Bonjour,
Ma fille étant en pleine préparation d'examen, j'effectue à sa place des recherches pour son prochain stage hospitalier de 2 mois au
Quebec.
Elle s'apprête à rejoindre
Montréal le 29 juin.
Elle a déjà trouvé une co-location qui débute le 1° juillet et dois donc trouver un hébergement pour 2 jours.
Comme son stage est non rémunéré, elle souhaiterait trouver un hotel ou formule similiaire économique, sachant qu'elle emmènera son ordinateur et toutes ses affaires pour 2 mois ce qui semble écarter l'option Auberge de jeunesse, sauf s'il est possible d'avoir une chambre individuelle où laisser ses affaires en toute tranquilité.
Connaitriez vous des adresses intéressantes, éventuellement vers le Quartier
Mont Royal où se situe l'hopital Général Juif dans lequel elle effectuera son stage ?
Sinon combien de Dollars Can. doit-elle prévoir pour son arrivée une fin de semaine avec la nécessité de règler son hébergement et sa nourriture ?
De + elle devra dès le 1° juillet verser le montant de sa co location de 500 dollars.
Comment peut-elle procéder sachant qu'elle ne va pas ouvrir un compte bancaire et ne pourra pas payer sa location par carte.
Nous avions pensé qu'elle achète quelques centaines de dollars canadiens à
Paris dans un bureau de change (dont le taux parait plus intéressant que celui pratiqué dans les banques) et emmène des chèques de voyage à changer dans une banque en arrivant pour règler son 1° mois de location.
Qu'en pensez vous ? Voyez vous un autre moyen ou un système plus économique ?
Elle disposera d'une carte Gold et notre banque est le Crédit Agricole.

Au fait nous avons appris un peu tard que l'office Franco Quebecois pouvait participer au financement d'un tel voyage et offrir un acceuil à l'arrivée les deux premiers jour. Malheureusement il aurait fallu déposer le dossier au mois 3 mois avant le départ.
J'espère que cette information servira à d'autres.
Merci à tous