MONTREAL: j'ai fait le "bus des touristes" : toujours interessant même si c'est cher : cela permet de mieux connaitre la ville et voir les trucs que l'on a envie de voir. S'il fait beau je conseille le jardin botanique plutôt que le biodome (moins bien que l'océanopolis de Brest), voir le
vieux montreal,
Mont Royal s'il fait beau.
pour la loc : Autoescape est pas chèr.
côté resto : Mr steer pour ses burgers (rue ste Catherine). villa wellington - spécialité péruvienne pour son rapport qualité prix (4701 rue Wellignton). Casa Corfu pour son buffet à volonté de sushi, pates, viandes, légumes, entree chaude, dessert... pour 15$ maxi. (3177 rue masson angle avec la 10ème).
hébergement : c'est cher dans
Montréal : si tu peux te le permettre, je te conseille celui là : testé et très approuvé :
www.alacartebnb.com
QUEBEC : la visite du
vieux quebec à pieds organisé par l'office du tourisme : pour 20$ : visite de 2h30 en partant du haut et en finissant au pied du funiculaire. Cela permet d'aller dans des endroits que nous pouvons seul aller à pied.
Hébergement : testé et approuvé : l'isle de Bacchus
www.isledebacchus.com/
. 3 services au petits déjeuners le tout "100% maison", on peut même visiter le caveau situé sous la maison.
resto : j'en fait un bon à St laurent sur l'
ile d'orléans : je me souviens plus du nom. Il est situé aprés le jardin des arts. Sinon ne pas oublié de boire un verre en terrasse aux "ancêtres" : la vue est magnifique ainsi qu'un bon chocolat chaud au cas où à la "chocolaterie". Tu trouveras tout ce qu'il faut sur cette carte :
www.iledorleans.com/fra/mdl_carte.asp
En continuant au nord : préférer la canyon saint anne au chutes de montmorency et surtout si tu as le temps : aller au moins faire un tour à
la Malbaie en passant par la route qui longe le fleuve, c'est magnifique, les point de vue sont nombreux. Là je te conseille ce B&B qui est tout simplement merveilleux :
charlevoix.qc.ca/maisondufourbouchard/
: l'accueil est fantastique, les petits déj de fous : 3 services plus muffin, croissant, jus de fruit maison différent chaque jour, possibilité d'utiliser le SPA le tout pour 70-80 $ taxes comprises (55-60 euros).
côté resto : le restaurant de la plage : on y mange bien pour pas trop cher.
vu que j'y suis resté plus longtemps que toi; j'ai eu le temps de faire un tour au baleines puis longer le fjord et finir au
lac st jean (zoo
St félicien à voir)
La
quebec est tellement grand qu'une semaine ne permet d'en voir qu'une partie : il faut choisir et c'est pas facile.
Mon voyage a été magnifique et l'accueil des canadiens tout simplement extraordinaire (ce n'est pas qu'une légende) : quel changement lorsque je suis revenu en
France.....
Bon voyage.