Je suis arrivée un peu par hasard à
Dahab en....96 ! je voulais traverser la Mer Rouge et arrivée à
Sharm je me suis jointe aux passagers d'un taxi qui allait à...
Dahab!!! dont j'avais lu quand même quelques infos dans le GDR. Arrivée là-bas j'ai laissé mes bagages dans une boutique et je me suis baladée pour choisir un hébergement qui me plaisait.
C'est encore possible de faire ainsi, arriver par l'aéroport de
Sharm et prendre un taxi pour une petite centaine de kms, puis chercher un hébergement, toutefois fin septembre c'est la fin du ramadan et il y a un peu plus de touristes à
Dahab, aussi c'est peut-être plus relax de réserver à l'avance, tout dépend aussi du type d'hébergement que vous recherchez (de 5 à 50 euros), si vous voulez réserver un vol+séjour de
France ce sera plutôt dans des hôtels standing,
Vous pouvez aussi réserver séparémént votre vol et votre hôtel, si vous voulez des adresses sur
Dahab, je peux vous en donner quelques-unes de tout type si vous ne voulez pas passer par une agence de
France;
jetez en attandant un oeil sur ce site:
spots-evasion.com/.../dahab_48_082009.pdf
il y a des séjours vols + séjours sans option plongée à des tarifs qui me semblent corrects, 3 hôtels très différents : le dolphin camp (un camp comme son nom l'indique mais" haut de gamme "et en bord de mer), juste à côté le nésima (qqs étoiles) les 2 sont situés à proximité du village bédouin, contrairement au 3ème le swiss inn qui est dans la zone excentrée des hôtels de luxe
apparemment les tarifs pour fin septembre ne sont pas encore disponibles mais ceux de cet été vous donneront une idée