Le Québec en février: escapades et hébergements Piline · 23 décembre 2005 à 15:02 15 messages · 12 participants · 2 648 affichages | | | | 23 décembre 2005 à 15:02 Le Québec en février: escapades et hébergements Message 1 de 15 · 2 605 affichages · Partager Bonjour à tous! Nous partons au Quebec, à deux, pour le mois de février. On pense vayager à travers le pays mais avant de partir nous voudrions savoir ce qu'il y a de bien à faire en cette periode. Nous aimons les villes mais aussi les grands espaces, donc si vous pouvez nous aider dans notre itinéraire ca serait trés sympa! Et pour l'hebergement voila une autre question!!!! Nous pensons dormir dans des auberges de jeunesse ou chez l'habitant. Mais est-ce que se sont des moyens bien utilisés là bas et pas trop cher? Avez vous qq conseils?
Merci d'avance. | | | À: Piline · 23 décembre 2005 à 16:34 Re: Le Québec en février: escapades et hébergements Message 2 de 15 · 2 592 affichages · Partager Hello Piline,
On part aussi en fevrier à la découverte de ces paysages qui nous inspirent déjà, et des gens, des traditions... Et des sports d'hiver  : on a mis à notre menu rando en chien de traineau, excursion en skidoo, raquettes et pêche blanche; visite de Quebec et Montreal (surtout le biodôme), le tout avec une voiture de location (qu'on n'a pas encore réservé d'ailleurs).
Le guide du routard, pour te renseigner, regorge d'informations utiles.
Les sites, pêle-mêle, pour les activités et l'hebergement: www.quebecweb.com www.aventure-ecotourisme.qc.ca www.bonjourquebec.com www.quebecregion.com www.mtq.gouv.qc.ca des cartes pour orienter ton itinéraire, avec des calculs de distances... pratique!!! www.gotcha.qc.ca www.gitescanada.com www.toile.com/.../Tourisme-et-regions
Voili, voilà...........  au plaisir de te renseigner. A + Gaelle | | | À: Piline · 23 décembre 2005 à 21:20 Re: Le Québec en février: escapades et hébergements Message 4 de 15 · 2 582 affichages · Partager bonjour a vous tous, vous me faites encore plus rever d'y aller  ceux qui partent, ceux qui donnent les bons tuyaux ! j'aimerais bien trouver quelquses francais pour partir avec eux et rencontrer des canadiens, rester un peu avec eux, découvir vraiment les gens le pays du quebec en premier le problème c' que je ne peux partir plus de 15 jours en général... a bientot ?? | | | À: Fleursvertes · 24 décembre 2005 à 11:39 Re: Le Québec en février: escapades et hébergements Message 5 de 15 · 2 562 affichages · Partager Bonjour, Je suis allée plusieurs fois au Québec, à différentes saisons... la dernière fois, c'était début mars... eh bien je conseille moins de faire de l'itinérant avec une voiture à cette période... tu vas passer ton temps sur la route (nous ne sommes pas habitués à conduire avec ces conditions d'enneigement!)... je te conseille de te limiter à Montréal et Québec, puis de séjourner dans les Laurentides ou La Mauricie... pour connaitre les joies du motoneige, chiens de traineaux, rando raquettes, pêche sous glace... Ce qui est génial, c'est d'aller en gîte du passant... chambres d'hôte chez nous. C'est ce que j'avais fait. Le Québec en hiver, c'est unique! Bons préparatifs à toi, et JOYEUX NOEL | | | À: Fleursvertes · 26 décembre 2005 à 3:47 Re: Le Québec en février: escapades et hébergements Message 6 de 15 · 2 545 affichages · Partager J'ai perso prévu une semaine à Montréal, fin janvier normalement, le temps sera très froid. Je compte prendre l'option auberge de jeunesse. Plus conviviale et économique.
Pour ce qui est des activités, je regarderais avant ce que propose les endroits avoisinants l'auberge, et y aller... | | | À: Bcbr · 2 janvier 2006 à 15:44 Re: Le Québec en février: escapades et hébergements Message 7 de 15 · 2 497 affichages · Partager Bonjour,
concernant l'hébergement, les chambres d'hôtes, auberges et résidences de tourisme reviennent moins chers que les hotels en général. Voici le site officiel du tourisme Québecois ou vous trouverez tous les professionnels du tourisme officiellement enregistrés: www.bonjourquebec.com/
Si cela vous interesse, je loue un appartement à la journée ou à la semaine, vous pouvez me contactez en message privé si vous voulez plus de renseignements.
Bonne journée et bonne année à tous | | | À: Catelle · 2 janvier 2006 à 21:39 Re: Le Québec en février: escapades et hébergements Message 8 de 15 · 2 484 affichages · Partager Bonjour,
vous trouverez des activités vraiment super au Québec durant le mois de février. Mais attention les filles, c'est le mois le plus froid chez nous!!!! Bien habiller vous aller tripper j'en suis sur! Les auberges et les gîtes sont très bien, toutefois assurez-vous qu'ils sont ouverts durant l'hiver. Certaines régions moins visiter ferment leur gîtes...mais cela reste rare quand même.
bon voyage les filles! | | | À: Piline · 3 janvier 2006 à 2:40 Re: Le Québec en février: escapades et hébergements Message 9 de 15 · 2 476 affichages · Partager Bonjour,
En février, c'est vrai qu'au Québec, les routes ne sont pas toujours très belles... mais en se renseignant sur les prévisions météo, il est possible de faire de belles excursions et ce serait dommage de se priver de découvrir autre chose que la grande ville ( Québec et Montréal), alors qu'au Québec, c'est la nature qui est la plus grandiose (surtout en hiver)!
Il est possible de voyager le long du fleuve St-Laurent par exemple jusqu'à Montmagny (1 h de Québec vers l'est) et Rivière-du-Loup (2 heures); à partir de Rimouski, le fleuve est dans les glaces et immense... on ne voit pas l'autre côté! Le fleuve glacé, la neige blanche et le ciel très bleu... c'est vraiment beau. Une autre très belle région pas trop loin de Québec, c'est Charlevoix (sur la côte nord du St-Laurent) moins cher en hiver et vraiment exceptionnel.
Pour l'hébergement, voici le site du réseau des Agricotours (c'est un regroupement de gîtes du passant): www.quebecweb.com/gpq/introfranc.html
Toutefois, attention car ici, beaucoup d'auberges de jeunesse et de gîtes sont fermés au tourisme l'hiver, c'est à vérifier avant de partir.
Bon voyage! | | | À: Piline · 3 janvier 2006 à 9:33 Re: Le Québec en février: escapades et hébergements Message 10 de 15 · 2 464 affichages · Partager Moi je vous conseille le mont Mégantic à faire en raquette et vous pouvez même dormir en refuge (petites cabanes en bois rond) si vous voulez. Par contre, si c'est trop compliqué pour vous, il y a de jolies auberges ou gites au bas de la montagne. On peut faire une ascension facile du mont en environ 3 heures. Mais c'est tellement beau, la neige et cet endroit au Québec a un micro-climat, donc c'est vraiment féérique comme site. Il y a aussi les Cantons de l'Est (Estrie) qui sont à découvrir au sud de Montréal (1 heure de route).
Je vous souhaite un bon voyage par che nous...
Aeronik | | | À: Piline · 3 janvier 2006 à 22:33 Re: Le Québec en février: escapades et hébergements Message 11 de 15 · 2 416 affichages · Partager salut a toi
je travaille dans l industrie du tourisme dans la ville de quebec. pour les activites en fevrier le carnaval biensur mais seulement durant la fin de semaine car les activitees sur semaine pas terrible. il y a le village vacance valcartier ou tu pourras glisser en chambre a air ou encore descendre la montagne en canot de rafting, crois moi j y ai amener des amis de paris l hiver passer ils ont carrement comme ont dis ici capoter (adorer chez toi).tu dois faire le tour de l ile d orlean et arreter manger dans une cabane a sucre quoique les erable n auront probablement pas encore commencer a couler. dans la ville de quebec tu pourras visiter plusieurs musee comme celui de l amerique francaise, celui de la civilisation, le centre d interpretation de place royale, le quartier du petit champlain. oublis l aquarium. pour te loger a quebec il y a sur la rue st ursule une superbe auberge de jeunesse tres tres propre. pour manger tu as sur la rue saint jean le resto ashton qui fait la meilleur poutine en ville, tu dois y gouter car s est le seul met fast food quebecois. pour la musique il y a sur saint jean aussi une boite a chanson les yeux bleus tres bien aussi. bon si tu veux en savoir plus ecris moi celas me feras plaisirs de t aider.
serge | | | À: Serge63 · 7 janvier 2006 à 11:29 Re: Le Québec en février: escapades et hébergements Message 12 de 15 · 2 391 affichages · Partager Bonjour à tous! Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils. Serge, tu as l'air de bien connaitre le tourisme au Quebec, sais tu s'il y a une auberge sympa à Montréal? Nous pensions voir des phoques durant notre séjour, pourrais tu nous indiquer un lieu intéressant où en rencontrer et le meilleur moyen de s'y rendre? Merci. 
A bientôt. | | | À: Piline · 7 janvier 2006 à 12:12 Re: Le Québec en février: escapades et hébergements Message 13 de 15 · 2 388 affichages · Partager salut pour l auberge a mtl je ne peux malheureusement pas t aider mais si tu vas sur www.latoileduquebec.com tu trouveras surement. pour les phoques se seras un peu moin facile tu devras te rendre aux iles de la madeleine et si il y a suffisament de glace tu pourras y aller en safari photo.mais je t averti habille toi tres chaudement, car dans le golfe st laurent il fait tres tres froid. si tu as d autres questions ne te genes pas, je serais parcontre absent du 10 janvier au 18 car je pars faire de la plongee a holguin.
a bientot
serge | | | À: Piline · 7 janvier 2006 à 13:33 Re: Le Québec en février: escapades et hébergements Message 14 de 15 · 2 387 affichages · Partager Hello Piline,
Pour voir les phoques, je crains qu'il ne soit trop tôt en Fevrier, sachant que les voyagistes proposent cette activité pour début mars. Si tu as des infos différentes, je serais heureuse de les connaitre. Bon voyage,
Gaëlle. | | | À: Piline · 7 janvier 2006 à 15:17 Re: Le Québec en février: escapades et hébergements Message 15 de 15 · 2 383 affichages · Partager Bon matin Piline, En utilisant la très utile option " Rechercher des messages" en-haut de cet écran, et en utilisant des mots-clés tels: auberge(s)/gîte/ Montréal, tu pourras trouver différents messages qui ont traité de ce sujet déjà. Par exemple, il y a Adrem qui donnait l'info suivante il y a quelques temps: voyageforum.com/v.f?post=351950#351950
Bonne recherche et bon voyage, Hal | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 422 visiteurs en ligne depuis une heure! |