|  |  |
 | | | | Visa "emploi de perfectionnement" pour Montréal Al3ks · 11 février 2009 à 13:21 14 messages · 4 participants · 6 638 affichages | | | | 11 février 2009 à 13:21 Visa "emploi de perfectionnement" pour Montréal Message 1 de 14 · 6 568 affichages · Partager Bonjour à vous tous et à vous toutes!
J'ai essayé de recherche un sujet sur le forum mais je n'ai pas trouvé alors je me permets de créer un nouveau topic mais veuillez m'excuser sle sujet existe déjà...
Je me présente, j'ai 25 ans et je commence à déprimer en France car je ne trouve pas de boulot. J'ai un master 2 en administration des affaires étrangères pourtant mais ça ne suffit pas en temps de crise ici on dirait.
Bref j'ai envie de partir à Montréal. Je comptais sur le PVT mais il n'en reste plus, par contre je vois qu'il reste encoredes visas " emploi de perfectionnement". Je pense être éligible pour ce visa (J'ai été diplomé en 2007 et je suis actuellement en stage). La condition principale est d'avoir une preuve qu'une entreprise sur place est prête à m'engager ce qui m'amène à ma question: Puis-je aller à Montréal en tant que touriste puis démarcher des entreprises et ensuite si tout marche bien, essayer d'avoir ce visa?
je vous remercie infiniment de votre aide!
Alex | | | À: Al3ks · 13 février 2009 à 17:10 Re: Visa "emploi de perfectionnement" pour Montréal Message 2 de 14 · 6 505 affichages · Partager Hello!
Personne ne peut m'aider à ce sujet???
Please help me!!!! | | | À: Al3ks · 13 février 2009 à 18:38 Re: Visa "emploi de perfectionnement" pour Montréal Message 3 de 14 · 6 458 affichages · Partager Puis-je aller à Montréal en tant que touriste puis démarcher des entreprises et ensuite si tout marche bien, essayer d'avoir ce visa?
Oui tu peux, mais tu devras retourner en France pour déposer ta demande de visa à l'ambassade de Paris. | | | À: Nikky · 13 février 2009 à 19:31 Re: Visa "emploi de perfectionnement" pour Montréal Message 4 de 14 · 6 452 affichages · Partager Salut Nikky,
Merci beaucoup pour ton message! As tu été dans ce cas toi aussi?
En fait pour être franc, je ne comprends pas trop ce visa. J'ai donc un master 2 de management et très peu d'expérience professionnelle. Tu penses que je suis éligible pour ce visa?
Et d'après toi, si je trouve sur place, il me serait impossible de faire les démarches directement depuis Montréal?
Thank you again! | | | À: Al3ks · 13 février 2009 à 20:45 Re: Visa "emploi de perfectionnement" pour Montréal Message 5 de 14 · 6 438 affichages · Partager Bonjour!
Coïncidence! j'ai 24 ans, un master en management public, avec pour ambition initiale d'obtenir le concours de secrétaire de chancellerie! pas gagné tu me diras! ; idem je rame depuis plusieurs mois à faire des petits boulots ce qui ne me m'enchante pas plus que ça!
J'ai eu la chance de faire deux longs séjours à l'étranger, le dernier il y a un peu plus d'un an et aujourd'hui je ne tiens plus en place: il me faut du dépaysement et de l'aventure!
Le canada est une opportunité pas mal niveau boulot mais c'est vrai que pour prospecter, ça n'est pas si simple! ma sœur est partie bosser là bas deux ans et d'après elle, il est risqué de prendre un visa touristique pour le transformer ensuite en visa de travail sachant que tu as pas mal de condition à remplir et que ce n'est pas automatique. Le mieux est de trouver un emploi avant ton départ (je sais, facile à dire!). Je te conseille le site httpemploiquebec.net, je connais plusieurs personnes qui ont trouvé par ce biais, sinon httpemploitoronto.com et le site du ministère de l'immigration de quebec mais tu dois connaitre!
De mon côté je dois mettre un peu d'argent de côté avant de me lancer, du coup je ne me suis pas encore vraiment renseigné!
Voilà, j'espère pouvoir t'avoir un peu aidé même si c'est mince!
Tiens moi au courant si tu as des pistes interessantes stp!
Lucie | | | À: Al3ks · 13 février 2009 à 21:15 Re: Visa "emploi de perfectionnement" pour Montréal Message 6 de 14 · 6 435 affichages · Partager As tu été dans ce cas toi aussi?
Non, je suis Canadienne.
En fait pour être franc, je ne comprends pas trop ce visa. J'ai donc un master 2 de management et très peu d'expérience professionnelle. Tu penses que je suis éligible pour ce visa?
Ce programme est pour avoir le droit de faire un stage...pour faire un stage il te faut un permis de travail (ou un visa si tu préfères). Je ne sais pas si tu es admissible, c'est pourquoi tu dois te référé au site de l'ambassade. www.international.gc.ca/...ility_program-fr.asp
Et d'après toi, si je trouve sur place, il me serait impossible de faire les démarches directement depuis Montréal?
Non...la demande doit être faite dans ton pays de résidence! C'est ce que je viens de te dire plus haut. | | | À: Lulukko · 14 février 2009 à 15:25 Re: Visa "emploi de perfectionnement" pour Montréal Message 7 de 14 · 6 402 affichages · Partager Salut lulukko,
Oui en effet c'est marrant, on est un peu dans la même situation! Moi je suis parti 1 an et demi en Chine pour mes études et depuis que je suis en France, je galère en faisant des petits boulots! Et le fait de partir fait que quand je suis en France, je m'ennuie et j'ai donc envie et besoin de dépaysement!
J'ai pensé au Canada car c'est une économie qui se porte bien par rapport au reste du monde et les gens sont d'après ce que j'ai pu entrendre dire, chaleureux et gentils ce qui est un luxe de nos jours non?
Merci pour tes précieux conseils, je vais essayer de trouver un emploi via ces sites, mais j'ai toujours peur que les employeurs refusent catégoriquement la candidature dès lors qu'on est pas sur place. Qu'en penses tu? C'est pour ça que je pensais à me rendre sur place, démarcher pour essayer d'avoir le plus d'entretiens possibles en 2 mois (C'est bien 2 mois la durée max avec un visa touriste non?)
Je te tiens au courant si j'ai des bons plans à faire partager!
Alex | | | À: Nikky · 14 février 2009 à 15:31 Re: Visa "emploi de perfectionnement" pour Montréal Message 8 de 14 · 6 401 affichages · Partager Hello Nikky,
Oui j'avais déjà fait un tour sur le site de l'ambassade et j'ai bien l'impression d'être éligible mais j'espère que je me trompe pas!
En tout cas je tiens à te remercier pour tes réponses plus que rapides!
Et justement, toi étant Canadienne, penses-tu que c'est une bonne idée de se rendre sur place et prospecter ou est-ce mieux de rester en France? Et comptes tenu de la situation économique mondiale actuelle, d'après toi y'a t-il de la place pour des jeunes diplômés français bac +5 en commerce international? J'ai peu d'expérience professionnelle, mais je suis motivé et je parle plusieurs langues (anglais, espagnol, français, mandarin et cantonais).
Merci d'avance Nikki! | | | À: Al3ks · 14 février 2009 à 16:22 Re: Visa "emploi de perfectionnement" pour Montréal Message 9 de 14 · 6 395 affichages · Partager Bien comme tu t'en doutes c'est une période plus difficile pour tout le monde.
Il y a aussi de la compétition avec les autres étudiants canadiens.
Mais je ne pense pas que ça soit impossible! Je ne peux pas te dire cependant le marché concernant le commerce international, j'ai pas trop de données là-dessus. Prospecter sur place sur un stage ou à distance, les 2 méthodes sont bonnes, mais je commencerais d'abord de prospecter à distance pour contacter les entreprises potentielles. Éventuellement leur dire que tu es disponible entre telle date et telle date pour les rencontrer (s'ils veulent te rencontrer).
Aussi, peut-être élargir un peu, pourquoi se limiter juste à Montréal. Toronto, Vancouver, Calgary, Halifax, il y a d'autres endroits!
Bonne chance pour ton projet! | | | À: Al3ks · 14 février 2009 à 20:33 Re: Visa "emploi de perfectionnement" pour Montréal Message 10 de 14 · 6 382 affichages · Partager Bonjour, Voici quelques infos supplémentaires sur l'emploi de perf, rebaptisé depuis cette année "Développement personnel" WIKI de pvtistes. net : wiki.pvtistes.net/...ploiPerfectionnement Il y a également une section spéciale à ce sujet sur le forum des Pvtistes : forum.pvtistes.net/forumdisplay.php?f=190 où tu trouveras tous les renseignements supplémentaires.
A savoir, Nikky, la demande d'emploi de perf est possible depuis le Canada | | | À: Zootopia · 14 février 2009 à 23:05 Re: Visa "emploi de perfectionnement" pour Montréal Message 11 de 14 · 6 198 affichages · Partager sous un statut de touriste? I don't think so! Mais si je me trompe, tant mieux alors...ça a changé. | | | À: Nikky · 15 février 2009 à 10:47 Re: Visa "emploi de perfectionnement" pour Montréal Message 12 de 14 · 6 190 affichages · Partager Super Nikky, oui en effet pourquoi se limiter à Montréal. Je vais aussi chercher dans les autres villes. Je vais commencer à chercher depuis la France! | | | À: Zootopia · 15 février 2009 à 10:49 Re: Visa "emploi de perfectionnement" pour Montréal Message 13 de 14 · 6 187 affichages · Partager Salut Zootopia,
Merci infiniment pour ces liens, je vais y jeter un coup d'oeil de suite!
Mais comme l'a souligné Nikky, tu penses qu'avec un simple visa touriste c'est faisable de postuler pour un visa emploi de perfectionnement? | | | À: Nikky · 15 février 2009 à 11:41 Re: Visa "emploi de perfectionnement" pour Montréal Message 14 de 14 · 6 182 affichages · Partager Cela n'est pas précisé dans ce que j'ai lu : Depuis cette année, il est désormais possible de demander l'emploi de perfectionnement en étant à l'étranger. Jusqu'à 2007, le stage de perfectionnement pouvez s'obtenir dans la journée en se rendant directement à l'ambassade du Canada à Paris mais pour cette année la demande ne peut se faire uniquement par courrier.
Le mieux étant de demander à l'ambassade, mais en tout cas ça a effectivement changé! | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 894 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |