Hum, je rigole un peu dans ma barbe. J'accepte de cesser de dire Dorval dès que toutes les affiches sur les autoroutes de
Montréal ne mentionnerons plus ce nom

Je propose même de renommer la tour du stade olympique "Tour Taillibert" et le "Colisée Pepsi" de
Québec "Centre Marcel Aubut", à moins de le nommer "Lindros Center"

Plus sérieusement, l'aéroport de
Montréal n'est pas pourri, mais il est loin d'être parfait. En quittant la 40, l'accès par Côte de Liesse est un peu confus (rue secondaire avec des embranchements) et son pavage sollicite les suspensions. D'un autre côté, je trouve le stationnement dans les Econoparc très abordable, beaucoup moins cher qu'à
Québec.
Quant aux douches, je peux me passer d'en prendre une pendant 20 heures quand je travaille dans le bois. Mais je vais vous donner une exemple pour que vous compreniez. Imaginez un français qui doit faire deux heures de route pour joindre l'aéroport de
Marseille. Il doit normalement arriver à cet aéroport deux heures à l'avance au minimum (cumul = 4 H). Le vol pour
Paris doit durer un peu plus d'une heure gate-2-gate (cumul 5 H 30), il faut prévoir une connection de près d'une heure là (cumul 6 H 30), puis un vol d'environ 7 heures gate-2-gate (cumul = 13 H 30), puis une connection d'une heure trente à "Trudeau" (cumul = 15 H 00) avant un vol de 5 H 30 gate-2-gate vers
Vancouver (cumul = 20 H 30). S'il a la malchance de voyager, comme moi, avec le peuple à l'arrière, il pourrait se sentir gêné de dégager des odeurs désagréables pour les gens forcés de le cotoyer. Surtout quand on veut enlever ses souliers car les pieds tendent à enfler quand on passe beaucoup de temps dans un avion. Bien sur, on peut s'amuser à se débarbouilletter les aisselles et les pieds dans les lavabos et se changer dans les isoloirs des toilettes. Reste qu'il serait plus agréable de le faire à un endroit conçu pour ça. Mais, l'aéroport de
Montréal étant un aéroport secondaire pour Air Canada qui le contrôle, cela n'arrive pas si souvent (ils risquent plus d'orienter les vols trans-Atlantique directement vers le vrai "hub" : Pearson).
La démocratie, c'est avoir le droit de dire ce qu'on en pense... parfois.