|  |  |
 | | | | Louer un logement avant d'arriver à Montréal? Fleurnour · 3 mai 2007 à 18:44 21 messages · 13 participants · 6 112 affichages | | | | 3 mai 2007 à 18:44 Louer un logement avant d'arriver à Montréal? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 5 213 affichages · Partager est ce que c'est possible de louer un appartement avant d'arriver à la terre canadienne et comment? | | | À: Fleurnour · 3 mai 2007 à 19:42 Re: Louer un logement avant d'arriver à Montréal? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 5 189 affichages · Partager Salut Fleurnour,
Bienvenue à l'avance!
Viens-tu t'installer ici ou seulement voyager? Parce c'est différent louer un appart pour un mois seulement ou bien s'installer. Ça dépend aussi de si tu cherches une colocation ou un appartement seule. Si tu viens pour étudier, il y a encore d'autres plus de ressources.
Il est possible de faire des recherches et de s'arranger par courriel, mais la plupart des gens demandent à rencontrer leur futur locataire! Sauf erreur, ici, la location a une valeur légale seulement au moment ou le locateur encaisse le premier chèque. Aux locataires on demande de remplir une demande de location (généralement accompagnée d'un petit dépot) qui le lie, et on demande une semaine pour prendre la décision. Il est interdit de demander un dépot pour plus du montant du premier mois.
Il existe quelques sites pour trouver des appartements: httpKijiji.ca/Montreal n'est pas mal Je ne connais pas www.logisquebec.com/ mais il a l'air interessant Les petites annonces du journal de Montréal (journal populaire très distribué) sont bien aussi www.vitevitevite.com/...e.jsp?tab=Immobilier Il y en a d'autres... POur la colocation, j'ai rencontré déjà un coloc avec ce site: ca.easyroommate.com
Ces quelques conseils généraux sur les apparts à Montréal te seront-ils utiles? www.hec.ca/...gement/conseils.html
Bonne chance et n'hésite pas à poser des questions plus précises! | | | À: Altair · 3 mai 2007 à 21:13 Re: Louer un logement avant d'arriver à Montréal? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 5 182 affichages · Partager merci de m'avoir répondre aussi vite.j'ai obtenue un visa de résident permanent et je suis accompagnée de mon marie et de ma petite fille et je ne sais pas quand je serais au canada ou je resterai les premier jour?je crois l'hotel est trop cher à + | | | À: Fleurnour · 3 mai 2007 à 22:41 Re: Louer un logement avant d'arriver à Montréal? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 5 173 affichages · Partager salut fleurnour,
pour les debuts de ton arrivé au canada si c a montréal tu peux loger au collège francais de montréal c pas cher et tu auras le temps de trouver un appart par la suite c assez simple pour trouver un logement la bas et en plus ily a des super cartier comme le mont-royal et le vieux port voila j'espere que tu passeras de bon moment la bas car c vraiment un pays merveilleux tchao et bonne chance | | | À: Fleurnour · 4 mai 2007 à 9:03 Re: Louer un logement avant d'arriver à Montréal? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 5 164 affichages · Partager Hello!!!
J'ai lu ton annonce concernant la location d'un appartement dans la terre canadienne je suis dans le même cas que toi.
Je souhaiterais aussi aller séjourner et vivre dans la partie francophone du canada " Montreal" je suis actuellement à la recherche d'un emploi là bas ainsi qu'un logement si jamais tu avais plus d'information à propos du logement pourras-tu m'en faire part?
Je réside en france.
JULIE | | | À: Surfalways · 4 mai 2007 à 13:26 Re: Louer un logement avant d'arriver à Montréal? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 5 157 affichages · Partager Bonjour,
La dame a pourtant bien précisé que se loger à l'hôtel est au-dessus de ses moyens et vous lui conseiller les cartiers du Mont Royal et du Vieux Port qui sont hors de prix, je ne comprends plus là!
Le Mont Royal et le Vieux port sont des coins très intéressants à visiter, quant à s'y loger, c'est autre chose. | | | À: Julia2010 · 4 mai 2007 à 14:26 Re: Louer un logement avant d'arriver à Montréal? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 5 153 affichages · Partager salut julia au moment ou je trouve la solution je vous envoyerai un message a+ | | | À: Surfalways · 4 mai 2007 à 14:31 Re: Louer un logement avant d'arriver à Montréal? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 5 152 affichages · Partager merci pour le conseil l'idée du college est peut-etre bonne | | | À: Néfer · 4 mai 2007 à 15:35 Re: Louer un logement avant d'arriver à Montréal? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 5 147 affichages · Partager  tu n'as pas bien lu ma réponse Néfer, je lui indiqué de se loger au collège francais des quelle arrive et par la suite lorsqu'elle commencera ca recherche d'appart les quartiers sympas a habiter sur montréal ensuite ca dépend ce que tu cherche comme appart et a combien tu veux vivre dedans pour le partage du loyer voila la prochaine fois prends le temps de lire correctement les annonces tchao et sans rancune | | | À: Surfalways · 4 mai 2007 à 16:23 · Modifié le 4 mai 2007 à 17:15 Re: Louer un logement avant d'arriver à Montréal? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 5 142 affichages · Partager Bonjour,
Peut-être que si votre très très longue phrase avait été en seulement un peu ponctuée on aurait pu mieux en saisir le sens, non?
Et je vous retourne tout aussi amicalement le conseil à savoir qu'à la prochaine fois prenez donc aussi le temps de vous relire et de maîtriser l'art de la ponctuation.
Un signe de ponctuation est indispensable à l'intelligence d'un texte. Vous n'en aviez mis aucun. Vous avez encore quelques croûtes à manger avant de me donner des leçons de compréhension de texte. Son prénom était Nicolas et il était de chez-vous et a écrit: Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément. | | | À: Néfer · 4 mai 2007 à 21:58 Re: Louer un logement avant d'arriver à Montréal? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 5 053 affichages · Partager Désolé de t'avoir vexer, c vrai que ma ponctuation et mon orthographe n'est pas terrible, mais ma réponse fut bien comprise des la premiere lecture, sauf par TOI, désolé. Je suis pas la pour faire une dictée, ni un cours de francais, seulement rendre service. salutations. | | | À: Surfalways · 5 mai 2007 à 7:55 Re: Louer un logement avant d'arriver à Montréal? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 5 040 affichages · Partager Je ne sais pas mais moi j'y aie vue le même sens que nefer.. Se loger sur le plateau mont-royal ou dans le vieux Montréal (vieux port) c'est vraiment mais vraiment hors de prix. Un 3 pièces peut te coûter dans les 1500$ canadien par mois et là dessus, tu as ni l'électricité, ni le chauffage et encore aucuns meuble si tu arrives de l'étranger. Même dans les cartiers modeste, le coût des logements sont assez cher. pour un 4 pièces qui n'est pas trop croche et pas trop loin des services de métro, épicerie etc...c'est dans les 700$ à 900$ can... Il y a moyen de trouver un beau logement à moindre coût mais bien souvent, c'est du bouche à oreille. De plus nous sommes déjà en mai... et les logement se font de plus en plus rare car ici, les gens déménage tous le 1è juillet....car les baux sont fait ainsi.... | | | À: Fleurnour · 5 mai 2007 à 17:49 Re: Louer un logement avant d'arriver à Montréal? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 5 021 affichages · Partager Bonjour Fleurnour et les autres,
je suis assez contente d'avoir trouvé ce site, je suis une récente résidente permanente du Québec et je prépare mon départ pour cet été. Alors si de par hasard, vous seriez déjà bien rodés, pourriez-vous me donner quelques astuces sur "comment trouver un logement  (à Quebec en particulier)" ou encore "comment s'y prendre pour emmener toutes ses affaires  (mon lit, mes meubles) au Canada" ? Merci Anissa | | | À: Anissa2 · 6 mai 2007 à 23:08 Re: Louer un logement avant d'arriver à Montréal? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 4 984 affichages · Partager a propos ton lit et grands affaires je croye que ça te coutera trop cher. personnellement je porterai mes vettements et tout ce qui est necessaire et facile àporter parceque ilya la loi de franchise de bagage tu a le droit en soute de 02 bagages chacun 32kg et en cabine tua le droit en 05 kg | | | À: Fleurnour · 7 mai 2007 à 10:52 Re: Louer un logement avant d'arriver à Montréal? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 953 affichages · Partager il faut savoir que on n'a pas les facilités ! immigrer de la Tunisie vers le Canadan'est pas comme France Quebec
il y a plus de facilités en transport maritime entre la France et le Quebecet c'est pour ça que pas mal de français prennent leur meuble même | | | À: Fleurnour · 7 mai 2007 à 20:01 Re: Louer un logement avant d'arriver à Montréal? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 4 931 affichages · Partager Bonjour!
Tu peux chercher des logements sur les sites internet de journaux ( www.cyberpresse.ca/ ou alouer.voir.ca/aLouer/ dans la section petites annonces) ou encore sur l www.lespac.com/ ou moi j'ai sous-loué mon appart assez rapidement.
Je te conseille également d'éviter les quartiers du plateau mont-royal, mile-end, vieux-montreal, outremont.... trop cher... Il y a Rosement, Petite-Patrie, Villeray, Hochela- Maisonneuve qui sont des quartiers accessible en transport en commun et pas trop cher. Compte environ de 500 à 800$CDN pour un 4 1/2.
Contrairement à ce qui est écrit plus haut, le logement est loué dès que tu as signé un bail (contrat). Par contre, une entente verbale est aussi considéré comme valide. Donc, tu peux peut-être trouvé sans être sur place, mais la plus part du temps, le propriétaire va vouloir te rencontrer avant de te confirmer la location. Le propriétaire peut par contre te demandé un dépôt ou le paiement du premier mois. Un autre site utile est celui de la Régie du logement (c'est gouvernemental) www.rdl.gouv.qc.ca/fr/accueil/accueil.asp . | | | À: Fleurnour · 10 mai 2007 à 15:51 Re: Louer un logement avant d'arriver à Montréal? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 4 878 affichages · Partager bonjour
je suis québécoises marie a un français et nous avons un immeuble a logement
nous avons présentement 2 logements a louer 81/2 (4 chambres) complètement neuf, grande terrasse, 2 stationnement par logement
nous sommes situe en mauricie, mi chemin entre montreal et quebec, pres de tous les services
si vous etes interesse, nous connaissons la difficulte pour les nouveaux arrivants a trouver un logement, surtout s ils veulent louer avant d arriver ici
vous pouvez m ecrire si vous desirez plus de details
si on peut vous aider ce sera un plaisir | | | À: Jomi972 · 9 mars 2010 à 22:10 Re: Louer un logement avant d'arriver à Montréal? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 951 affichages · Partager Bonjours, je viens de lire votre message qui date depuis mais on sait jamais ! on vient en couple pour recommencer notre vie à Montréal, on arrivera de france en Juin 2010 et nous allons chercher un logement....alors si toutefois vous avez quelques choses à nous proposer ce serait bien aimable. Amicalement, jordan et Muriel. | | | À: Jordandor · 21 mars 2010 à 13:16 Re: Louer un logement avant d'arriver à Montréal? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 927 affichages · Partager Bonjours, je viens de lire votre message qui date depuis mais on sait jamais ! on vient en couple pour recommencer notre vie à Montréal, on arrivera de france en Juin 2010 et nous allons chercher un logement....alors si toutefois vous avez quelques choses à nous proposer ce serait bien aimable. Amicalement, jordan et Muriel.
Bonjour, je suis désolée mais je n'ai plus de logement et comme vous dites vouloir aller à Montréal ce n'était pas dans cette région que j'avais des logements.
Il vous sera plus difficile d'obtenir un logement à Montréal avant d'arriver et les prix sont élevés mais si votre choix s'est arrêté sur Montréal, vous pouvez consulter le site Kijiji région Montréal.
Désolée de ne pouvoir vous aider plus
bonne chance | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 760 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |