il est certain que ça fait très attrape-touriste mais néanmoins nous avons apprécié ce moment, notamment les enfants qui ont été intéressés par la dégustation et les explications de tire-sur-la neige. Enfin, je recommande le Canyon Ste-Anne, la balade est très agréable et la tyrolienne impressionnante. | | | À: Barneyg · 12 mars 2020 à 16:14 Re: Circuit sur les routes du Québec, visites et activités (avec enfants) Message 15 de 17 · 687 affichages · Partager Bonjour,
J'ai un voyage similaire au mois d'août 2020, avec des enfants d'âge similaire également (9-14-17 ans). Du coup, je lis ce post avec beaucoup d'intérêt, car vu les différences d'âge... difficile de trouver d'un centre d'intérêt commun.
Par contre, le spectacle Nehza semble extra. Un immense MERCI d'en avoir parlé!
Le prix est assez explosif pour nous, il mérite réflexion :
?? vaut-il mieux réserver à l'avance ou une fois sur place ?? -nous arriverons au Parc Mauricie le 10 soir, pour repartir le 13 matin -Je me doute que la région est touristique mais je n'ai aucune idée de l'affluence et des dispositions à prendre par rapport à ça.
??Y a-t-il des billets combinés avec la cité de l'énergie??
?? Y aurait -il des bons plans tarifaires à connaitre??
Merci bcp | | | À: Flomad1005 · 12 mars 2020 à 16:41 Re: Circuit sur les routes du Québec, visites et activités (avec enfants) Message 16 de 17 · 683 affichages · Partager Bonjour,
J'ai un voyage similaire au mois d'août 2020, avec des enfants d'âge similaire également (9-14-17 ans). Du coup, je lis ce post avec beaucoup d'intérêt, car vu les différences d'âge... difficile de trouver d'un centre d'intérêt commun.
?? vaut-il mieux réserver à l'avance ou une fois sur place ?? -nous arriverons au Parc Mauricie le 10 soir, pour repartir le 13 matin -Je me doute que la région est touristique mais je n'ai aucune idée de l'affluence et des dispositions à prendre par rapport à ça.
Merci bcp
Bonjour Pour votre séjour en Mauricie, vous pouvez vous rendre sur le site tourismemauricie.com Vous pouvez posé vos questions sur le chat.Dans vos dates il y a moins d'affluence.Mais pour le spectacle vaudra mieux réserver un peu en avance. Bon séjour au Québec. | | | À: Flomad1005 · 12 mars 2020 à 17:58 Re: Circuit sur les routes du Québec, visites et activités (avec enfants) Message 17 de 17 · 673 affichages · Partager Bonjour,
Merci bcp
Oui c’est cher, mais je ne crois pas qu’il y ait de forfait combo avec la Cité de l’énergie, en tout cas je n’ai pas vu ça passer et sur leur site ça ne semble pas indiqué.
Je crois qu’il est mieux de réserver à l’avance pour le spectacle mais vous avez encore le temps d’y penser. Le prix des billets ne changera pas.
Par ailleurs, malgré la grande popularité du Parc de la Mauricie sur ce forum, la Mauricie n’est pas une région particulièrement touristique à l’échelle du Québec. Je ne dis pas qu’il ne faut pas réserver les hébergements d’avance mais c’est loin d’être la cohue partout. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 912 visiteurs en ligne depuis une heure! |