 |  |  |
 | | | | ClaireClem · 17 février 2005 à 2:40 29 messages · 15 participants · 10 300 affichages | | | | 17 février 2005 à 2:40 Du côté du Lac Saint Jean... Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 8 359 affichages · Partager Allo !
Nous sommes un petit groupe d'etudiants francais, a Montreal pour l'annee, et nous voulions profiter du week-end de Paques pour aller faire un petit tour un peu plus au Nord.
Au programme, location de voiture a Montreal, et petit itineraire comprenant Baie Saint Paul, Tadoussac et le lac Saint Jean (Nous connaissons deja Quebec).
Quelqu'un a t il une idee de visite, ou de petites balades dans ce coin ? Ou faut il aller pour avoir une belle vue du fjord du Saguenay ? Et quel est le meilleur endroit pour s'arreter au Lac St Jean ?
J'ai entendu parler d'un zoo a St Felicien... Est ce que ca vaut le coup de le visiter ? (et surtout au moi de Mars...)
Pour le chemin du retour, nous pensions passer par la Tuque. La route est elle jolie ?
Ah, et une derniere question : les chutes Montmorency seront elles encore gelees ???
Claire | | | bonjour, j'ai visité le zoo de saint félicien... en sept 2004... J'ai adoré. j'adore les animaux et je ne supporte pas leurs souffrances de quelles que natures que se soient... ST FELICIEN est très agréable à visiter les animaux n'ont pas l'air triste... je n'oublierais jamais le festival des ours polaires, je suis resté une heure à les contempler... les espaces sont relativement important... c'est une belle visite...
La région de la Tuque m'a beaucoup plus... la plus belle pour moi en tout cas. bisous | | | Ah oui, il y a des ours polaires ? Mais comment vivent ils la bas ? Il y a des enclos specialises ?
Claire | | | il y a 3 ours polaires... ils ont environ 2 ou 3 ans je ne sais plus au juste ceux sont des orphelins qui ont été récupérés sur la banquise... ils sont très attachant ils évoluent dans une sorte d'aquarium moitié piscine moitié rocher... on voit leurs mouvements sous l'eau c'est très impressionnant... Ils sont souples comme des gros chats... et une mine adorable on oublierai presque que ceux sont de grands prédateurs... Le mâle est particulièrement joueur... j'ai adoré ma balade à ST Félicien mais mon souvenir préféré et sans conteste les ours polaires c'est pour çà que j'ai beaucoup de plaisir à te parler d'EUX... un reproche par rapport aux autres animaux... Je trouve leur enclos petit... bisous | | | Bonsoir !
Alors je vais essayer de répondre à vos questions dans l'ordre...Je connais un peu cette région pour y avoir passer 3 semaines en été pour mon voyage de noce ! et c'est une très jolie, voir magnifique région !
Pour avoir une vue imprenable sur le fjord du Saguenay il y a le petit village Sainte Rose du Nord (dans le guide du routard il classe ce village comme l'un des plus beaux du Saguenay).
Pour le meilleur endroit autour du lac Saint Jean, nous n'avons pas trop fait le tour... Mais le Zoo à Saint Félicien est d'enfer...Vraiment magnifique !Le zoo est en 2 parties: 1 traditionnelle et l'autre les animaux évoluent en plein liberté (ce sont les visiteurs qui se retrouvent derrière les grilles d'un petit train). A voir vraiment ça vaut le coup !
La Tuque, on ne l'a pas fait mais lors de notre prochain séjour on y passera car parait il c'est très beau...j'ai fait des recherches sur internet et j'ai trouvé des sites bien.
Pour les chutes Montmorency nous étions en été mais on a pas flashé dessus mais l'hiver cela doit être plus beau !
Voilà j'espère vous avoir aidé ne serait-ce qu'un peu. Au plaisir de vous relire !
A bientôt | | | Allo, Allo,
Ce qu'il ne faut surtout pas manquer: un tour d'hydravion!!!!
C'est tout simplement fantastique! Vous verrez nos forêts, nos nombreux lacs et peut-être nos orignaux et nos ours...
C'est vraiment magique et grandiose!
J'ai fait à quelques reprises le tour offert à Latuque qui est très bien. Il est offert aussi au Lac St-Jean.
Bon voyage,
Martine | | | et ce joli tour en hydravion revient à peu près à combien en haute période (aout et pour 4 adultes) | | | Salut !
Une fin de semaine pour faire le Lac St-Jean, baie-St-Paul et Tadoussac !?? À moins que votre congé de Pâques ne soit de 5-6 jours, vous allez passer pas mal de temps en voiture et ne verrez des paysages qu'un si bref aperçu. Ce sont des coins qui se savourent en y restant au moins quelques jours. Je suggérerais donc de commencer par un endroit, et de retourner aux autres après, lors d'une prochaine escapade !!! Le lac St-Jean en 3 jours, c'est un peu serré... Pour une courte période, je suggère 3 jours dans Charlevoix de Baie-St-Paul jusqu'à Tadoussac, tant de beaux coins à voir : St-Joseph-de-la-rive, le Parc des Grand Jardins (là seulement, je passerais deux semaines entières !), port-au-persil, pointe-au-pic, la petite-rivière-St-François, etc... etc...
Bien sûr, le Lac St-Jean, vaut aussi le détour. Et si vous êtes du genre zoo (ce que je ne suis pas par principe mais bon, le zoo de St-Félicien a tout de même une "vocation" de sauvegarde) c'est sûr que St-Félicien est un must !
Bon voyage ! et au plaisir de vous donner d'autres infos. | | | Bonjour,
Le prix varie d'une place à l'autre. Pour une durée de 20 minutes, un vol peut coûter environ 50$ par personne. | | | BONJOUR
Alors pour une belle vue du fjord a st rose du nord grimper en haut du pic (acces en voiture) un peu de marche en forêt et là vue magnifique sur le fjord.
coté lac st jean hebertville permet l'accès au deux cotés du lac coté ouest à faire le zoo et val jalbert ville musé avec du haut de la chute une vue sur le lac et faire le circuit en forêt avec des points de vue superbes. a l'est le parc de la pointe taillon la plage en mars ? et possibiliter de louer des vtts et de faire une balade le long du lac.
vous pouvez également faire un tour sur l' ile aux coudres en remontant de quebec vers tadoussac.
voilà pour les suggestions | | | à Tadoussac, Il y a les baleines, le golf, les musée, les circuits historique, les dunes et L'auberge de jeunesse (ils ont plein plein d'activité). Et à Tadoussac toujours il y a un sentier qui longe le fjords pendant 16 km. à Sacré-coeur faite un détour par la ferme 5 étoiles. bonne visite. kaho | | | y a aussi le village de val jalbert (ancien village laissé à l'abandon) où il est possible de dormir... | | | une adresse à nous conseiller pour un tour en hydravion? | | | Pour Tadoussa: Aviation du Fjord, 231, rue des Pionniers, Tadoussac 418-235-4640. bon vol, kaho | | | Bonjour,
C'est la première fois que je viens sur ce site.... Cette discussion m'intéresse car je passe dans la région au mois de juillet prochain. Nous dormirons Aux Bergeronnes car il paraît que c'est moins toursitique que Tadoussac; connais-tu ce village ?? Le tour en Hydravion m'intéresse je note le nom à Tadoussac si quelqu'un à une autre idée qu'il n'hésite pas.... Merci beaucoup | | | Suite à ton petit mot du 19 février dernier, j'ai essayé de trouver des formules et des offres alléchantes pour ce petit tour en hydravion: nous comptons nous rendre en famille (2+3enfants) dans cette région en aout prochain mais pas moyen de trouver une piste fiable pour ce genre d'escapade. Peux -tu nous aider? Un grand merci. | | | Bonjour Formule (un voisin... car je suis dans la vallée de Chamonix)
Grandes Bergeronnes est une très bonne option pour aller voir les baleines depuis le bord du fleuve.
Nous avons dormi et diner à l'Auberge Rosepierre. Très bonne adresse.
Cependant, lors d'un second voyage dans la région, nous avons fait une croisière "baleines" de plus de 3 heures et nous n'avons vraiment pas regretté : c'était super.
A ta disposition pour t'en raconter plus
Tatie | | | Merci pour ta réponse. Nous avons déjà réservé à L'auberge de la Bergeronnette; nous ferons aussi une croisière; sais-tu ce que l'on peut y faire d'autre ? (équitation, kayac???) | Discussions similaires sur le Saguenay-Lac-Saint-Jean: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 654 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |