Salut
Je suis en stage a
Manaus depuis un mois, je peux donc te donner une partie de reponses.
De
paris j ai eu un vol avec escale a
Sao Paulo, je ne crois pas vu la taille de l aeroport ici qu il y ait des vols plus directs.
En effet 3 semaines a
Manaus ca fait beaucoup. C est une ville sympa mais pas tres touristique (j ai vu trois allemands un jour devant le theatre), pas vraiment magnifique ni pleine de visites formidables. Ceci dit je m y sens comme un poisson dans l eau et apprecie enormement l ambiance.. qu on ne s y trompe pas je ne veux pas critiquer !
Je pense qu outre le theatre, le centre et le port les visites sont vites faites.
Ensuite il y a quelques parcs, si tu t interessent aux plantes et aux animaux du coin, comme le Bosque da Cienca qui valent qq heures.
Le musee d histoire naturelle me paraissait allechant au possible mais m a decu : il est constitue de seulement deux salles et presque tous les insectes sont en mauvais etat.
En aout tu devras aussi aller a Ponta Negra en soiree le week end, l ambiance est bien sympa et si tu arrives un peu tot tu auras un beau coucher de soleil sur cette plage amazonienne : impressionant.
Pour ce qui est des excursions hors ville je te recommande de te rendre dans l un des ports en bordure de la ville (pas celui du centre) et de prendre un petit bateaux pour n importe quel village de pecheur de l autre cote du fleuve (Careiro da Varzea par exemple) pour y faire qq pas et profiter du calme.
Plus loin tu as Presidente Figueiredo, a 100 km au nord de la ville, en suivant la transamazonienne vers le
venezuela. Rien que la route vaut la peine... Sur place tu es au centre d une region de cascades (cachoerias) dont la plupart offre des baignades sympas. La tu seras entouree exclusivement d habitants de
Manaus en week end... saveur authentique.
Enfin en ville des dizaines d agences de voyage te proposeront des jungle tour et autre passages par la rencontre des eaux (que tu auras vu, pour bcp moins cher, en allant a Careiro par exemple).
Voila le temps me manque
Mais si tu as la moindre question, ce sera avec plaisir que jk essayerai d y repondre !
Line