|  |  |
 | | | | Visa de travail en tant qu'artiste à Montréal? Voixoff · 7 janvier 2012 à 18:40 14 messages · 3 participants · 6 336 affichages | | | | 7 janvier 2012 à 18:40 Visa de travail en tant qu'artiste à Montréal? Message 1 de 14 · 6 247 affichages · Partager Bonjour
je pense avoir fais un petit tour sur le forum et j' ai pas vus grand chose encore, J' explique mon cas.
je vais partir en mars (le 15) a Montréal, départ un peu précipité pour diverses raisons. je suis en contact avec une agence de photos, mais le soucis c'est qu'ils ne veulent pas faire de démarche pour mon visa de travaille avant que je puisse faire 1ou 2 essais pour eux. j'ai bien compris que travailler sans permis n'étais vraiment pas bon au canada et je n'ai vraiment pas envie de commencer une nouvelle aventure comme sa.
que puis-je faire, j'ai crus comprendre que les artistes n'avaient pas besoins de visa, mais comment le prouver que je suis un artiste (vus que je ne suis pas considérait en tant que tel en france)
prendre un visa touriste ne me donne aucune possibilité de travailler ?
j'avoue que le départ ce rapproche et sa commence un peu a stresser
voilà en gros ce qui ce passe Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Voixoff · 8 janvier 2012 à 3:21 Re: Visa de travail en tant qu'artiste à Montréal? Message 2 de 14 · 6 187 affichages · Partager Les artistes ont besoin d'un permis de travail pour travailler au Canada. Les seuls artistes qui n'ont pas besoin de permis sont les artistes de spectacles .
Dans ton cas, il faudra que tu clarifies ton projet. Tu vas rencontrer une agence seulement pour faire des tests photos? L'agence veut te voir pour éventuellement te faire travailler? Si ce n'est qu'une rencontre de ce genre, ce n'est pas un travail (puisque j'imagine que tu ne seras pas rémunéré juste pour effectuer des tests) et tu peux venir en simple visiteur.
Cependant, si tu reçois un salaire ou qu'on te propose des contrats, l'agence devra faire les démarches pour l'obtention de ton permis de travail . | | | À: Nikky · 8 janvier 2012 à 15:23 Re: Visa de travail en tant qu'artiste à Montréal? Message 3 de 14 · 6 154 affichages · Partager Bonjour nikky
merci de répondre si rapidement, effectivement un message trop rapidement fait de ma part, je m'en excuse.
le but avec cette agence de photos est bizarrement de leur faire des vidéos de leur shooting, pour qu'ils puissent ensuite en faire la promo, clairement l' objectif est d'avoir un contrat et donc d'être payé. le problème viens du fais qu'ils ne veulent pas commencer les démarches avant que je fasse mes preuves sur 1 ou 2 shooting.
est-t'il possible d'avoir un passport touriste leur prouver ma valeur au niveau de mon travaille et ensuite faire une demande de permis de travaille.
Montréal est pour moi une opportunité très grande, car cette ville est tout à fais porter sur le style de travaille que j'effectue.
Merci encore | | | À: Voixoff · 8 janvier 2012 à 23:50 Re: Visa de travail en tant qu'artiste à Montréal? Message 4 de 14 · 6 141 affichages · Partager le but avec cette agence de photos est bizarrement de leur faire des vidéos de leur shooting, pour qu'ils puissent ensuite en faire la promo, clairement l' objectif est d'avoir un contrat et donc d'être payé. le problème viens du fais qu'ils ne veulent pas commencer les démarches avant que je fasse mes preuves sur 1 ou 2 shooting.
De la manière que je comprends, l'objectif est surtout de voir si toi et l'agence pourrez éventuellement faire des affaires ensemble. Alors cela tombe dans la catégorie "voyage d'affaires" donc tu peux venir à titre de simple visiteur seulement. Si par la suite l'agence veut débuter quelque chose d'officiel avec toi, donc éventuellement te faire signer un contrat, il faudra entamer les démarches pour le permis de travail.
Lors de ton passage à l'immigration canadienne, il sera important de préciser si on te pose la question qu'il s'agit d'un voyage de prospection et que tu aies au courant que si tu as une offre il te faudra un permis de travail.
Bonne chance! | | | À: Nikky · 9 janvier 2012 à 17:58 Re: Visa de travail en tant qu'artiste à Montréal? Message 5 de 14 · 6 135 affichages · Partager Merci encore pour ta réponse Nikky
je voulais juste savoir, si je pouvais partir à Montreal avec un visa touriste, faire mes preuves avec cette agence (sans contrat) et depuis Montreal faire une demande de permis de travaille et si non dois-je repartir en France pour le faire ?¿?¿
promis je te laisse tranquille après, mais j'ai l'impression que tu es bien informé et comme je suis surchargé de boulot j' ai dus mal à faire des recherches précises (c'est un labyrinthe bien complexe)
Merci encore | | | À: Voixoff · 9 janvier 2012 à 18:18 Re: Visa de travail en tant qu'artiste à Montréal? Message 6 de 14 · 6 133 affichages · Partager je voulais juste savoir, si je pouvais partir à Montreal avec un visa touriste, faire mes preuves avec cette agence (sans contrat) et depuis Montreal faire une demande de permis de travaille et si non dois-je repartir en France pour le faire
Si tu es Français tu n'as pas besoin de visa, juste ton passeport.
Normalement la demande de permis de travail se fait à l'ambassade de ton pays de résidence mais oui, il est possible de faire une demande en étant à Montréal et de l'envoyer à l'ambassade canadienne de Buffalo, aux États-Unis. Une fois la demande approuvée, tu devras quitter le Canada et y revenir le jour même pour obtenir le permis (il faut traverser la frontière pour cette procédure). Le plus simple est de se rendre à Lacolle, d'entrer aux États-Unis et de faire demi-tour pour revenir au Canada, comme cela tu pourras rencontrer un agent d'immigration frontalier.
Une fois à Montréal, si tu as besoin d'info supplémentaire il y a un centre d'appel de l'immigration où tu peux téléphoner gratuitement pour obtenir des infos: www.cic.gc.ca/...index.asp#telecentre
Tu trouveras le # de téléphone en cliquant sur le lien.
Bonne chance! | | | À: Nikky · 9 janvier 2012 à 18:36 Re: Visa de travail en tant qu'artiste à Montréal? Message 7 de 14 · 6 121 affichages · Partager je comprends pas bien, le fait de ne pas avoir besoin de visa
je regarde sur différent forum et je vois demande de visa touriste etc
je peux donc aller à Montréal sans visa d'aucune forme et ensuite demander un permis de travaille, mais combien de temps je peux rester à Montreal sans visa... que dois-je dire à l immigration.
désolé mais je suis très surpris par ta réponse, en même temps sa serais vraiment un gain de temps énorme pour moi
merci pour tout | | | À: Voixoff · 9 janvier 2012 à 18:41 Re: Visa de travail en tant qu'artiste à Montréal? Message 8 de 14 · 6 124 affichages · Partager Un visa est un autocollant apposé dans un passeport, il s'obtient à l'ambassade et il est obligatoire pour prendre un vol en direction du Canada.
Mais les Français en sont dispensés. Seul le passeport suffit. L'agent frontalier apposera son tampon dans le passeport et la durée par défaut du séjour est de 6 mois. Ton statut sera celui de visiteur temporaire. Il faudra respecter les critères mentionnés ici:
www.cic.gc.ca/...iter/demande-qui.asp | | | À: Nikky · 10 janvier 2012 à 11:00 Re: Visa de travail en tant qu'artiste à Montréal? Message 9 de 14 · 6 110 affichages · Partager SAlut NIkky
merci encore, je dois dire que sa soulage ses renseignements, je ne pensais pas que cela pouvais être aussi simple. Après mes différentes lectures sur le forum hehehehe.
Sais tu comment sa ce passe au bureau de l'immigration, c'est compliqué ou sont-ils plutôt détendus ?¿?¿?¿
si je peux rendre service en quoi que ce soit n' hésite pas surtout.
Merci encore | | | À: Voixoff · 10 janvier 2012 à 18:35 Re: Visa de travail en tant qu'artiste à Montréal? Message 10 de 14 · 6 108 affichages · Partager Sais tu comment sa ce passe au bureau de l'immigration, c'est compliqué ou sont-ils plutôt détendus ?¿?¿?¿
Tu réponds aux questions, et tout ira bien. | | | À: Nikky · 19 mars 2012 à 2:30 Re: Visa de travail en tant qu'artiste à Montréal? Message 11 de 14 · 5 759 affichages · Partager Salut Nikky
et bien je suis enfin arrivé à Montreal, c'est vraiment sympa comme ville.
j'avais une question pour toi, je voulais savoir si avec un visa touriste, j 'avais le droit de louer un appartement ou de faire de la colocation.
sa serais vraiment bien pour moi, le temps de régler le travaille avec l'agence qui veux m 'employer.
merci encore pour ton aide précieuse
V.o | | | À: Voixoff · 19 mars 2012 à 2:54 Re: Visa de travail en tant qu'artiste à Montréal? Message 12 de 14 · 5 758 affichages · Partager j'avais une question pour toi, je voulais savoir si avec un visa touriste, j 'avais le droit de louer un appartement ou de faire de la colocation.
Oui, absolument. | | | À: Nikky · 19 mars 2012 à 15:57 Re: Visa de travail en tant qu'artiste à Montréal? Message 13 de 14 · 5 747 affichages · Partager Yes sa fais plaisir, car j'ai trouvé un endroit assez magique je dois dire, autre petite chose je faisais un tour sur le forum et j'ai vus que c'étais possible de faire une demande de visa pour 1 an, y a t-il des conditions particulières (papier etc...)
Merci encore pour tes réponses, si tu es sur Montréal. laisse moi t'invité à prendre un verre pour te remercier heheheh
XAOOOO | | | À: Voixoff · 19 mars 2012 à 19:03 Re: Visa de travail en tant qu'artiste à Montréal? Message 14 de 14 · 5 744 affichages · Partager j'avais une question pour toi, je voulais savoir si avec un visa touriste, j 'avais le droit de louer un appartement ou de faire de la colocation.
c'est parfaitement possible; je connais des chambres à louer, frigo, plaques chauffantes, armoires, lit pour 500 dollars environ à côté du métro Viau et 10 minutes à pied du métro Jean Talon... il suffit juste de donner une avance peut-être une caution et payer la durée à laquelle tu veux rester | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 585 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |