|  |  |
 | | | | Julieliotard · 22 mai 2005 à 22:53 49 messages · 31 participants · 38 111 affichages | | | | À: Erika13 · 27 janvier 2009 à 1:27 Re: Forum d'expatriés français à Montréal? Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 13 086 affichages · Partager sallut cynthia salut erika,
je m appel virginie, j ai 28ans et suis mariee depuis peu, nous allons bientot demenage sur montreal en provenance de califronie USA, je pense vers avril-mai si tout va bien.........pour le moment je vais venir en solo ds deux sem pour signer mon contrat de travail (infirmiere) et voir un peu la ville....je vais devoir surement trouver aussi un appart mais j y connais rien........quartiers, prix,........je regarde sur le net mais rien ne me convient car c pr la periode d'avril-mai dc c bien difficile.........ca serait cool qu on puisse communiquer et echanger tes sentiments sur la ville......peut eter que je pourrai meme te voir en arrivant.........je serai sur montreal entre le 8 et le 12 fervier......un peu peur car j y connais rien...........lol......
merci por ton aide si tu l acceptes, ca serait cool..
vriginie | | | À: Nini571 · 28 janvier 2009 à 14:40 Re: Forum d'expatriés français à Montréal? Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 13 044 affichages · Partager SALUT NINI Y A PAS DE PROBLEME TU SAIS CA FAIT UN MOIS QUE JE SUIS LA AVANT D ARRIVER JE ME POSE LES MEME QUESTION QUE TOI SI MA COURTE EXPERIENCE PEU T AIDER CA SERA AVEC PLAISIR DE PLUS TU AS UN METIER TRES RECHERCHE ICI TU DEVRAI AVOIR UN BON SALAIRE TU POURRAS TROUVER UN BEL APPART VIENS TU DE FRANCE AVANT LES USA ? POUR LE LOGEMENT CES TRES DIFFICILE PAR INTERNET VAUT MIEUX QUE TU VOYE SUR PLACE NOUS ON A LOUE UN MEUBLE DE FRANCE POUR 10 JOURS PUIS ON A VISITE DES APPARTS ON A VITE TROUVE Y A LE CHOIX NE T INQUIETE PAS POUR CA AVANT DEFINIS TON QUARTIER PAR RAPPORT A TON BOULOT AUSSI C QUAND MEME IMPORTANT.JE TE LAISSE MON ADRESSE MAIL COMME CA ON POURRA MIEUX DISCUTER TU ME DIRA CE QUE TU RECHERCHE COMME STYLE D APPART A+ ERIKA78@ALICEADSL.FR | | | À: Julieliotard · 8 février 2009 à 1:03 Re: Forum d'expatriés français à Montréal? Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 12 894 affichages · Partager bon jour je m'appelle bob je vis en france et sa fais un bon moment que je voulais demenager a montreal sa me tracasse de puis un moment mais je ne sais rien de cette ville, mais vraiment rien je solicitais votre aide pour m'apporter quelque detail sur les demarche sur le travail, financierement, l'immobilier coute t'il chere toute ses petite question, je ne saurais comment vous remercier d'avance.j'attend votre reponse merci | | | À: Erika13 · 23 février 2009 à 22:08 Re: Forum d'expatriés français à Montréal? Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 12 718 affichages · Partager Bonjour Erika...
Vivant à Paris, et souhaitant venir vivre sur Montréal je voulais savoir s'il y avais des associations sur place pour aider a trouver un travail ou un appart....??
Et pour le travail, j'ai une formation de Comptable, mais j'ai beaucoup d'expérience en sécurité...
Bref, si tu peut m'aider.... mon mail : booba75@hotmail.com
Merci par avance,
ps : si quelqu'un d'autre peut m'aider... je pourrait peut etre venir a la fin de mon CDD actuel qui finit le 6 Mars 2009. Merci.
Christopher | | | À: Templier95 · 24 février 2009 à 0:31 Re: Forum d'expatriés français à Montréal? Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 3 141 affichages · Partager salut je sais qui a une association pour nous aider on m a donne leur coordonnes a l immigration en arrivant pour ta formation en compta je suis pas sur qu elle soit valable ici il faut faire une equivalence avec quel visas veut tu venir ? pour les apparts pas de souci y a le choix et pour le boulot voit le site emploi quebeca bientot | | | À: Erika13 · 24 février 2009 à 10:24 Re: Forum d'expatriés français à Montréal? Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 3 132 affichages · Partager Merci pour ta réponse... Et bien pour le Visa... je souhaite un Visa permanent... pour vivre et travailler...
J'ai deja quelque connaissance sur montréal en fait... une tres bonne meme... mais j'ai une amie qui est en concubinage..et c'est plus dur d'avoir un visa comme sa apparament... donc je prefere venir tout seul, plutot que rejoindre un concubain... Le plus simple evidament, sa serait le mariage... mais ont est pas encore pret !!! lol
Bref je te remercie encore pour tes reponse.... et si tu veut tu peut prendre mon email pour m'envoyer des infos... merci
a bientot! | | | À: Erika13 · 1 mars 2009 à 23:12 Re: Forum d'expatriés français à Montréal? Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 3 115 affichages · Partager Salut, je m'appelle Emilie j'ai 20 ans, je vis en Guadeloupe (département fançais) je projette de m'installer à Montréal mais je ne veux surtout me lancer à l'aventure tête baisser. J'ai déjà fait quelques recherches sur le sujet mais j'aurais aimé discuter avec quelqu'un qui à immigrer la bas, alors si tu veux bien me faire part de ton expérience je te serais très reconnaissante. Merci bey en espérant une réponse | | | À: Nini571 · 3 mai 2009 à 0:17 Re: Forum d'expatriés français à Montréal? Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 3 029 affichages · Partager Je pense que la crise est beaucoup moins marqué ici a Montreal qu'en france, les quebecois ont la facheuse tendance a consommer a outrance, du coup l'economie se porte mieux (meme si...)
pour ce qui est du boulot, tu peux trouver n'importe quelle type de petit boulot "sans soucis" et par la suite t'orienter vers un travail qui te convient en cherchant un peu plus... :) | | | À: MandaCa · 3 mai 2009 à 1:15 Re: Forum d'expatriés français à Montréal? Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 3 024 affichages · Partager Bien à la base l'économie du Québec a toujours été plus faible qu'ailleurs, alors certain que la crise semble moins importante...mais justement, cela a un impact tout aussi important. | | | À: MandaCa · 3 mai 2009 à 16:34 Re: Forum d'expatriés français à Montréal? Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 3 009 affichages · Partager Je pense que la crise est beaucoup moins marqué ici a Montreal qu'en france, les quebecois ont la facheuse tendance a consommer a outrance, du coup l'economie se porte mieux (meme si...)
En mars, il y avait quand même 8.6% de chômage à Montréal, contre 4% à Québec à peine. | | | À: Julieliotard · 21 octobre 2009 à 17:11 Re: Forum d'expatriés français à Montréal? Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 2 795 affichages · Partager salut il y a www/immigrer-au- Quebec.com qui est plutot bien | | | À: Marlaspies · 21 octobre 2009 à 17:19 Re: Forum d'expatriés français à Montréal? Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 2 795 affichages · Partager je suis ici depuis plus de 8 ans et si tu souhaites echanger avec moi par courriel..ca ne fera plaisir... a+ | | | À: Marlaspies · 7 mars 2010 à 16:41 Re: Forum d'expatriés français à Montréal? Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 2 681 affichages · Partager Bonjour, je viens d'arriver sur Montréal, je connais prsonne. et j aimerais renconter du monde si tu es interesser???? a bientot | | | À: AngyTom · 7 mars 2010 à 17:10 Re: Forum d'expatriés français à Montréal? Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 2 678 affichages · Partager Bonjour, je viens d'arriver sur montréal (25 février) je voudrais aussi rencontrer du monde car la transition n est pas facile. Donc si tu as envie n esite pas a me contacter. bonne journee | | | À: Coxicoxa · 9 mars 2010 à 19:32 Re: Forum d'expatriés français à Montréal? Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 2 658 affichages · Partager Salut!
je suis aussi tout nouveau arrivé à Montréal pour faire un stage dans un centre d'art. J'ai 24, je m'appelle louis. Si ça vous dit de boire un verre ou un café, je suis bien partant! voilà mon mail logodin.louis@gmail.com
à bientôt j'espère! Louis | | | À: Coxicoxa · 4 juin 2010 à 10:27 Re: Forum d'expatriés français à Montréal? Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 2 643 affichages · Partager salut,
J'ai lu tes messages sur le forum, et donc je me permets de t'ecrire. En fait je suis etudiante à lille en france, et j'ai ete admise à l'université de montreal pour la rentrée prochaine. Je m'en rejouis deja car je suis sure ke ca sera une expérience formidable. Apparemment, toi tu y es depuis quelques mois maintenant, et j'aimerai savoir si tu pouvais me donner des conseils De plus, je cherche une colocation sur montréal donc, si tu connais des bons plans, n'hesite pas à ma les donner stp Moi, je n'arriverai que fin aout, donc peut etre qu'on pourrait se rencontrer en direct à montréal, qui c! Merci d'avance pour tes conseils
Désirée | | | À: Julieliotard · 2 août 2010 à 1:11 Re: Forum d'expatriés français à Montréal? Message 37 de 49 · Page 2 de 3 · 2 576 affichages · Partager Bonjour Julie,
Français expatrié a Montréal depuis 1995 je peux répondre a tes questions sur la vie a Montréal si tu veux.
Pierre | | | À: Sylco · 13 septembre 2010 à 23:12 Re: Forum d'expatriés français à Montréal? Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 2 517 affichages · Partager Bonjour En parcourant ce forum j'ai vu que vous vivez à Blainville, Nous sommes Français et nous venons juste de nous y installer.Nous avons deux enfants et nous aimerions rencontrer des francais ayant vécu l'expérience avant nous, si vous voulez prendre contacte avec nous ce sera avec plaisir. | | | À: Anthony67 · 14 septembre 2010 à 14:12 Re: Forum d'expatriés français à Montréal? Message 39 de 49 · Page 2 de 3 · 2 494 affichages · Partager Bonjour, il n'y a pas de problème je vous donne mon adresse courriel pour que l'on puisse s'échanger nos numéro de téléphone. europatrimoine@voila.fr. Corinne, sylvain. | | | À: Sylco · 14 septembre 2010 à 15:22 Re: Forum d'expatriés français à Montréal? Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 2 490 affichages · Partager Bonjour, Je suis francais et installe ici depuis bientot 10 ans. Je recherche de nouvelles connaissances francaises. J'habite Repentigny et je travaille a Mirabel. Moi aussi j'ai ma petite famille et si cela vous tente d'echanger, cela me fera plaisir. En vous lisant sur le forum, je me suis dit que ca pourrait toujours etre sympa de contacter des francais et renouer avec mes racines. Merci et peut etre au plaisir. Fabrice | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 268 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |