|  |  |
 | | | | Quel adaptateur et convertisseur choisir pour Cuba? Kayo222 · 3 avril 2007 à 3:49 15 messages · 8 participants · 59 704 affichages | | | | 3 avril 2007 à 3:49 Quel adaptateur et convertisseur choisir pour Cuba? Message 1 de 15 · 59 113 affichages · Partager Bonjour à tous, Je pars pour Cuba ( Varadero), le 15 avril au Mélia Las Antillas... Je dois me procurer un adaptateur-convertisseur... non pas pour un séchoir mais pour un tire-lait électrique... Je dois être certaine que l'adaptateur-convertisseur fonctionne... Je n'aurai pas mon bébé avec moi  . J'aurais besoin de votre expérience sur le sujet...
Merci à l'avance de vos réponses | | | À: Kayo222 · 6 avril 2007 à 1:55 Re: Quel adaptateur et convertisseur choisir pour Cuba? Message 2 de 15 · 58 853 affichages · Partager Bonjour, est-tu certaine que ca te prend un adapteur et convertisseur car j'arrive de varadero a l'hotel le tuxpan et les prises etaient les meme que nous alors informe toi aupres de ton agence
bye bye | | | À: Sagittaire66 · 6 avril 2007 à 2:38 Re: Quel adaptateur et convertisseur choisir pour Cuba? Message 3 de 15 · 58 453 affichages · Partager Merci de ta réponse sagittaire66, oui je me suis informée à mon agence de voyage et ils ne peuvent pas me donner de confirmation  ... J'ai regardé sur le site de voyage à rabais, il y a un endroit où on peut visionner des photos de la chambre d'hôtel et c'est spécifié qu'ils sont branchés sur le 220V, la prise a trois trous alignés de façon verticale... D'après moi mon convertisseur de courant fonctionnera... je me croise les doigts...
Merci encore de ta réponse | | | À: Kayo222 · 7 avril 2007 à 4:45 Re: Quel adaptateur et convertisseur choisir pour Cuba? Message 4 de 15 · 58 413 affichages · Partager bonsoir.Vous pouvez vous procurer un bon convertiseur de 240 au 120 volt chez La source anciennement Radio Shack pour $35.00. Bonne vacnces. Robert | | | À: Bobbob · 10 avril 2007 à 1:56 Re: Quel adaptateur et convertisseur choisir pour Cuba? Message 5 de 15 · 58 276 affichages · Partager Merci beaucoup Robert pour ton renseignement... Je m'en suis procuré un... il a deux branches rondes... il reste que 6 nuits avant le départ... ÇA devrait fonctionner... | | | À: Kayo222 · 12 avril 2007 à 15:01 Re: Quel adaptateur et convertisseur choisir pour Cuba? Message 6 de 15 · 58 224 affichages · Partager Je suis pas sure de ton convertiseur, parfois il faut ajouté un adapteur aussi, le mieu serait de faire comme moi, vas chez CAA voyage ils vendent un ensemble voyage avec 4 adapteurs et un convertiseur, le tous dans une pochette voyage, environ $ 75.00 et c'est bon pour pratiquement le monde entier. Un achat a vie quoi! Je l'apporte toujours avec moi. Surtout pour chargé mes piles photos. J'ai souvent eux a le passer a d'autre voyagiste qui avais emporté un adapteur. | | | À: Jelevoeux · 12 avril 2007 à 15:57 Re: Quel adaptateur et convertisseur choisir pour Cuba? Message 7 de 15 · 58 197 affichages · Partager Normalement dans les hotels, ils ont des prises de courant identiques aux Canadiennes et certaines sont marquées 110 et d'autres 220 (dans ma chambre c'etait un morceau de masking tape collé sur la prise) je ne prendrais pas de convertisseur pour Cuba, mais si tu n'es pas assez sure envoie un email a l'hotel pour t'assurer qu'ils ont bien du 110
Je serais tres surpris qu'ils n'aient pas les deux 110 et 220 | | | À: Kayo222 · 12 avril 2007 à 23:19 Re: Quel adaptateur et convertisseur choisir pour Cuba? Message 8 de 15 · 58 182 affichages · Partager Souvent à Cuba les prises sont compatibles, soit une prise qui peut prendre en même temps les branches rondes (Europe) et les branches plates ( Amérique du Nord). Donc, souvent pas besoin d'avoir d'adaptateur. Par contre, le courant reste quand même du 220. Il faut donc un convertisseur de courant. Encore une fois, ça dépend des hotel. Certains ont du 110 aussi. Une fois mois c'était prises compatibles mais 220 et l'autre fois prise rondes et du 220. Tu peux aussi essayer de rejoindre l'hotel par email pour leur demander le type de prise. | | | À: Mitaine24 · 13 avril 2007 à 13:47 Re: Quel adaptateur et convertisseur choisir pour Cuba? Message 9 de 15 · 58 146 affichages · Partager Merci de ta réponse, c'est plutôt sécurisant... POur ce qui est de l'hôtel, ils n'ont que du 220V dans les chambres, je me suis informée. J'ai donc le convertisseur de courant à deux branches rondes qui, fort probablement, fera l'affaire... Il ne reste que deux nuits avant de partir...
Merci encore à tous d'avoir pris le temps de me faire bénéficier de votre expérience. | | | À: Jelevoeux · 27 avril 2007 à 20:21 Re: Quel adaptateur et convertisseur choisir pour Cuba? Message 10 de 15 · 58 062 affichages · Partager Bonjour! Je part pour Varadero Vendredi et je me questionnais à savoir qu'elle était la différence entre un adapteur et un convertisseur  Pour ne pas avoir l'air d'une moppe, je voulais apporter mon fer plat pour mes cheveux! Sur le fer c'est indiqué 125/225V... Dans mon cas j'ai besoin d'un adapteur ou d'un convertisseur ? 
Ce n'est pas un gros problème mais merci de m'aider | | | À: Catherine24 · 27 avril 2007 à 21:08 Re: Quel adaptateur et convertisseur choisir pour Cuba? Message 11 de 15 · 56 442 affichages · Partager L'adaptateur c'est pour la fiche (ronde ou plate) alors que le convertisseur est pour "convertir" le courant entre le 220 et le 110.
Ton fer devrait fonctionné puisqu'il peut prendre les 2 types de courant. J'en ai utilisé un comme ça à Cuba. Par contre, la prise doit pouvoir prendre les fiche plate. Sinon, tu as besoin d'un adaptateur. Moi la prise prenait les plate et les rondes Mais ça dépend des hotels. Une autre fois, il aurait fallu un adaptateur.
Bon voyage! | | | À: Catherine24 · 28 avril 2007 à 13:30 Re: Quel adaptateur et convertisseur choisir pour Cuba? Message 12 de 15 · 56 429 affichages · Partager Je pense que t'aura pas a te cassé la tête longtemp, il y a pas grand coiffure qui résiste plus d'une hrs dans les caraibes, ma femme la vite compris et elle c'est coiffé le plus naturellement possible, elle étais très jolie avec son beau bronzage et son daikiri. T'inquiète pas, y pire que ça dans vie. | | | À: Jelevoeux · 29 avril 2007 à 20:58 Re: Quel adaptateur et convertisseur choisir pour Cuba? Message 13 de 15 · 56 417 affichages · Partager Ne prenez pas de chance avec les prises qui acceptent les deux fiches (rondes et plates). J'étais au Solymar et j'avais des prises comme celles-là. J'ai fait sauté mon fer plat en céramique  . Je ne m'en suis apperçue que le lendemain quan j'ai voulu le rebrancher... Je trouvais que le séchoir de l'hôtel n'était pas assez perfomant et j'avais emporé le mien. J'ai jamais vu ça. Il crachait quasiment le feu et même à low, je me suis brulé une couette de toupet  .
Il n'y avait rien d'écrit sur les prises. Mon chum a branché son chargeur de piles toute la semaine et pas de problèmes de son côté. Ça doit dépendre du nombre de watts des appareils. | | | À: Palabra · 30 avril 2007 à 5:15 Re: Quel adaptateur et convertisseur choisir pour Cuba? Message 14 de 15 · 56 413 affichages · Partager Oops! J'espère que ton toupet se porte mieux!!! Merci pour l'info! | | | À: Catherine24 · 30 avril 2007 à 12:16 Re: Quel adaptateur et convertisseur choisir pour Cuba? Message 15 de 15 · 56 407 affichages · Partager Salut Catherine!
Pour répondre à ta question, ça m'a valu une petite coupe de cheveux à mon retour. De toute façon, j'en avais besoin | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 734 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |