|  |  |
 | | | | | Douches à l'aéroport de Dorval Pierre-Elliott-Trudeau? PierreC · 18 avril 2006 à 18:12 34 messages · 13 participants · 14 840 affichages | | | | À: Vivlavie · 22 avril 2006 à 21:51 Re: Douches à l'aéroport de Dorval Pierre-Elliott-Trudeau? Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 5 223 affichages · Partager Ne lisez pas la Presse d'aujourd'hui. Ils parlent d'un aéroport de troisième classe. Les langues sales ! | | | À: LeDragon · 22 avril 2006 à 22:28 Re: Douches à l'aéroport de Dorval Pierre-Elliott-Trudeau? Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 5 219 affichages · Partager Les douches à l'aéroport, je trouve que c'est une bonne idée!
Le nom de l'aéroport PET est une insulte compte tenu des gens qui ont perdu leurs terres pour rien. C'était le projet de Trudeau, alors c'est Mirabel qui devrait porter son nom, pas Dorval. D'ailleurs, dans quelques années, Dorval sera désuet et on voudra tout déménager à Mirabel, alors en ruine. C'est Dorval qu'on aurait dû fermer et developper Mirabel, mettre un ligne de train directe avec le centre-ville, etc.
PierreC, pour marcher jusqu'au train avec des bagages, juste à prendre un "cart". C'est pas si compliqué. | | | À: Bphoto · 22 avril 2006 à 22:40 Re: Douches à l'aéroport de Dorval Pierre-Elliott-Trudeau? Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 5 215 affichages · Partager Tout à fait daccord avec toi. D'ailleurs je suis pret à gager une caisse de 12 avec n, importe qui que d'ici quelques années on retournera à Mirabel....C'est quand même bizarre que la tres tres grosse majorité des voyageurs et du public en général étaient et sont toujours en faveur de Mirabel et malgré ça quelques guguss en ont décidés autrement....
Savez-vous qu'actuellement et malgré les derniers gros investissements qu'on y a fait l'Airbus 380 ne pourrait desservir Dorval....? C'est pas une question de longueur de pistes mais plutôt d, émménagement inadéquat.... Et hop.....un autre point pour Pearson.... | | | À: Memphre · 23 avril 2006 à 16:44 Re: Douches à l'aéroport de Dorval Pierre-Elliott-Trudeau? Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 5 196 affichages · Partager Pour les A380 j'étais pas au courant, je suis entrain de demander si des fois le gouvernement....*%?/ ()>!?????????.......non je délire ils sont trop propre et honnête | | | À: PierreC · 23 avril 2006 à 21:45 Re: Douches à l'aéroport de Dorval Pierre-Elliott-Trudeau? Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 1 475 affichages · Partager Bonjour a tous,
Me voilà de retour de mon séjour a Québec et en effet j'ai constaté que l'aéroport de Trudeau n'est pas très agréable. tapis a valise en panne 1h15 d'attente et 45min pour passer la douane pas evident. surtout quand on arrive le soir et qu'il faut encore prendre un bus pour Québec (3h15 de route) certains se souvienent de ma demande concernant le truc génial pour relier Québec au plus vite! suis arrivee a 17h50 et j'ai eu un bus a 21h30 perte de temp énorme à cause de la douane et des problémes de tapis. mais on m'a expliquer que le canada s'etait fait remonter les bretelles par les americains " vos aéroports sont des passoires leur a t'on dit" du coup la douane ne réchine pas a ouvrir vos valises meme si il n'y a rien a déclarer. pour le bus un petit arret a Berry pour changement de chauffeur.j'ai échappée au 2h de d'attende a Montréal.
Allez visiter ce pays il en vaut vraiment la peine!! | | | À: Stana · 23 avril 2006 à 22:35 Re: Douches à l'aéroport de Dorval Pierre-Elliott-Trudeau? Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 474 affichages · Partager Bonjour,
Pour les vols internationaux, eh oui ca prend du temps pour passer les douanes. On vit le post 11/9, plus de securites et de fouilles aussi. En ce que qui concerne les tapis, ca pourrait arriver dans n'importe quel aeroport, c'est des pannes techniques!. Tu etais malchanceuse. C'est des choses qui arrivent. Mais c'est ca les voyages, parfois des imprevus!.
Bon retour! | | | À: Vivlavie · 24 avril 2006 à 15:38 Re: Douches à l'aéroport de Dorval Pierre-Elliott-Trudeau? Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 463 affichages · Partager Le plus patérique est que j'ai téléphoné pour demander ce service de douche a plusieurs hôtel relier a l'aéroport de Dorval. Et ils m'ont traiter comme la merrrrrr.
Le gros problèmes avec les entreprises au Québec c'est qu'il travaille trop pour les profits et n'offre pas de service qui aide vraiment les gens. Et là je ne dit pas d'arrêté de faire des profits. Car je ne suis pas contre le profit c'est que j’adore le profit. Mais il y a profit et profit.
Quand on veux te charger 93 $ pour prendre une douche et qu'ils ont te dit en même temps que l'hôtel a une piscine avec des douches. Et que l'on veux te louer une chambre pour quelque heur et te voler 93$.
Et les hôtels et autre entreprise touristique au Québec un peux de respect pour le tourisme et donner de vrais service a des prix respectueux. | | | À: LeDragon · 25 avril 2006 à 1:59 Re: Douches à l'aéroport de Dorval Pierre-Elliott-Trudeau? Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 453 affichages · Partager Tu parles de cet article ?
Ne lisez pas la Presse d'aujourd'hui. Ils parlent d'un aéroport de troisième classe. Les langues sales ! | | | À: PierreC · 25 avril 2006 à 2:00 Re: Douches à l'aéroport de Dorval Pierre-Elliott-Trudeau? Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 1 452 affichages · Partager Sur les contrôles douaniers : je me demande si les nord-américains ne s'illusionnent pas. Quand je suis passé à Charles de Gaulle l'hiver dernier, j'ai été surpris qu'on ouvre mon sac de cabine (walk-in) même après que celui-ci ait passé dans le scanner. Je n'ai nullement eu l'impression de contrôle laxiste en France. Cela dit, ce fut fait avec efficacité, rapidement. J'étais au terminal # 2.
Pour en revenir aux douches et à la mentalité de certains commerces. Un petit brin d'anti-américanisme : autant les américains revendiquent leur libre arbitre, au point parfois de vous dire cruement "Je ne suis pas payé pour faire ça !", autant la culture d'entreprise est à l'application stricte de directives venant de la direction. Si les hautes instances dirigeantes ne jugent pas utile d'offrir un service, les employés de premier niveau ont la tâche de défendre la justesse de cette décision. Et, comme je le réalise souvent, nous sommes plus américain qu'on ne l'admet. | | | À: Memphre · 8 mai 2006 à 17:26 Re: Douches à l'aéroport de Dorval Pierre-Elliott-Trudeau? Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 1 435 affichages · Partager Ma soeurs travaillant pour Air Transat a Dorval ma assurer que les modification apporter recement au Terminal une partie etais pour l'amenagement pour acceuillir justement le Airbus 380........... | | | À: Vivlavie · 13 mai 2006 à 2:07 Re: Douches à l'aéroport de Dorval Pierre-Elliott-Trudeau? Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 1 398 affichages · Partager tout vos réponses sont très utiles pour nous merci xxxxx | | | À: Memphre · 13 mai 2006 à 14:30 Re: Douches à l'aéroport de Dorval Pierre-Elliott-Trudeau? Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 393 affichages · Partager Explication svp... Que veux-tu dire par :
Savez-vous qu'actuellement et malgré les derniers gros investissements qu'on y a fait l'Airbus 380 ne pourrait desservir Dorval....?
Je ne sais pas ce qui me retiens pour vous engueuler comme du poisson pourris (les modérateurs surement)... L'aéroport, c'est Trudeau et crisse comprenez-le donc que ça n'existe plus Dorval bande de... | | | À: GoToTrudeau · 13 mai 2006 à 16:05 Re: Douches à l'aéroport de Dorval Pierre-Elliott-Trudeau? Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 1 391 affichages · Partager L'aéroport, c'est Trudeau et crisse comprenez-le donc que ça n'existe plus Dorval bande de...
Eh faut pas s'énerver ! ca reste un aéroport et tout le monde l'appelle encore Dorval.... c'est quand même mieux que PET(e)  
donc tu respires un grand coup et tu sors prendre l'air !
sinon on va finir par croire que t'es un gros épais ! | | | À: GoToTrudeau · 14 mai 2006 à 13:35 Re: Douches à l'aéroport de Dorval Pierre-Elliott-Trudeau? Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 1 384 affichages · Partager Je me permet, très humblement et même si vous m'avez déja engueulé par message privé, de vous souligner que monsieur Memphre est un gentleman qui traite les gens avec égard et respect. Évidemment, le savoir-vivre, l'élégance de l'esprit et l'art de discuter avec les autres, ça demande un minimum d'effort. Mais, c'est beaucoup mieux pour le coeur. Yvon LeD | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 556 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |