|  |  |
 | | | | Quel chemin prendre pour trois semaines seule en Thaïlande? Kiwinette · 4 février 2009 à 23:11 · Une photo 33 messages · 14 participants · 6 163 affichages | | | | 4 février 2009 à 23:11 Quel chemin prendre pour trois semaines seule en Thaïlande? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 4 408 affichages · Partager Bonjours bonjours!
Voila je vais effectuer mon premier voyage, seule avec mon sac a dos. J'ai donc choisie la thailande pour partir 3 semaines (du 18 mars au 8 avril). Le but de ce sejour n'est pas de faire farniente, mais plutot de decouvrir, voir de superbes paysages, temples... J'aimerais aussi faire de la plongé et bien sur de l'elephant (on m'a aussi parler qu'on peut aller caresser des bébés tigres). Donc toutes ces envies pour 3 semaines. Je ne sais donc pas vraiment par ou passer vu la taille du pays. Auriez vous quelques conseils a me donner ou des idées parcours? merci d'avance a tous! | | | À: Kiwinette · 5 février 2009 à 13:03 Re: Quel chemin prendre pour trois semaines seule en Thaïlande? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 4 348 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait la meme chose que toi il y a quelques 4/5 ans trecking, rando, visite des temples,... c'est un pays magnifique avec de splendides temples. Tres bon choix !!
En ce qui concerne les chemins il y a sur place bcp d'offices de tourisme qui essaieront de te vendre différentes formules tu aurais toutes les infos sur place.
Comme tu pourras t'en apercevoir, Le pays est 100% naturel. Par contre attention sur place le fait d'etre seule n'est peut etre pas la meilleure des idées sauf si tu reste à l'extérieur de bankok. Personnellement j'ai apprécié mon séjour de visiteur partout dans le pays mais j'ai eu une tres mauvaise expérience à bankok.
Bon voyage... | | | À: Kiwinette · 5 février 2009 à 13:33 Re: Quel chemin prendre pour trois semaines seule en Thaïlande? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 4 339 affichages · Partager Salut Kiwinette,
Voici ICI un tracé tout couts compris qui devrait convenir pour ton 1er voyage au Siam. Il n'est pas indiqué, non plus, de le suivre à la lettre 
Bon voyage | | | À: Kiwinette · 5 février 2009 à 14:11 Re: Quel chemin prendre pour trois semaines seule en Thaïlande? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 4 332 affichages · Partager Salut, Si tu veux des idées, regarde ce que j'ai répondu à kallisto. Va dans rechercher, rubrique mots clés et tape "itinéraire, Thaïlande, avril" Bons préparatifs et bon voyage ! | | | À: Ptidam51 · 5 février 2009 à 16:41 Re: Quel chemin prendre pour trois semaines seule en Thaïlande? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 4 303 affichages · Partager coucou, évite Khao san road a BKK sa pue  et je te conseille de te poser a hayunttaYA A une heure de bkk en bus voir le lonly pour l'endroit ou prendre le fameux bus c'est une ville mystique tu vas prendre ton pied c'est une très bonne entrer en matière pour la Thaïlande et tu vas forcement y faire des rencontre cool tu loue un vélo sur place pour 30 bathe la journée bref j'ai pas trop de temp la desuite mes je reviendrai de donner quelque conseilles des que possible  Ps: quand tu arrive a l'aéroport de BKK tu a JUSTE A DESCENDRE UN ÉTAGE ET TU VAS TROUVER UN KIOSQUE AVEC ECRITOT JAUNE TU A QUATRE BUS POSSIBLE SELON L'ENDROIT OU TU VOUDRAS TE RENDRE A bKK JE TE CONSEILLE LE 4 ET TU DESCEND A VICTORIE MONUMENT ET UNE FOIE LA TU PREND UN PETIT BUS PRIVER POUR 60 BATH IL TE DÉPOSERAS A HAYUNTTAYA ET A L'ENDROIT OU IL TE DÉPOSE TU REGARDE DERRIÈRE TOI LA PETITE RUE TU A DEUX ÉPICERIE QUI LOUE DES VÉLOS ET UNE SUPERBE GUESTE HOUSE PAS CHÉRE ET TRÈS BIEN TENUS. TU VAS ADORREEEEE HAYUNTTAYA CETTE VILLE EST MYSTIQUE  ET POUR UNE FILLE SEULE C'EST VRAIMENT UN ENDROIT SUPER SUR POUR COMMENCER.
JE TE SUPPLIE D'ÉVITER Khao san road UN VRAI QUARTIER DE M...E | | | À: Syline · 5 février 2009 à 16:48 Re: Quel chemin prendre pour trois semaines seule en Thaïlande? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 4 300 affichages · Partager merci pour vos reponses.
J'ai commencer a regarder un peu les differents endroits, mais pas evident de trouver vraiment des informations (en francais) sur les differentes regions.  J'ai noté particulièrement koh phangan (pour la black moon party qui a lieu le 25 mars) pour la plongé et la jungle, koh tao et koh samui. Je pense donc commencer mon parcour par la. (les 10 premier jour je pense) Par contre je voulais trouver des renseignement pour les alentour de bangkok, plus pour les balades a dos d'elephant voir faire un treking mais j'ai un peu plus de mal a trouver. auriez vous quelques renseignements sur les endroits avoisinant, sachant qu'il va me rester environ 10 jours?   | | | À: Kiwinette · 5 février 2009 à 16:52 Re: Quel chemin prendre pour trois semaines seule en Thaïlande? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 4 296 affichages · Partager JE REVIENDRAIS TE DONNER DES BON TUYAUX POUR CONTINUER VERS LE NORD EN SÉCURITÉ PUIS ENSUITE REDESCENDRE DANS LA CONTINUITÉ SANS PERDRE DE TEMPS ENTRE CHAQUE ÉTAPE VERS DES ÎLES SUR PAS TROP EXPLOITER POUR LE TOURISME ET DU COUP ASSE PRÉSERVER ET TU DEVRAIS PASSER UN EXCELLENT SÉJOUR.... PAROLE DE PLEXO | | | À: Kiwinette · 5 février 2009 à 16:54 Re: Quel chemin prendre pour trois semaines seule en Thaïlande? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 4 294 affichages · Partager KHO SAMUI EST POURRIE... ET JE TE CONSEILLE DE COMMERCER PARS LE NORD TU VAS PAS PERDRE TON PRECIEUS TEMPS DANS DES VOYAGE SUD PUIS NORD PUIS RETOUR A BKK | | | À: Plexo · 5 février 2009 à 16:57 Re: Quel chemin prendre pour trois semaines seule en Thaïlande? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 4 292 affichages · Partager BREF EXCUSE MOI JE DOIS BOUGER JE REVIENDRAIS ESSAYER DE TE CONVAINCRE. A TRÈS BIENTÔT ET EXCUSE LES MAJUSCULES JE TAPE SUR UN CLAVIER TOUS POURRIE AU QUEL IL MANQUE DES TOUCHES   | | | À: Kiwinette · 5 février 2009 à 17:57 Re: Quel chemin prendre pour trois semaines seule en Thaïlande? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 4 275 affichages · Partager Il a tout pleins de splendides endroits entre chang mai et bkk et si tu vas plus vers l' est tu y trouveras tout pleins de parcs animaliers ;-) par ma mémoire me fait defaut j'ai oublier les endroits exact oups :)
bonne visite
et sinon les plages paradisaque tout au sud !!! | | | À: Plexo · 5 février 2009 à 20:14 Re: Quel chemin prendre pour trois semaines seule en Thaïlande? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 4 176 affichages · Partager salut
je parts en avril avec mes 2 enfants, pourquoi dis tu que c'est pourrie. | | | À: Tymour · 5 février 2009 à 20:53 Re: Quel chemin prendre pour trois semaines seule en Thaïlande? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 4 167 affichages · Partager Dire que c'est pourrie est plus qu'excessif. Il y a des endroits sympas à Samui, mais c'est vrai que c'est très touristique et que çà construit beaucoup. | | | À: Kiwinette · 6 février 2009 à 8:35 Re: Quel chemin prendre pour trois semaines seule en Thaïlande? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 4 134 affichages · Partager Hello,
Si t'as besoin d'un coup de main, des bon plan hebergement etc sur samui et ses environs n'hésites pas.
plus les questions seront précises plus les réponses serons précises.
Bye | | | À: Singha · 6 février 2009 à 10:05 Re: Quel chemin prendre pour trois semaines seule en Thaïlande? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 4 126 affichages · Partager C'est vrai que niveau construction ils abusent un peu... | | | À: Kiwinette · 6 février 2009 à 11:09 Re: Quel chemin prendre pour trois semaines seule en Thaïlande? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 4 116 affichages · Partager sawasdee kiwinette, éh bé je les trouve trés durs les messages de réponses pour ton voyage !!! koh samui pourri ?? je ne comprends^pas j'y vais assez souvent et il y a des coins magnifiques à samui !! bien sùr à éviter les centres comme partout !!mais la jungle est splendid !! kosan road c'est de la merde ?? comprends pas évidemment il y a pleins de babs mais sympas !!! et c'est le point de départ pour la thailand je connais kosan depuis 10 ans et c'est toujours un régale pour les yeux !! kosan est unique quelque part !!! enfin moi je te donne une super adresse.. un endroit magique de la thailand et la vraie : c'est prachuap khiri khan vers le sud en dessous de hua hin et c'est un lieu où il y a encore trés peu de touristes et un régal en moto bike: plages propres et désertes, parcs naturel avec des grottes superbes... enfin je ne peux pas aller en thailand sans rester quelques jours à prachuap !! à toi de voir...perso moi je fais toute la thailand en moto et je suis toujours émerveillé d'endroits, de gens... d'ailleurs je repars le 21 février pour m'installer définitivement because la France.... ok jazz kiwinette !!! amuse toi bien au pays des douceurs et une nana seule...no problèm !! j'ai rencontré moulte nanas qui voyagaient seule en thailand taquilisy !!! bye | | | À: Traoli · 6 février 2009 à 15:57 Re: Quel chemin prendre pour trois semaines seule en Thaïlande? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 4 070 affichages · Partager ne vous fâchez pas mais je persiste et je signe tu vas trouvez quoi a samui!? un mac do, une décharge en plaine jungle en montant au célèbre chute d'eau ou encore un monticule de déchet au big boudha (avec tout le respect que j'ai pour la religion quel quel soit) franchement soyez honnete et conseillez plutot kho chang qui est le kho samui d'il y' 15 ans je revien de kho samui ou j'ai croiser la moitier des racaille de ma citer    oui si tu veux fumer des joints et te metre des oeuillere vas a kho samui mintenant si tu veux decouvrire des thaille pas blaser pars le tourisme des thaille ouvert et challeureu avec leurs celebre sourire connu mondiallement et bien commence pars hayutthaya puis remonte encore dans le nord ensuite decent a kho change pour enfin aller faire de la plonger au iles similane et surin
signer PLEXO | | | À: Plexo · 6 février 2009 à 16:04 Re: Quel chemin prendre pour trois semaines seule en Thaïlande? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 4 065 affichages · Partager ps: je sais pas si je fais bien de conseiller les similan etr surin car c'est l'un des seuls endroits ou vivent encore le peuple nomades des mers qui luis aussi commence a êtres toucher de plains fouet pars le tourisme qui a les effets que l'on connaît tous et qu'on nie hypocritement mes soyons clair l'effet de notre présence a tous dans ces régions encore épargner est dévastateur.....
Plexo | | | À: Tymour · 6 février 2009 à 16:06 Re: Quel chemin prendre pour trois semaines seule en Thaïlande? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 4 063 affichages · Partager bonjour tymour ' j'espert que tu lirras mes reponse. bon voyage  | | | À: Plexo · 6 février 2009 à 16:13 Re: Quel chemin prendre pour trois semaines seule en Thaïlande? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 4 064 affichages · Partager bonjour Plexo, pour KSR tout a fait d'accord,
pour Samui un peut moins, dommage que tu ai loupé de belles choses, etait tu trop pressé ?
un petit coup d'oeil sur une ballade Samuisienne sans concessions ? ici:
album-photo.geo.fr/ap/album/12346/ | | | À: Plexo · 6 février 2009 à 17:11 Re: Quel chemin prendre pour trois semaines seule en Thaïlande? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 4 048 affichages · Partager salut plexo,
oui, je lis bien tes messages et je vois que tu étais à samui. moi je parts en avril avec mon mari et mes 2 enfants qui auront 14 mois et 3 ans et demi et j'ai déjà pris mes billets pour samui. j'ai étais à phuket en 2007 et ça nous avez bien plus mais là on nous a conseiller d'aller à samui. et je voulais savoir comment c'était, moi c'est plus le soleil, la plage, les îles ce poser le soir et boire un verre, le zoo et faire un tour en élèphant (pour les ptis). en gros passer du bon temps avec les ptis et leur faire plaisir.donc si tu peux me conseiller ça serait gentil.
merci d'avance. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 817 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |