Préparer son arrivée à Montréal avant un stage de deux mois? Kiki1 · 8 juin 2008 à 18:47 24 messages · 8 participants · 6 497 affichages | | | | À: Kiki1 · 13 juin 2008 à 5:25 Re: Préparer son arrivée à Montréal avant un stage de deux mois? Message 21 de 24 · Page 2 de 2 · 2 419 affichages · Partager Bonjour, Pour les infos (sites) que je vous ai donné c'etait juste à titre indicatif car j'ai juste fait une recherche rapide sans me ''plonger'' dans le site en tant que tel! Pour les fromages sachez que c'est autorisé en suivant les règles suivantes : Ne pas acheter le fromage à la coupe (au rayon coupe). En clair, allez au supermarché et dans le rayon fromage ''emballé'' prenez tout ce que vous voulez!! Par contre oubliez le St Nectaire fermier produit dans la petite ferme voisine de votre chalet d'été!! iL faut imperativement que les fromages soient emballés dans un emballage ''officiel''. Bon si c'est pas clair envoyez moi un MP!! Deuxième chose : IL faut IMPERATIVEMENT déclarer vos fromages. Pour cela votre fille va avoir à remplir une carte de déclaration douanière dans l'avion (un peu avant l'arrivée le personnel de bord va en distribuer). Il faut cocher la case produits laitiers et préciser ''Fromages'' Ensuite il est pertinent de mettre les fromages dans un sac isotherme et de ''fourrer'' tout ça dans la valise!! La chose importante est que les fromages soient facilement accessibles car les douaniers peuvent éventuellement faire une vérification (ils demanderont peut être quel type de fromage et là il suffira de dire qu'il n'y a aucun fromages à la coupe!!) Peut être que certains forumistes vont vous faire penser que je vous raconte n'importe quoi!! Sachez que je rentre cahque année en France et que je rapporte régulièrement du fromage!! Lors de mon dernier voyage j'avais un sac isotherme complet de 8 kg qui etait enregistre en soute et je n'ai JAMAIS eu de problème!! Mais je l'ai toujours déclaré!!! pour ce qui est de la filiere pharmacie je ne peux pas vous aider, c'est vraiment pas mon domaine!
si vous voulez d'autres infos envoyez moi un MP!
Bref | | | À: Lescaribous · 13 juin 2008 à 18:35 Re: Préparer son arrivée à Montréal avant un stage de deux mois? Message 22 de 24 · Page 2 de 2 · 2 409 affichages · Partager Pour les fromages sachez que c'est autorisé en suivant les règles suivantes : Ne pas acheter le fromage à la coupe (au rayon coupe). En clair, allez au supermarché et dans le rayon fromage ''emballé'' prenez tout ce que vous voulez!! Par contre oubliez le St Nectaire fermier produit dans la petite ferme voisine de votre chalet d'été!! iL faut imperativement que les fromages soient emballés dans un emballage ''officiel''.
Tout cela est inutile. Il est permis d'apporter du fromage, même si emballé dans une chaussette et provenant d'une ferme locale...
Les seuls non autorisés sont les fromages qui baignent dans du liquide (ex: feta).
Le mieux est d'utiliser le système SARI, qui vous donne l'information exacte sur l'importation de plantes et nouritures.
airs-sari.inspection.gc.ca/...ernal/Decisions.aspx | | | À: Nikky · 13 juin 2008 à 23:51 Re: Préparer son arrivée à Montréal avant un stage de deux mois? Message 23 de 24 · Page 2 de 2 · 2 403 affichages · Partager un douanier m'avait une fois dit que ce qui comptait c'etait que l'emballage presente une date limite de consommation et le tampon ''veterinaire'' pour que le produit passe!! faut croire qu'il ne connaissait pas sa job!! ou que les reglementations ont changées!! Bref pour le fromage fermier sans emballage j'ai jamais testé donc je peux pas dire!! pour le reste je suis certain que ca marche car controle plusieurs fois! that's all! | | | À: Lescaribous · 14 juin 2008 à 0:37 Re: Préparer son arrivée à Montréal avant un stage de deux mois? Message 24 de 24 · Page 2 de 2 · 2 402 affichages · Partager Un douanier m'avait une fois dit que ce qui comptait c'etait que l'emballage presente une date limite de consommation et le tampon ''veterinaire'' pour que le produit passe!! faut croire qu'il ne connaissait pas sa job!!
Bien depuis que l'Agence canadienne d'inspection des aliments a fusionné avec la douane, c'est pas évident pour les employés  Ils ont un p'tit cours de 2 jours mais on leur enseigne juste grosso modo, dans les grandes lignes. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |