coucou, immigrant au
canada pres de
montreal dans 3 semaines, je pense pouvoir te donner qq infos....
deja, concernant les voitures, il faut apparemment que ton vehicule reponde aux normes americaines !!! renseigne toi, si ca se trouve, ils ne voudront pas de ta voiture, il parait que les nouvelles voitures ne sont pas a ces normes !
concernant l'electromenager, as-tu pensé que c'etait pas le meme voltage sur l'autre continent ??!! donc il va falloir utiliser des adaptateurs qui vont a long terme bouziller tout le materiel...
concernant un contenair, il y a a priori de tres bonnes offres, qui viennent presque t'emballer ce que tu desire emmener, mais par contre pour un contenair de 20 ou 30M cube, il faut a priori compter 5-6000 euros... concernant les tarifs douaniers, je ne peu pa te renseigner, désolée...
je pense que le mieux est de tout vendre e
France et de tout racheter une fois sur place.
Parce que si tu n'a pa encore d'appartement ou de maison une fois que ton contenair est arrivé, tu va devir payer egalement de frais de "stockage" le temps que tu le recupere...
voila, j'espere avoir pu t'eclairer un peu...
comme dit, je n'ai pas opté pur cette solution car a lire les temoignages que j'ai trouvé, c'etait trop de contraintes, et beaucoup de sous !!
peut etre qq qui a utilisé ces services pourra te repondre mieux que moi.
bon courage !