|  |  |
 | | | | Adaptateur/convertisseur pour Cuba Mixhle · 10 mars 2009 à 13:34 14 messages · 7 participants · 6 076 affichages | | | | 10 mars 2009 à 13:34 Adaptateur/convertisseur pour Cuba Message 1 de 14 · 6 001 affichages · Partager Bonjour,
J'ai bien fait le tour de toutes les questions précédemment posées sur le thème mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Effectivement, la plupart des personnes ayant demandé ça partait en hôtel (voire hôtel-club) et/ou était québécoise or je vais loger en Casas particulares et je suis française, donc les normes de nos appareils ne doivent pas être les mêmes. Donc, ma question : comment recharger appareil photo (essentiel) et téléphone portable (moins important) ? Un adaptateur oui mais un convertisseur aussi ou pas ?
Merci de vos réponses et aussi de m'indiquer où je peux me fournir pour ce genre de matériel.
Hasta luego | | | À: Mixhle · 10 mars 2009 à 15:05 Re: Adaptateur/convertisseur pour Cuba Message 2 de 14 · 5 971 affichages · Partager Bonjour,
J'ai bien fait le tour de toutes les questions précédemment posées sur le thème mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Effectivement, la plupart des personnes ayant demandé ça partait en hôtel (voire hôtel-club) et/ou était québécoise or je vais loger en Casas particulares et je suis française, donc les normes de nos appareils ne doivent pas être les mêmes. Donc, ma question : comment recharger appareil photo (essentiel) et téléphone portable (moins important) ? Un adaptateur oui mais un convertisseur aussi ou pas ?
Merci de vos réponses et aussi de m'indiquer où je peux me fournir pour ce genre de matériel.
Hasta luego
Dans les casas particulares comme dans les maisons cubaines, le courant est 110V et les prises américaines (2 bouts plats). Puisque vous êtes Européenne, il vous faut nécessairement un adapteur pour rpises américaines. il vous faudra aussi un convertisseur du 220V vers le 110V, à moins que vos appareils soient bivoltages (bitension). La plupart des apparaiels photos récents ont cette fonction. Si c'est le cas, il sera écrit 110/220 ou 100/240 sur votre appareil. | | | À: Mixhle · 10 mars 2009 à 18:49 Re: Adaptateur/convertisseur pour Cuba Message 3 de 14 · 5 891 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens de Cuba. J'avais avec moi, appareil photo, camescope et telephone portable, matériel français. J'avais le souci comme vous des recharges. Je n'ai eu aucun problème dans les casas particulars. Il vous faut un adapteur (pas convertisseur) qui transforme votre prise format européen en format américain. Le voltage n'a pas d'importance. En effet, cest du 110V, mais cela recharge qd meme.
J'ai trouvé des adaptateurs à 2-3€ chez Auchan, les plus simples du monde.
Regardez ce site, il peut vous intéresser pour les prochains voyages : www.levoyageur.net/prises.php?paysfr=Cuba les prises de Cuba sont celles de la photo d'en bas.
Bon voyage
Laurent. | | | À: Laurentgle · 11 mars 2009 à 4:57 Re: Adaptateur/convertisseur pour Cuba Message 4 de 14 · 5 826 affichages · Partager Mon apareille numérique se recharche sur un ordinateur est-ce que c'est facile d accès popur que je puisse le recharger!!! | | | À: Gigi1234 · 11 mars 2009 à 13:33 Re: Adaptateur/convertisseur pour Cuba Message 5 de 14 · 5 795 affichages · Partager Merci de votre réponse. Je constate effectivement qu'il y a 2 voltages sur les chargeurs donc je ne devrais pas avoir de pb pour trouver seulement un adaptateur de prise. Bye | | | À: Laurentgle · 11 mars 2009 à 13:35 Re: Adaptateur/convertisseur pour Cuba Message 6 de 14 · 5 793 affichages · Partager Merci beaucoup Laurent pour ces infos. Je vais donc de ce pas faire un petit tour Al Campo et j'espère trouver mon bonheur. Ton voyage à Cuba s'est-il bien passé ? Bye | | | À: Mixhle · 12 mars 2009 à 12:50 Re: Adaptateur/convertisseur pour Cuba Message 7 de 14 · 5 695 affichages · Partager Mon voyage s'est excellement bien passé. J'ai loué une voiture pour faire une boucle dans le pays. Nous réservions les casas 2jours avant notre arrivée, en les choisissant sur notre guide. N'hésitez pas à demander à votre casa si vous pouvez apeller pour réserver la suivante, le téléphone est pratiquement gratuit pour les cubains. Ne pas manquer Vinales, Cienfuegos, pr une petite halte, et Trinidad, grand classique. Nous sommes ensuite aller sur Cayo Santa Maria passer qques jours, allez en profiter tant qu'il est encore vierge d'hotel pourris !!
Bon voyage.
Laurent. | | | À: Gigi1234 · 7 mai 2009 à 13:51 Re: Adaptateur/convertisseur pour Cuba Message 8 de 14 · 5 313 affichages · Partager Bonjour Une tite question svp. (pourtant jy suis allé à Cuba ya 3 ans...mais jai un blanc de mémoire LOL) Mon chargeur de batteries pour la caméra est 110V alors vous me dites que je peux quand même le charger mais cela prendra plus de temps?? et pour les appareil qui dit 220V c ok?? C bien cela?? Je crois que l'hôtel de ya 3 ans nous fournissait les adapteur, mais vue que là c un -3étoiles, on ma dit que l'hôtel ne fournissait pas??? Club Amigo Guardalavaca...si quelqun peut me renseigner svp, 
C'est mon chargeur le plus important.....le reste je men fou chu en Vacance!!!hihihih
Merci Bonne journée sous la pluie!! | | | À: Mademoizele · 7 mai 2009 à 15:20 Re: Adaptateur/convertisseur pour Cuba Message 9 de 14 · 5 300 affichages · Partager Il y a des adapteurs, qui se vendent pour ta caméra numerique, ainsi que pour les Mp3 et/ ou I POD Ceux-ci se branchent dans une prise murale Tu vas trouver cela chez Bureau en Gros, et autres commerces de ce genre, mais je ne comprends pas l'adapteur en question était inclus lors de l'achat de ma caméra numérique. | | | À: Laziza2007 · 7 mai 2009 à 17:38 Re: Adaptateur/convertisseur pour Cuba Message 10 de 14 · 5 288 affichages · Partager Bonjour Une tite question svp. (pourtant jy suis allé à Cuba ya 3 ans...mais jai un blanc de mémoire LOL) Mon chargeur de batteries pour la caméra est 110V alors vous me dites que je peux quand même le charger mais cela prendra plus de temps?? et pour les appareil qui dit 220V c ok?? C bien cela?? Je crois que l'hôtel de ya 3 ans nous fournissait les adapteur, mais vue que là c un -3étoiles, on ma dit que l'hôtel ne fournissait pas??? Club Amigo Guardalavaca...si quelqun peut me renseigner svp, 
C'est mon chargeur le plus important.....le reste je men fou chu en Vacance!!!hihihih
Merci Bonne journée sous la pluie!! 
Ne branchez JAMAIS d'appareil 110V dans uen prise 220V, vous allez les faire frire et ils ne fonctionnent plus après. C'est l'inverse qui est possible (220 dans 110).
Pour fonctionner, votre appareil doit être bivolatage, donc indiquer 110/220. Sinon, il vous faut un convertisseur. | | | À: Mixhle · 7 mai 2009 à 19:28 Re: Adaptateur/convertisseur pour Cuba Message 11 de 14 · 5 159 affichages · Partager Salut, - -- - -- Prends ça et tu dormiras sur tes 2 oreilles. Si tu as un appareil avec prise de terre (fer à repasser par exemple) tu casses la petite languette et le tour est joué 
VARADEROCUBA
Bon voyage.-- ayurvedaminceur | | | À: Beinat · 7 mai 2009 à 19:58 Re: Adaptateur/convertisseur pour Cuba Message 12 de 14 · 5 151 affichages · Partager Salut, - -- - -- Prends ça et tu dormiras sur tes 2 oreilles. Si tu as un appareil avec prise de terre (fer à repasser par exemple) tu casses la petite languette et le tour est joué 
VARADEROCUBA
Bon voyage.-- ayurvedaminceur
Ce que vous montrez ne sera d'aucune utilité à Aziza...  Il s'agit d'un adapteur pour brancher les prises européennes dans les prises de type américaines. Or, Aziza est Canadienne...
Ce que Aziza a besoin est d, un convertisseur de courant du 110 au 220. | | | À: Gigi1234 · 8 mai 2009 à 14:22 Re: Adaptateur/convertisseur pour Cuba Message 13 de 14 · 5 119 affichages · Partager Désolé, j'ai pas bien compris | | | À: Beinat · 8 mai 2009 à 21:30 Re: Adaptateur/convertisseur pour Cuba Message 14 de 14 · 5 099 affichages · Partager Coucou C encore moi... sur mon chargeur de batterie à l'arrière c'est écrit: Input:110V-240V Alors cela veut dire quil est Ok a branché dans la prise à Guardalavaca, Cuba?
mais comme mon fer plat...c'est juste écrit 120V ou 35W alors celui ci ne sera pas ok...C bien cela??
Ou trouver Au Québec...en Montérégie.. un adapteur du genre?? et le prix de cette gadget est de $$$???
Ya 3 ans je me rapel à Jibacoa, Cuba..l'hôtel fournissait les adapteur, alors ya pas eu de cassage de tête.....
merci encore
et merci quand même à Beinat..
Bon weekend et Bonne fête des Mamans!! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 292 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |