Bonjour, je suis en train de faire moi aussi le choix d'un appareil photo numérique petit format pour pas se prendre la tête mais aussi en étant exigeant : un beau souvenir, sans trop chercher dans les menus, des réglages etc...
Bref, j'hesite entre le panasonic lumix tz5 et le canon digital ixus 870 is. Un comparatif ici :
www.lesnumeriques.com/...amp;p2=3292&ph=2
Les plus du canon : la qualité de l'image sur bien des domaines (flash, sans flash etc, ouverture, macro)ceci dit il n'y a pas de photo en exterieur sur ce face à face donc qu'en est il ? cela reste important car je pars en
thailande et pratiquement toutes mes photos seront en extérieur de jour...
Les plus du panasonic : le zoom (2 fois plus !!), le mode caméra (incomparable), le vrai mode de prise de vue en 16/9 (sans se contenter de rogner avec des bandes noires, d'ou les 9 millions de pixels réels au lieu de 10),
Est ce que quelqu'un peux me dire ce qu'il en est de la comparaison entre ces deux appareils sur des photos en extérieur?
Merci d'avance,
Dim
Ps : j'hesite à l'acheter en
Thaïlande...Pour ce que je vais gagner, il y a toujours un risque pour la douane au retour, si défaut ça doit être trop ch..nt pour la garantie, risque de contrefaçon...Et aussi si je l'achète avant je pourrais m entrainer...Vos avis seront les bienvenus