Salut !
En premier, je dois te dire que cela fait un bail que SwissAir n'éxiste plus... C'est maintenant Swiss Int'l Airlines. Et ensuite, avec les 9 vols qui partent de
Paris (
CDG ou
ORY) vers Trudeau (YUL) tout les jours de l'été, je ne vois pas pourquoi tu t'enmerderai avec un escale à ZRH (surtout que vs avez des enfants).
La compagnie la moins cher, c'est sans contredit Zoom Airlines (Z4). Ce n'est pas compliqué, car tu as le choix entre 5 cies aériennes :
Air Canada (AC) : 2 vols par jour très confortable entre
CDG, terminal 2A et YUL, bon service sans être exceptionnel, très bon repas, personnel bilingue (bien que parfois leur français laisse à désirer), écouteurs gratuit, presque toujours à l'heure. Prix : environ 1200 $ par personne...
Air France (AF) : 3 vols par jour tout aussi confortable que sur AC, sinon plus, entre
CDG, terminal 2F et YUL, excellent service, personnel bilingue, excellent repas, télévision personnel, écouteurs gratuit, quelques fois en retard. Prix : environ 1000 $ par personne...
Air Transat (TS) : 1 vol par jour entre
CDG, terminal 3 (pire terminal que j'ai jamais vu) et YUL rangé comme des sardines dans un A330-300 de 362 places (comparé à AC qui utilise le même type d'appareil pour le premier vol de la journée avec 274 personnes à bord et un B767-300 de 222 passagers pour le deuxième vol), service potable, la moitié du staff est bilingue, les repas sont pas bons, les écouteurs sont 2 $, quelques fois en retard. Prix : environ 875 $ par personne...
Zoom Airlines (Z4) : 3 vols par semaine entre
CDG, terminal 3 (

) et YUL, étonnament le vol est très confortable avec 268 personnes à bord dans un B767-300 (ce qui est une bonne moyenne pour un nolisée), service excellent (vin gratuit, toujours quelqu'un prêt à répondre à nos questions...), excellents repas mais petites portions, staff entièrement bilingue, écouteurs 5 $, rarement en retard. Prix : environ 750 $ par personne...
Corsair (SS) : 1 vol par jour entre
ORY, terminal Ouest et YUL, vol terrible avec plus de 550 personnes dans leur B747-400 qui font la liaison le samedi et le dimanche (ne prends pas ces vols si possible) et 350 personnes dans leurs A330-200, repas médiocre, staff entièrement bilingue, je ne me rappelle plus les écouteurs sont combien, souvent en retard. Prix : environ 900 $...
Et voilà ! J'espère avoir répondu à tes questions et éventuellement à d'autres personnes qui se demandait quoi choisir aussi. Je suis désolé si je ne connais pas les tarifs en euros, mais cela te donne quand même une bonne idée ! Bon voyage et amuse-toi bien...