Alors moi je les ai tous acheté, pas pu m'en empecher... mis j'en emporterai 2 en voyage car c'est vrai que c'est lourd (à quand des guides electroniques ? Ou en cahier spirale avec partie detachable ?).
alors, ma selection dans l'ordre :
L
onely planet edition 2005 (en anglais) parce que c'est le + exhaustif, et de loin, et que c'est le seul qui a des cartes de régions, de villes etc!
G
uia4 rodas : c'est le guide Brésilien (en portugais) (
guia4rodas.abril.com.br/
) je ne sais pas si tu peux l'acheter en ligne, sinon, ça doit pouvoir se commander. Très complet bien sûr. Super plans de villes.
le
Foot print est pas mal, assez cultivé, avec des incurtions dans l'interieur des terres (sertao...), la description des hotels est sommaire.
j'ai trouvé mon adresse d'hotel pour
Salvador dans
Le Petit Futé, je vous dirai au retour si ça valait le coup ! C'est plus un grand papier magazine sur le
Brésil qu'un guide...
pas grand chose dans
le Routard. Des tas de régions qui manquent (Sergipe, Aloagoas etc). Et un côté "c'était mieux avant " qui commence à me saouler.
Petite remarque : c'est interrassant de voir la photo de couverture choisit par les guides : la nature des Australiens du Lonely, l'art des anglais du footprint, la fille pour les Français du Routard...