Bonjour! Tout un itinéraire! En tous cas, Bienvenue au
Québec. Je pense qu'il est sage de passer quelques jours à Mtl en arrivant. Vous pourrez ainsi vous remettre de la fatigue du voyage et du décalage horaire. Aux dates où vous serez à Mtl, ce sera le Festival de Jazz. Si vous aimez le genre et les foules vous serez servi! Le Vieux Port est aussi un endroit attrayant. Je ne sais pas trop ce qui vous attire à Mt-
Tremblant. Vous risquez d'y rencontrer beaucoup plus de français que de québécois. Surtout que vous faites beaucoup de km pour ça! Je privilégierais plutôt de prendre plus de temps pour vous rendre à
St-Félicien et en revenir. En quittant Mtl, je prendrais la 138 (Le Chemin du Roy) pour me rendre à
Trois-Rivières. Cette route est tranquille depuis la construction de l'autoroute 40. Vous longez le fleuve et il y a de nombreux endroits où arrêter.
www.lanaudiere-guidetouristique.com/...es-iles-...
De
Trois-Rivières, vous prendrez la route qui vous amènera à La Tuque. Si vous voulez faire un peu de randonnée, il y a plusieurs sentiers dans la région. Il y a des chalets qu'on peut louer pour une nuit à Rivière-aux-rats. C'est un peu spartiate comme confort, mais l'expérience en vaut la peine. Le propriétaire peut vous faire traverser le St-
Maurice pour vous permettre de faire de la randonnée et vous reprendre en fin de journée.
www.bordstmaurice.ca/
Tant qu'à me rendre à
st-Félicien, je ferais le tour du Lac! Ce n'est pas très long et c'est très beau. Le village fantôme de Val-Jalbert mérite le détour.
www.valjalbert.com/
Le choix de descendre le
Saguenay par la rive est ou ouest sera bon dans les deux cas car tout est beau dans ce coin de pays. Pour retourner vers
Québec vous traverserez la région de
Charlevoix. Un passage par les Hautes-Gorges de la rivière Malbaie est inoubliable.
www.sepaq.com/pq/hgo/
De
Québec vous pourriez prendre directement la route de
New-York en traversant la Beauce puis en vous dirigeant vers Lac-
Mégantic. Vous traverseriez les lignes américaines à Woburn et seriez à 5 heures de
Boston. Cette ville vaut vraiment la peine d'être visitée. Vous longerez aussi la côte Atlantique durant une centaine de km entre
Portland et
Boston. À titre informatif,
Boston se visite super bien à vélo.
Par la suite
Boston-
New-York puis séjour à
New-York.
Pour vous rendre À
Niagara Falls, vous pourriez faire un léger détour par la
Pensylvanie pour y visiter le pays des Amishs dans la région de Lancaster. J'y ai fait du vélo l'an passé et c'est vraiment déstabilisant comme culture.
Par la suite c'est le retour au Qc en passant par
Toronto. En passant le zoo de
Toronto est quelque chose à voir!
Voilà! En rédigeant cette réponse, j'avais l'impression d'être un agent de voyage!!!

En tout cas, tout au long de la rédaction j'ai repassé mes voyages dans ma tête et j'y ai eu beaucoup de plaisir. Si vous voulez plus de détails. manifestez-vous!!! Sinon, Je vous souhaite un super beau voyage!!!