Montréal du 30 août au 10 septembre: visites et activités? Kakawett · 31 juillet 2011 à 11:39 21 messages · 9 participants · 3 170 affichages | | | | 31 juillet 2011 à 11:39 Montréal du 30 août au 10 septembre: visites et activités? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 528 affichages · Partager Bonjour a tous
Je pars avec ma femme pour un voyage a montréal nous serons loger chez mon beau frere. Il habite près de la station de métro Cote Ste Catherine. Cela fait juste un mois qu'il y est donc il ne connais pas trop encore les bons coins. Nous aimerions savoir qu'est que nous pourrions faire de notre voyage. Je suis perdu Montréal à l'air super grand et regorge de pleins d'endroits tous magnifiques ! Voir peut etre louer une voiture pour aller du coté du Quebec ?
Un chose est sure on a flashé sur le biodome !
Nous adorons la marche, les musées, la culture, les spectacles ! !
Merci beaucoup d'avance! | | | À: Kakawett · 31 juillet 2011 à 12:45 Re: Montréal du 30 août au 10 septembre: visites et activités? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 522 affichages · Partager Si tu cherches l'une des récentes interventions (voir mon profil), tu y trouveras plusieurs suggestions d'endroits et d'activités intéressants à Montréal. | | | À: Kakawett · 31 juillet 2011 à 16:21 Re: Montréal du 30 août au 10 septembre: visites et activités? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 498 affichages · Partager a peine a 1 hr de Montréal tu as les 103 îles de Sorel et le lac st Pierre a visiter en bateau
voila un lien qui peut t'aider www.gite-sortirdemontreal.net/...e-sorel,168158...
ils organisent pas mal d'autre chose, mais leur balade en bateau vaut le coup
tu peut y aller en bus de Montréal (en tous cas il le disent sur leur site)
tu peut les contacter pour savoir
Bleck | | | À: LiseDenise · 31 juillet 2011 à 16:28 Re: Montréal du 30 août au 10 septembre: visites et activités? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 493 affichages · Partager Merci pour vos réponses. LiseDenise je suis allé sur ton profil mais je n'ai rien trouvé  et Bleck merci pour ton lien mais le forfait qu'ils proposent est un peu cher pour nous, peut etre que je vais essayer d'organiser une journée de mon coté. Merci encore | | | À: Kakawett · 31 juillet 2011 à 16:54 Re: Montréal du 30 août au 10 septembre: visites et activités? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 485 affichages · Partager | | | À: Kennebec · 31 juillet 2011 à 17:26 Re: Montréal du 30 août au 10 septembre: visites et activités? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 479 affichages · Partager merci pour le lien ! Montréal est une super ville qui bouge ! On a vu aussi le parc d'attraction La ronde qui a l'air super fun ! | | | À: Kakawett · 31 juillet 2011 à 21:55 Re: Montréal du 30 août au 10 septembre: visites et activités? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 464 affichages · Partager Merci pour vos réponses. LiseDenise je suis allé sur ton profil mais je n'ai rien trouvé  et Bleck merci pour ton lien mais le forfait qu'ils proposent est un peu cher pour nous, peut etre que je vais essayer d'organiser une journée de mon coté. Merci encore
je sais pas si tu as vu mais ils le font aussi rien que a la journée www.gite-sortirdemontreal.net/...-bateau,492760... comme c'est pas trop loin de Montréal ca doit pouvoir ce faire je pense
bleck | | | À: Kakawett · 1 août 2011 à 0:16 Re: Montréal du 30 août au 10 septembre: visites et activités? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 459 affichages · Partager Est-ce que tu aimes la nature ?
Tu pourrais louer une voiture et aller dans les Laurentides pour une journée ou deux ou trois nuits.
ou encore dans l'Estrie.
C'est très agréable de faire du vélo à Montréal, y'a des pistes cyclables (réservées seulement aux cyclistes) qui sillonnent toute l'Ile.
Y'a le Mont-Royal à Montréal.
Et c'est très agréable d'aller marcher du côté de l'Ile de la Visitation.
Achète le guide Ulysse sur Montréal - très très bien.
Pour les musées à Montréal : j'aime bien celui de Pointe à Callières. | | | À: Kakawett · 1 août 2011 à 5:38 Re: Montréal du 30 août au 10 septembre: visites et activités? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 2 445 affichages · Partager Bonsoir Il y a plein de choses à voir et à découvrir à Montréal. Le vieux Montréal, qui comprends le Vieux Port, la Place Jacques-Cartier, la Basilique Notre-Dame. le Musée de Pointe-à-Calière, Musée Centre des sciences et technologies de Montréal. le Jardin Botanique. Biodôme et l`Insectarium, parc du Mont- Royal, le Chinatown (le Quartier Chinois.) le Marché Atwater et aussi le Marché Jean-Talon, la rue St-Denis, la Rue Ste-Catherine et encore !!!! Comme déjà mentionné les Laurentides, l`Estrie, Québec. En fait rien pour vous ennuyer ! Bon séjour ! | | | À: Kat2 · 18 août 2011 à 10:39 Re: Montréal du 30 août au 10 septembre: visites et activités? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 366 affichages · Partager Bon on cherchant un petit peu j'ai commencé a faire une ébauche de planning :
- Mardi arrivée, visite du quartier - Mercredi : Centre Infotouriste de Montréal Centre-ville de Montréal, pour avoir des infos prendre des tickets de rer, voir aussi pour échanger les euros  , l'après midi visite de l'expo indiana jones - Jeudi : Mont royal- Vendredi : Biodome - Samedi : départ pour québec en bus pour 2 jours - Dimanche retour de québec- Lundi : le vieux port - Mardi : le vieux montréal- Mercredi : départ pour Ottawa en 1 jour - Jeudi, vendredi, samedi : je sais pas encore
Qu'en pensez vous ? merci d'avance 
On a deja trouve un itinéraire pour Ottawa de visite en 1 jour par contre pour Quebec, j'avais pensé au vieux quebec et les chutes de les chutes montmorency et trouver un endroit ou dormir aussi | | | À: Kakawett · 18 août 2011 à 12:02 Re: Montréal du 30 août au 10 septembre: visites et activités? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 296 affichages · Partager Vs pouvez aussi louer une voiture et aller au Mont Tremblant | | | À: Kakawett · 18 août 2011 à 14:54 Re: Montréal du 30 août au 10 septembre: visites et activités? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 286 affichages · Partager Bon on cherchant un petit peu j'ai commencé a faire une ébauche de planning :
- Mardi arrivée, visite du quartier - Mercredi : Centre Infotouriste de Montréal Centre-ville de Montréal, pour avoir des infos prendre des tickets de rer, voir aussi pour échanger les euros  , l'après midi visite de l'expo indiana jones - Jeudi : Mont royal- Vendredi : Biodome - Samedi : départ pour québec en bus pour 2 jours - Dimanche retour de québec- Lundi : le vieux port - Mardi : le vieux montréal- Mercredi : départ pour Ottawa en 1 jour - Jeudi, vendredi, samedi : je sais pas encore
Qu'en pensez vous ? merci d'avance 
On a deja trouve un itinéraire pour Ottawa de visite en 1 jour par contre pour Quebec, j'avais pensé au vieux quebec et les chutes de les chutes montmorency et trouver un endroit ou dormir aussi 
Quelques commentaires sur votre projet de visite :
Consacrer une journée pour la visite du Biodome c'est beaucoup trop. Il se visite en quelques heures. Il faut ajouter autre chose. Tout près du Biodome, il y a le Jardin botanique de Montréal et aussi l'Insectarium. Avec ces 3 endroits, vous pouvez meubler une journée et il vous restera encore la soirée.
C'est la même chose avec le Vieux Port. Une journée, c'est trop. Si vous voulez consacrer 2 journées à la visite du Vieux Montréal, incluant le Vieux Port, c'est possible à condition d'y inclure la visite de musées (Pointe-à-Callière, Château Ramezay, etc.). Vous pouvez aussi faire une mini-croisière sur le fleuve ou une petite expédition sur les rapides de Lachine.
Visiter Ottawa en un jour, c'est bien rapide. Vous allez devoir exclure la visite de quelques musées et c'est dommage parce qu'il y en a de très beau à Ottawa et à Hull de l'autre côte de la rivière Outaouais (Musé Canadien des civilisation). Je pense que consacrer une journée au Mont-Royal et une Journée à Ottawa, c'est disproportionné. Trop dans le premier cas et pas assez dans le second.
Si vous disposez d'une voiture, vous devriez, dans la région de Montréal, allez faire un tour du côté des Laurentides et, dans la région de Québec, du côté de Charlevoix. Vous allez ainsi mieux apprécier la nature du Québec. Vous allez aussi meubler très facilement les 3 jours qu'il vous reste.
Bonne planification et bon voyage. | | | À: Kakawett · 18 août 2011 à 15:36 Re: Montréal du 30 août au 10 septembre: visites et activités? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 278 affichages · Partager Bonjour Votre itinéraire semble très bon. Maintenant si vous allez à Ottawa, profitez- en pour faire une balade sur le Canal Rideau ce qui est très agréable. Pour ce qui est de Québec il y a plein de choses à voir... 2 jours au moins mais ne pensez pas de vous rendre dans Charlevoix aussi c`est plusieurs Km. et vous ne verrez que peu de choses et cela va aussi pour les Laurentides. Jeudi et vendredi à Québec et le retour samedi ? Une suggestion, le samedi, visiter le grand marché Atwater, flaner sur la rue Se- Catherine, rue St- Denis, un petit tour dans les Cantons de l`est, Magog, Mont Orford ou tout simplement montez vers le nord du côté de St- Sauveur et prendre un excellent repas dans l`un des restos et ce n`est qu`à 1:00 de Montréal. | | | À: JacquesEuro · 18 août 2011 à 16:30 · Modifié le 18 août 2011 à 16:52 Re: Montréal du 30 août au 10 septembre: visites et activités? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 252 affichages · Partager Oui, effectivement, St- Sauveur est dans les Laurentides mais très proche de Montréal. C`est évident qu`à partir de Québec, Kakawet peut se rendre dans Charlevoix mais il n`y aura pas grand temps de visiter cette superbe belle région. Beaucoup de voiture à faire, mais des paysages magnifiques. Magog en Estrie, n`est pas tellement plus loin que de partir du centre-ville de Montréal et de s`y rendre. J`y vais assez souvent et je demeure complètement à l`opposer et pour me rendre à Magog 1:20... | | | À: JacquesEuro · 18 août 2011 à 18:35 Re: Montréal du 30 août au 10 septembre: visites et activités? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 227 affichages · Partager Inutile d'être agressif, nous essayons d'aider les gens pas de s'entretuer. | | | À: Kakawett · 19 août 2011 à 4:38 Re: Montréal du 30 août au 10 septembre: visites et activités? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 208 affichages · Partager Effectivement, vous passez trop de temps au Mont-Royal et au Vieux-Port.
Si vous allez voir le Mont-Royal (allez faire une pique-nique), après descendez et aller faire les magasins sur St-Denis et St-Laurent et siroter une boissons sur une des nombreuses terrasses!
Pour Ottawa, il faut y consacrer au moins 2 jours, j'irais même jusqu'à 3.
Si vous allez voir l'expo d' Indiana Jones, faites le Vieux-Port en même temps (avant ou après). | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 262 visiteurs en ligne depuis une heure! |