|  |  |
 | | | | Où acheter un siège d'appoint pour enfant à Montréal? Gfcryo · 15 mai 2010 à 23:12 11 messages · 7 participants · 9 614 affichages | | | | 15 mai 2010 à 23:12 Où acheter un siège d'appoint pour enfant à Montréal? Message 1 de 11 · 9 487 affichages · Partager Bonjour
Nous avons loué un vehicule pour environ 3 semaines, depart 01 Juillet de Montreal. Nous aurons besoin de 2 sieges d'appoint pour enfants de plus de 18 kg, selon le code de la route Canadien.[ www.saaq.gouv.qc.ca/...es/types/appoint.php ]
Vu le prix de location, nous envisageons d'acheter ces sieges. Auriez vous un bon conseil sur quoi acheter (marque, modele, prix..) et dans quel magasin à Montreal? Est il possible d'utiliser des rehausseurs homologues en Europe?
Merci pour vos conseils | | | À: Gfcryo · 15 mai 2010 à 23:23 Re: Où acheter un siège d'appoint pour enfant à Montréal? Message 2 de 11 · 9 463 affichages · Partager Bonjour,
Les Canadiens font la même chose que vous quand ils voyagent en famille aux États-Unis.
Pour les meilleurs prix allez chez Wal*Mart.
Vous trouverez le "plus près de chez-vous" ici:
www.walmart.ca/...LoadPage&lang=fr Utilisez le moteur de recherche sur le site de Wal*Mart pour trouver ce qui vous intéresse.
Désolé, je ne peux vous renseigner sur les rehausseurs de chez-vous.
Ps. Vous verrez que magasiner chez Wal*Mart fait aussi partie des expériences de voyage: pour l'ambiance, pour les gens qu'on croise, pour l'accent (je parle du vôtre évidemment   ), pour y trouver tout ce qu'on cherche et toujours au meilleur prix. | | | À: Gfcryo · 16 mai 2010 à 1:40 Re: Où acheter un siège d'appoint pour enfant à Montréal? Message 3 de 11 · 9 415 affichages · Partager comme toi, j'ai renoncé à louer un réhausseur à cause du prix! je me suis renseignée auprès de la compagnie aérienne, et le transport est gratuit, sans que le poids soit pris en compte ds la franchise de bagages autorisée ! du coup, je prends le mien, et je n'aurai pas à chercher ds les magasins en arrivant ! | | | À: Gfcryo · 16 mai 2010 à 5:11 Re: Où acheter un siège d'appoint pour enfant à Montréal? Message 4 de 11 · 9 409 affichages · Partager Bonjour,
Il vous sera possible d'en acheter un soit chez Wal-Mart, Sears, ToysRus ou LaBaie. Tous les sièges d'auto sont règlementés par le gouvernement selon des normes de sécurité alors tous les modèles sont sécuritaire. Juste pour ma curiosité, votre compagnie de location d'auto vous demandait combien pour la location de deux sièges.
Sièges: www.sears.ca/...C3%25A8ge+d%2527auto
www.toysrus.ca/...to&x=23&y=11
Bonne Vacances ! | | | À: Gfcryo · 16 mai 2010 à 10:00 Re: Où acheter un siège d'appoint pour enfant à Montréal? Message 5 de 11 · 9 390 affichages · Partager Bonjour,
nous avions emmené un vieux siège bébé de France (par exemple acheté dans une brocante), que nous avons ensuite laissé là-bas (aux Etats-Unis, pas au Québec, mais c'est pareil!)
Sylvie | | | À: Grisemote · 16 mai 2010 à 14:57 Re: Où acheter un siège d'appoint pour enfant à Montréal? Message 6 de 11 · 9 367 affichages · Partager Bonjour,
De ce côté-ci, on voit les choses différemment.
Il est fortement déconseillé de se procurer un siège d'auto d'occasion, à moins de bien connaître son histoire.Voici les points à vérifier avant d'utiliser un siège d'occasion :
- La date d'expiration ne doit pas être dépassée. Si elle n'est pas indiquée sur le siège, vérifiez sur le site de Transports Canada
. - L'étiquette de conformité de Transports Canada est encore apposée sur le siège;
- Les instructions du fabricant sont incluses;
- Le siège n'a jamais été impliqué dans un accident;
- CAA-Québec
vous a confirmé que le siège n'a jamais fait l'objet d'un rappel; - Toutes les pièces sont présentes et intactes (harnais, pince de sécurité, pince de poitrine, sangle d'ancrage, boulon d'ancrage et bourre de coussin).
S'il manque une seule de ces caractéristiques au siège d'auto, vous ne devriez pas l'utiliser. www.saaq.gouv.qc.ca/...on/sieges/usages.php | | | À: Néfer · 16 mai 2010 à 18:55 Re: Où acheter un siège d'appoint pour enfant à Montréal? Message 7 de 11 · 9 348 affichages · Partager Oh oh, effectivement, c'est très rigoureux! | | | À: Gfcryo · 19 février 2011 à 5:13 Re: Où acheter un siège d'appoint pour enfant à Montréal? Message 8 de 11 · 8 751 affichages · Partager ;-) Le Site www.LoueMonStock.com offre la possibilité gratuite d'offrir en Location (À Louer) des articles de bébé, entre voyageurs. Le site couvre le Canada au complet mais la plupart des annonces à louer sont de Montréal, Laval ou Longueuil.
Peut-être tu y trouveras le Siège bébé à bien meilleur prix.
On peut également y annoncer et louer des tire-lait, des sièges bébé pour auto, des jouets, des lits de voyage.....
L'autre adresse en anglais du site est www.RentMyStock.com .
Martin | | | À: Valabelange · 5 novembre 2011 à 13:06 Re: Où acheter un siège d'appoint pour enfant à Montréal? Message 9 de 11 · 8 114 affichages · Partager Bonjour Valabelange, Message un peu ancien mais toujours d'actualité... j'aimerais savoir quelle est la compagnie par laquelle tu es passé ? Nous nous posons la même question... Merci | | | À: Thilga · 6 novembre 2011 à 12:05 Re: Où acheter un siège d'appoint pour enfant à Montréal? Message 10 de 11 · 8 100 affichages · Partager Bonjour ! Notre compagnie était Virgin Airways. Bons préparatifs ! | | | À: Valabelange · 6 novembre 2011 à 14:11 Re: Où acheter un siège d'appoint pour enfant à Montréal? Message 11 de 11 · 7 909 affichages · Partager Merci. Je n'ai pas vu de vol France- Canada sur leur site. Nous partons par Air transat qui n'accepte pas l'utilisation des sièges d'appoint sur leur vol... J'attends leur réponse pour savoir si on peut tout de même le prendre en "bagage à main"... | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 829 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |