|  |  |
 | | | | Louer une voiture au Canada pour 24 heures, plein d'essence obligatoire à payer d'avance? Lukena · 27 janvier 2013 à 22:58 17 messages · 6 participants · 2 713 affichages | | | | 27 janvier 2013 à 22:58 Louer une voiture au Canada pour 24 heures, plein d'essence obligatoire à payer d'avance? Message 1 de 17 · 2 576 affichages · Partager bonjour
Je vais bientot partir au printemps à Montréal et Ottawa (vacances) et j'ai réservé une voiture que pour 24 heures à Ottawa, j'ai vu les tarifs, moins chers que le taxi à Ottawa, je parle des environs pas du centre ville, mais j'ai lu que le plein d'essence à régler d'avance sur place est obligatoire  , en imprimant le voucher, il ya les prix de la location, assurance, gps à payer sur place mais aussi le prix du plein d'essence à régler d'avance et majoré, surtout que je pense faire que 60 kms maximum en 24 heures. en taxi, ça me reviendrait à environ 120 can $. et les transports pas faciles, pour se déplacer jour et nuit ds les environs de Ottawa, pour ceux ouc elles qui ont louer un véhicule au Canada, est-ce vrai qu'il faut obligatoirement payer le plein d'essence d'avance ? mais si on fait que 100 km par exemple en tout ? je peux annuler ma réservation de location. J'hésite entre les taxis hors de prix et le cout de la location moins chére mais avec les assurances et le plein d'avance majoré  ??? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lukena · 28 janvier 2013 à 9:18 Re: Louer une voiture au Canada pour 24 heures, plein d'essence obligatoire à payer d'avance? Message 2 de 17 · 2 533 affichages · Partager Bonjour
quand vs passez par un intermediaire ou une agence de voyage, le loueur essaie de recuperer sa marge sur les "accessoires" notament le plein. avez vs essayé de reserver en passant directement par un loueur: LAMO, HERTZ, AVIS. Dans cette situation, le vehicule vs est livré avec le plein, et vs le refaites juste avant de rendre la voiture. | | | À: Jpg13 · 28 janvier 2013 à 10:49 Re: Louer une voiture au Canada pour 24 heures, plein d'essence obligatoire à payer d'avance? Message 3 de 17 · 2 494 affichages · Partager Très bonnes suggestions. | | | À: Lukena · 28 janvier 2013 à 12:45 Re: Louer une voiture au Canada pour 24 heures, plein d'essence obligatoire à payer d'avance? Message 4 de 17 · 2 486 affichages · Partager Moi, je refais le plein avant de rendre la voiture et pas de problème.
C'est à prendre ou à laisser pour le loueur, il faut être ferme.
@+ | | | À: Lukena · 28 janvier 2013 à 15:45 Re: Louer une voiture au Canada pour 24 heures, plein d'essence obligatoire à payer d'avance? Message 5 de 17 · 2 457 affichages · Partager Vous ne dites pas où vous compter aller à Ottawa.
Louer une voiture pour 60km? En voiture vous aurez aussi le doux plaisir de chercher les stationnements.
À votre place je consulterais le site de l'aéroport ici:
fr.ottawa-airport.ca/.../moyens-de-transport et dépendant de mon horaire sur place je prendrais les transports en commun pour aller et revenir à l'aéroport et le taxi pour des déplacements intra-muros.
Je doute fort que les loueurs imposent à l'avance le paiement du plein. | | | À: Néfer · 28 janvier 2013 à 18:36 Re: Louer une voiture au Canada pour 24 heures, plein d'essence obligatoire à payer d'avance? Message 6 de 17 · 2 444 affichages · Partager Je doute fort que les loueurs imposent à l'avance le paiement du plein.
Les loueurs non mais les intermédiaires peut-être ? | | | À: Lukena · 28 janvier 2013 à 22:36 Re: Louer une voiture au Canada pour 24 heures, plein d'essence obligatoire à payer d'avance? Message 7 de 17 · 2 431 affichages · Partager Bonjour, je suis passé par www.locationdevoiture.fr/ tu prends la voiture avec le plein et tu dois la rendre avec le plein, tu prends l'essence ou tu veux. Par contre petite question bête : tu voyages comment aprés?? | | | À: Lukena · 28 janvier 2013 à 22:45 Re: Louer une voiture au Canada pour 24 heures, plein d'essence obligatoire à payer d'avance? Message 8 de 17 · 2 428 affichages · Partager Attention, il est souvent spécifié Impala ou similaire, donc aucune certitude d'avoir une Impala. De même dans les autres catégories.
@+ | | | À: Jefcom33340 · 29 janvier 2013 à 0:44 Re: Louer une voiture au Canada pour 24 heures, plein d'essence obligatoire à payer d'avance? Message 9 de 17 · 2 426 affichages · Partager Le type de véhicule c'était dans la question de départ? | | | À: Luke06 · 29 janvier 2013 à 0:59 Re: Louer une voiture au Canada pour 24 heures, plein d'essence obligatoire à payer d'avance? Message 10 de 17 · 2 422 affichages · Partager tu prends la voiture avec le plein et tu dois la rendre avec le plein, tu prends l'essence ou tu veux.
Pourtant sur le site de l'intermédiaire cité, il est bien écrit:
"le client est prié de restituer le véhicule avec un réservoir aussi vide que possible, l'essence non utilisée n'est pas remboursée." | | | À: Luke06 · 29 janvier 2013 à 1:02 Re: Louer une voiture au Canada pour 24 heures, plein d'essence obligatoire à payer d'avance? Message 11 de 17 · 2 309 affichages · Partager Bonjour, je suis passé par www.locationdevoiture.fr/ tu prends la voiture avec le plein et tu dois la rendre avec le plein, tu prends l'essence ou tu veux. Par contre petite question bête : tu voyages comment aprés??
Que veux-tu dire ? Pour pas entamer le plein ? Tu es sérieux. 
Fais le plein à quelques kilomètres du loueur et ça ne parais pas. Que penses-tu que les gens font ? Et avec quel "genre " de plein as-tu pris la voiture ? | | | À: Néfer · 29 janvier 2013 à 7:44 Re: Louer une voiture au Canada pour 24 heures, plein d'essence obligatoire à payer d'avance? Message 12 de 17 · 2 293 affichages · Partager Pour le plein il faut faire attention à l'offre, tu en as sans le plein comprit. Tu prends la voiture avec le plein et tu là rend avec. C'est précisé sur l'offre. Il faut choisir l'option Livraison/retour avec le plein. | | | À: Luke06 · 29 janvier 2013 à 20:41 Re: Louer une voiture au Canada pour 24 heures, plein d'essence obligatoire à payer d'avance? Message 13 de 17 · 2 275 affichages · Partager j'arriverai de Montréal par le train, je resterai qu'une journée et une nuit à ottawa, dans les environs je crois kanata. je ne resterai pas au centre ville. et aprés je repars en train, j'ai déja reservé le train, via rail car il yavait des promos valables jusqu'au 28/01. je ferai Paris- Montreal A/R en avion. | | | À: Lukena · 30 janvier 2013 à 15:59 Re: Louer une voiture au Canada pour 24 heures, plein d'essence obligatoire à payer d'avance? Message 14 de 17 · 2 251 affichages · Partager Moi qui pensais que l'arrivée était par avion.
Alors maintenant qu'on a enfin des précisions, voici ce que je ferais à votre place:
Réservez directement depuis Montréal une voiture chez Enterpriserentacar.ca.
Sur le site il y a deux bureaux près de la gare: un sur St.Laurent blvd et l'autre sur Cyrville road. Enterprise vient cherchez ses clients et les ramène gratuitement.
Attention: le lieu de prise en charge peut varier en fonction de la disponibilité des véhicules le jour de l'arrivée. Puisqu'il vienne vous chercher, le lieu de prise en charge importe peu.
Donc Enterprise vient vous chercher à la gare Via (j'ai aussi profité des promotions Via), vous amène à leur bureau où vous prenez possession de la voiture; le lendemain, depuis Kanata vous revenez chez Enterprise et on vous ramène à la gare.
Le coût d'après la simulation: moins de 30$ TTC
Et le tour est joué.
Pour le plein d'essence - ce qui était le sujet du 1er message - est-ce avant, pendant ou après, je ne le sais pas; c'est à mon sens un détail qu'on voit sur place. L'important c'est de vous rendre au meilleur coût possible du point A au point B. | | | À: Néfer · 30 janvier 2013 à 16:11 Re: Louer une voiture au Canada pour 24 heures, plein d'essence obligatoire à payer d'avance? Message 15 de 17 · 2 244 affichages · Partager Bonjour
Attention toutefois à ce que toutes les assurances soient comprises dans votre tarif. | | | À: Jpg13 · 31 janvier 2013 à 11:41 Re: Louer une voiture au Canada pour 24 heures, plein d'essence obligatoire à payer d'avance? Message 16 de 17 · 2 201 affichages · Partager Aprés voir fait plusieurs similations sur internet, j'ai remarqué qu'il revient beaucoup moins cher de réserver à l'avance et de payer sur un site de prestataires comme autoescape ou locationdevoiture.fr, (ce que j'ai toujours fait, mais jamais louer à l'étranger) mais aucun ne loue de voiture proche de la gare de Ottawa, meme au centre ville, et directement sur le site de Enterprise avec les assurances comprises etc..hors de prix !! et plein d'essence à régler d'avance sur place obligatoire ! le moins cher que j'ai trouvé c'est de louer et de prépayer d'avance sur un site de prestataires, j'ai trouvé une location (pas encore réservé) et toutes assurances comprises à 51 euros la journée (24h). mais il faut récupérer la voiture à l'aéroport comme Ottawa est à 200 kms de Montréal, je ne voulais surtout pas y aller en avion. Simulation faite auprés de Enterprise: tout compris: assurances, taxes, plein à regler d'avance etc.. total= env.160 $ | | | À: Lukena · 31 janvier 2013 à 16:08 Re: Louer une voiture au Canada pour 24 heures, plein d'essence obligatoire à payer d'avance? Message 17 de 17 · 2 191 affichages · Partager www.flyertalk.com/...rchive/t-628408.html
Aprés voir fait plusieurs similations sur internet, j'ai remarqué qu'il revient beaucoup moins cher de réserver à l'avance et de payer sur un site de prestataires comme autoescape ou locationdevoiture.fr, (ce que j'ai toujours fait, mais jamais louer à l'étranger) mais aucun ne loue de voiture proche de la gare de Ottawa,
Précision: C'est pcq vous insistez pour passer par un intermédaire depuis chez-vous.
En plus d'Enterprise il y a aussi Avis ey Hertz qui sont près de la gare VIA et qui viennent aussi chercher leurs clients à la gare.
160$ pour une seule journée!!! À ce prix-là le taxi reviendra moins cher.
Puisque vous serez à MTL pourquoi ne pas réserver depuis là? | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 963 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |