|  |  |
 | | | | Montréal: acheter ou louer un siège enfant? Mformule · 20 mars 2012 à 10:26 14 messages · 7 participants · 10 696 affichages | | | | 20 mars 2012 à 10:26 Montréal: acheter ou louer un siège enfant? Message 1 de 14 · 10 508 affichages · Partager Bonjour,
Je cherche une voiture de location à Montreal pour 16 jours. Quand je trouve un loueur qui propose des sièges enfant (1an), ceux-ci sont souvent trèèès chers. Exemple: 14$ par jour sur authentik canada.
Est-ce que vous pensez que c'est facile/faisable d'en acheter un directement à Montreal? Une idée des prix à l'achat?
Quelqu'un l'a déjà fait?
Thanks.
Mathieu. | | | À: Mformule · 20 mars 2012 à 10:38 Re: Montréal: acheter ou louer un siège enfant? Message 2 de 14 · 10 471 affichages · Partager 14$ par jour sur authentik canada.
Est-ce que vous pensez que c'est facile/faisable d'en acheter un directement à Montreal? Une idée des prix à l'achat?
peut être en trouveras tu 1 à WAll-MART vas voir sur leur site ça te donnera une idée de prix. surement moins 14$X16j et après vous en faite cadeau à quelqu'un dans le besoin...
car voyager avec ce n'est pas très glamour | | | À: Mformule · 20 mars 2012 à 15:15 Re: Montréal: acheter ou louer un siège enfant? Message 4 de 14 · 10 374 affichages · Partager Bonjour,
14$/jour et ce sera sans compter les taxes!
Pourquoi ne pas tout simplement apporter le vôtre?
Il n'y aura pas de frais imposés par la cie aérienne (voir le site de votre transporteur) car autrement ce serait de la discrimination.
Quant à savoir si cela fait glamour (commentaire précédent) ou pas je laisse ces superficielles considérations aux bcbg; probablement que pour cette catégorie de gens apporter en avion sa canne ou son fauteuil roulant ne doit pas faire glamour non plus. | | | À: Néfer · 20 mars 2012 à 15:19 Re: Montréal: acheter ou louer un siège enfant? Message 5 de 14 · 10 357 affichages · Partager Glamour ou pas, le nôtre pèse une tonne... et n'est vraiment pas pratique à transporter.
Après plusieurs simulations, sur certains sites, il y a un maximum à 60 ou 75 $ pour le siège bébé. Ce qui fait baissait le prix journalier à +-4$ dans mon cas.
Donc, je pense que je vais pouvoir me rabattre sur cette option.
Ouf! | | | À: Néfer · 20 mars 2012 à 17:16 Re: Montréal: acheter ou louer un siège enfant? Message 6 de 14 · 10 349 affichages · Partager Quant à savoir si cela fait glamour (commentaire précédent)
en fait je le disais dans le sens que c'est très encombrant en plus des valises de se trimballer un siège auto!
à Paris on emploie très souvent ce terme, sans aucune arrière pensée...
il m'est arrivée d'acheter une poussette canne aux US pour éviter de m'encombrer durant le voyage.
voilà!!! | | | À: Mformule · 20 mars 2012 à 18:29 Re: Montréal: acheter ou louer un siège enfant? Message 7 de 14 · 10 339 affichages · Partager Parfaitement d'accord, ça vaut la peine de ne pas s'en encombrer, achetez sur place. | | | À: Mformule · 21 mars 2012 à 12:15 Re: Montréal: acheter ou louer un siège enfant? Message 8 de 14 · 10 317 affichages · Partager Bonjour,
Je cherche une voiture de location à Montreal pour 16 jours. Quand je trouve un loueur qui propose des sièges enfant (1an), ceux-ci sont souvent trèèès chers. Exemple: 14$ par jour sur authentik canada.
Quelqu'un l'a déjà fait?
Thanks.
Mathieu.
Bonjour,
www.travel-buggy.com/...equipment-rental.php
Voici un site sur lequel vous pouvez louer du matériel spécialement pour les bébés baroudeurs 
50% de réduction pour la 2ème semaine. Donc 75$cad pour 2 semaines pour un siège-auto si j'ai bien compris.
Bien plus intéressant que chez le loueur de voiture et que l'achat. Pas besoin de se soucier de la revente avant de repartir. | | | À: Mformule · 22 mars 2012 à 16:36 Re: Montréal: acheter ou louer un siège enfant? Message 9 de 14 · 10 296 affichages · Partager il parait qu'un siège auto ne doit jamais être d' occasion!!??
sinon d'après mes souvenirs il existe un site où il propose de te prêter gratuitement du matériel pour les bébé/enfants dont des sièges auto,
je ne me souviens plus du site,  aussi si les québécois peuvent te renseigner... car il est sur Montréal.
comme il est dit le mieux c'est WALL*MART ou CANADIAN TIRE | | | À: Pamtravel · 22 mars 2012 à 20:47 Re: Montréal: acheter ou louer un siège enfant? Message 10 de 14 · 10 294 affichages · Partager il parait qu'un siège auto ne doit jamais être d'occasion!!??
C'est pour faire acheter les gens ça...
Si vous êtes sûre de l'origine du siège, de son bon entretien et de son utilisation, je ne vois pas où est le problème 
J'vois en France, un siège de catégorie 0 il va servir pendant environ 9 mois. C'est pas sur cette durée qu'il va s'abimer si le véhicule n'est pas accidenté et si le siège est bien entretenu... | | | À: Pamtravel · 22 mars 2012 à 23:26 Re: Montréal: acheter ou louer un siège enfant? Message 11 de 14 · 10 054 affichages · Partager Pour les siège je ne vois pas pourquoi il ne pourrais être d'occasion. Les casques de vélo ou de moto d'accord car ils peuvent avoir subi un choc qui affaiblit la coquille sans être visible, mais les siège de bébés ? | | | À: Pamtravel · 2 avril 2012 à 3:17 Re: Montréal: acheter ou louer un siège enfant? Message 12 de 14 · 10 019 affichages · Partager Les sièges de bébé au Canada ont une étiquette avec la date d'expiration du siège. Généralement 10 ans. Alors tu peux acheter usagé sans problèmes sur les petites annonces classées, sur le net, en arrivant.
Kijiji est un bon site et il y en a des centaines. | | | À: Mformule · 3 avril 2012 à 2:20 Re: Montréal: acheter ou louer un siège enfant? Message 13 de 14 · 10 004 affichages · Partager Bonjour,
Généralement, les frais sont plafonnés à un montant max, par ex 10$ par jour jusqu'à concurrence de 60$. 60$ serait donc le montant max pour le siège d'enfant. Je ne connais pas par contre votre loueur (authentik canada??) mais à chaque fois que j'ai loué un siège d'auto aux États-Unis, il y avait un montant maximal.
Pour 60$, je ne me casse pas la tête à m'acheter un siège sur place...je prends celui du loueur, et basta. Je considère que lorsque je suis en vacances, je ne suis pas là pour me casser la tête non plus à chercher pour un siège dans un magasin, ce que je veux, c'est faire mon voyage.
À toi de voir. | | | À: Nikky · 25 juin 2012 à 13:14 Re: Montréal: acheter ou louer un siège enfant? Message 14 de 14 · 9 796 affichages · Partager En effet, il y avait un montant maximum. J'ai donc loué le siège chez le loueur. On verra ce que ça donne (dans 3 semaines) | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 316 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |