|  |  |
 | | | | Spyruline · 11 août 2012 à 14:26 9 messages · 4 participants · 10 361 affichages | | | | 11 août 2012 à 14:26 Du Luxembourg à Bruges: itinéraire, endroits à ne pas manquer? Message 1 de 9 · 10 223 affichages · Partager Hello deux quinquas partent bientôt de Suisse en camping-car pour 3 semaines direction Belgique. Ce sont nos premières vacances en Belgique,  nous rentrons dans le pays depuis le Luxembourg, et notre but est Bruges. Nous serons très heureux d'avoir des conseils d'itinéraires et endroits à ne pas manquer. Nous emmenons nos vélos pour des ballades dans la nature. Merci d'avance pour vos idées les biens venues. Raymond | | | Gand (Gent) évidemment!! c'est Bruges en moins touristique! Province Luxembourg, La Roche-en Ardennes pour son château et ses jambons! Namur et sa citadelle Mons pour son beffroi le parc de Parai daisa à Cambron-casteau, un zoo amélioré vraiment très beau Province de Namur, les jardins d'Annevois Bruxelles évidemment Après Bruges quelques jours de repos à la côte (préférence vers Knokke le zoute mais aussi pour les Pays-bas) Liège pour le côté festif le WE Voilà quelques idées si vous avez des questions précises, je réponds avec plaisir!
Une petite belge | | | Bonjour,
Passé quelques jours récemment en camping-car en Belgique. J'ai gardé un bon souvenir de Tournai. Si vous allez au camping, il y en a un très correct dans cette ville. Emplacements très clean, ville à portée de vélo. Pas loin, balades possibles sur les rives de l'Escaut sur les nombreuses pistes cyclables dans le parc naturel du Hainaut.
Une suggestion parmi d'autres.
Bon voyage. | | | Bonjour!
La belge que je suis vous recommande bien sûr Bruxelles, mais aussi Mons et Namur.
Si vous voulez connaitre un peu mieux les Belges, allez voir où ils vont pour un jour ou deux quand il fait soleil....au bord de la mer. Une côte hyper exploitée, pleine de buildings. Mais c'est l'ambiance qui importe. Vous avez le choix : La Panne et sa longue plage par où on rejoint la France à pied; ou Ostende, chouette ville avec une petite plage ; ou Knokke par où on rejoint la Hollande, etc.
Prenez votre temps, le pays s'y prête. Nous sommes dix millions à vous attendre pour vous y accueillir. | | | Bonjour Octavie, merci pour toutes ces infos on se réjouit de visiter votre pays. Vous nous parlez du parc de Parai daisa à cambron casteau. Je ne trouve pas ce village est-il situé près de MOns??? Belle journée et au plaisir de vous relire. | | | Bonjour Philours, merci pour vos infos et dites moi pouvons nous faire du camping sauvage dans le pays. Nous avons l'habitude de nous arrêter prêt des halles de sport et ou dans la campagne pour une soirée et une nuit de temps en temps. Est-ce interdit ou amendable ? Ou avez vous d'autres expériences à nous proposer. Merci d'avance de vos nouvelles. au plaisir de vous relire.Belle journée | | | Bonjour Moushika, merci pour vos infos..après la traversée du pays du sud au nord nous arriverons en bordure de mer. On se réjouit de découvrir la Belgique.et de se baigner dans la mer du NOrd..  ...Merci et belle journée.. | | | Bonjour,
je n'ai pas une grande expérience du bivouac en Belgique. N'y étant pas resté très longtemps en juillet. Mais la pratique n'a pas l'air de poser de problèmes dans ce pays. Mon seul et unique bivouac a été réalisé sur le grand parking de Ronquieres, entre Nivelles et Braine-le-Comte où se trouve un plan incliné pour transborder des péniches. La législation semble plus dure en revanche aux Pays-Bas, mais je n'ai pas testé.
Bon voyage. | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 421 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |