|  |  |
 | | | | Quel itinéraire et combien de temps pour visiter le Luxembourg? OrSiouxsie · 10 février 2009 à 22:03 14 messages · 7 participants · 39 977 affichages | | | | 10 février 2009 à 22:03 Quel itinéraire et combien de temps pour visiter le Luxembourg? Message 1 de 14 · 39 367 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerai visiter le Luxembourg, j'ai déjà pu lire sur le forum tout ce qu'il y avait un peu à voir ! Mais combien de temps faut-il ? Que me conseillez-vous ? J'aimerai que ce séjour ne dépasse pas 3/4 jours (ce qui me parait largement faisable, non ?). Quel itinéraire choisir ? Où faut-il absolument s'arrêter ?
Merci d'avance :)
P.S. : J'ai essayé de poster dans le forum Luxembourg, en vain, ça n'a pas voulu fonctionner ! Désolé, donc ! | | | À: OrSiouxsie · 10 février 2009 à 22:17 Re: Quel itinéraire et combien de temps pour visiter le Luxembourg? Message 2 de 14 · 39 290 affichages · Partager 3-4 jours c'est faisable... Il faut voir Luxembourg-ville, qui est intéressante (surtout le quartier du Grund à mon avis).
Echternacht n'est pas mal non plus, et surtout Vianden et son château.
(Mais il serait dommage, de passage au Grand-Duché, de ne pas aller à côté voir de villes comme Metz ou Trèves, voire Nancy un peu plus loin...). | | | À: AlfredTeckel · 10 février 2009 à 22:36 Re: Quel itinéraire et combien de temps pour visiter le Luxembourg? Message 3 de 14 · 38 923 affichages · Partager Merci de ta réponse !
Je retiens pour Luxembourg-ville et Vianden ! Combien de jours à Luxembourg-ville ? Ça me parait petit, une journée suffit-elle ?
J'ai une autre question que j'ai omise dans mon premier message ! Est-ce que début mars est une période sympa au Luxembourg ? (je me doute que c'est comme le nord-est de la France, mais je pensais aux châteaux qu'il faut peut-être mieux visiter en été, sous le soleil ?) | | | À: OrSiouxsie · 19 février 2009 à 19:00 Re: Quel itinéraire et combien de temps pour visiter le Luxembourg? Message 4 de 14 · 38 883 affichages · Partager A Luxembourg-ville une journée un peu intensive m'a largement suffit. Ceci dit, je n'ai pas fait le musée d'art moderne, je ne sais pas ce qu'il vaut. | | | À: OrSiouxsie · 19 février 2009 à 22:05 Re: Quel itinéraire et combien de temps pour visiter le Luxembourg? Message 5 de 14 · 38 851 affichages · Partager bonsoir Luxembourg-ville, surtout la vieille ville et le quartier du grund (faites le Wenzel tour, il résume le tout). Vianden et son chateau, et pourquoi pas Clervaux et son abbaye (et l'expo photo au chateau, très belle), ou un tour dans le mullertall ( petite suisse luxembourgeoise). 1 jour me semble suffisant dans la capitale, sauf si vous voulez voir des musées (mais..frnachement, rien d'extraordinaire..). | | | À: Margotche · 19 février 2009 à 22:11 Re: Quel itinéraire et combien de temps pour visiter le Luxembourg? Message 6 de 14 · 38 848 affichages · Partager Merci de vos réponses ! :)
Je pense effectivement rester 1 jour à Luxembourg-ville (d'ailleurs, comment est-ce le soir ? est-ce animé ? que faire ?), 1 jour à se balader dans la vallée de la Moselle luxembourgeoise et la Petite Suisse Luxembourgeoise (avec peut-être un détour jusqu'à Trèves ?!), 1 dans les Ardennes (Vallée de l'Our, Vianden...) et 1 dans la vallée de la Sûre ( Château de Bourscheid...). Est-ce faisable ou, au contraire, vois-je large ? | | | À: OrSiouxsie · 19 février 2009 à 22:22 Re: Quel itinéraire et combien de temps pour visiter le Luxembourg? Message 7 de 14 · 38 827 affichages · Partager si tu es en voiture, c'est totalement faisable! luxbg-ville est très animée le soir, a partir du jeudi au samedi surtout - plein de bars, restos, discos... vieille ville ou grund. le chateau de bourscheid est sympa sous la neige, c'est une très belle région, une rando très smpa en part derrière le chateau si tu as le tps.. (aah nostaligie, j'ai habité bourscheid un temps!) | | | À: Margotche · 19 février 2009 à 22:36 Re: Quel itinéraire et combien de temps pour visiter le Luxembourg? Message 8 de 14 · 38 821 affichages · Partager Oui, ça sera en voiture !
Merci des infos ! :) Si tu as des adresses de restau, bars immanquables, je prends également !! Encore merci ! | | | À: OrSiouxsie · 19 février 2009 à 22:55 Re: Quel itinéraire et combien de temps pour visiter le Luxembourg? Message 9 de 14 · 38 815 affichages · Partager (avec peut-être un détour jusqu'à Trèves ?!),
Un détour que je vous conseille chaudement, Trèves est une ville bourrée de charme! | | | À: OrSiouxsie · 26 février 2009 à 15:44 Re: Quel itinéraire et combien de temps pour visiter le Luxembourg? Message 10 de 14 · 38 774 affichages · Partager Bonjour,
Je conseillerais également une escapade à Trêves ou Metz quitte a passer ensuite une journée à Luxembourg-Ville. Je suis installé au Grand Duché depuis bientôt 35 ans et j'adore ce pays pour sa qualité de vie et la courtoisie de ses habitants. Très reposant et rassurant. Mais, au point de vue touristique, surtout pour une "petite jeune" de 19 ans cela risque d'être un peu tristounet. 3 jours c'est trop peu et en même temps beaucoup trop long.
A moins que tu n'aimes faire les grands magasins et te ruiner dans les boutiques hors de prix de la "Grand rue". Le Nord du pays, Oesling, est sympa pour les ballades et relativement déserté. | | | À: OrSiouxsie · 26 février 2009 à 16:22 Re: Quel itinéraire et combien de temps pour visiter le Luxembourg? Message 11 de 14 · 37 713 affichages · Partager Echternach vaut le détour, l'idéal serait d'y etre la mardi de Pentcote pour la prossession de St Willbrod. | | | À: Lexav · 11 mars 2009 à 22:38 Re: Quel itinéraire et combien de temps pour visiter le Luxembourg? Message 12 de 14 · 37 663 affichages · Partager Il y a de superbes randos au Grand Duché leur réseau de sentiers balisés est l'un des plus dense au monde, il a moyen de randonner deux semaines sans s'ennuyer | | | À: Roadster · 21 septembre 2009 à 21:40 Re: Quel itinéraire et combien de temps pour visiter le Luxembourg? Message 13 de 14 · 36 170 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi! J'y ai passé 5 jours et j'ai fait tout le pays mais j'aurais voulu m'arrêter plus longtemps à certains endroits, en effet, on tient bien deux semaines! Avec tous les châteaux, sentiers de rando, petites et grandes villes, lacs et vallées! Tout près, on a visiter Metz, Nancy, Verdun! Super pays! D'ailleurs, si vous cherchez des infos, je suis à dispo! | | | À: CynthiaO · 21 septembre 2009 à 21:46 Re: Quel itinéraire et combien de temps pour visiter le Luxembourg? Message 14 de 14 · 36 171 affichages · Partager Et bien content que tu aies apprécié, je vais souvent au grand duché pour la randonnée, c'est là que je m'entraîne pour mes treks au bout du monde | Discussions similaires sur le Luxembourg: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 177 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |