Merci beaucoup Jojo pour toutes ces informations.
D'une part je vois que Jacqueline et vous etes d'accord sur le fait qu'il faut éviter
Kuta si on recherche l'authenticité. Vos conseils me sont tres utiles et je vais de ce pas, étudier toutes les villes que vous me cite. Votre description de
Lovina est tentante.
Java me tente apparemment, il ne faut qu'une heure pour y aller en avion, cela vaut peut etre le coup d'y aller deux jours pour visiter
Yogyakarta. Pour le scooter, il me semble qu'il faille un permis? Nous avons pensé nous déplacer en vélo si la température n'est pas trop élevé.
Tout est encore possible.
Kuta fait parti intégrante de
Bali, beaucoup de gens déteste, c'est la plage ou il faut aller, attention, les courants sont parfois trés dangereux, respecter ABSOLUMENT les zones de baignade, cela fait 13 ans que je mis rends et l'année dernière, sans me rendre conte, je suis parti trés vite vers le large, heureusement, ils y a beaucoup de surfeur et je me suis fait ramener saint et sauf ce qui n'est pas le qua de beaucoup de touriste qui se noie....
Pour revenir sur"l'authenticité", aller sur
AMED...la route (Denpasard,
Amed) y est magnifique, des rizières a perte de vu et sur place la baignade avec masque et tuba, c'est le pied...et pas dangereux!
Éviter
Lovina, il n'y a absolument RIEN a voir et la plage est déprimante.
Je vous donne un bon conseil, prenez le bateau ou l'avion et aller a Lombok, dormir a Sengigi prendre un scooter et faire la route qui longe la mer en allant sur l'embarcadère des Iles gilis, la route est un petit paradis et pas dangereuse, elle a été refaite entièrement.De Sengigi prendre un taxi et aller sur
kuta (
Kuta comme a
bali)c'est le SUPER Paradis, vous y trouverez des petits hôtels pas cher ou si vous préférez il y a aussi, et c'set le seul....novotel! louer une moto, les plages sont paradisiaques et IL N'Y A PERSONNE!!! A propos, il vous faut pour l'
Indonésie, un permis international (gratuit en préfecture).et le casque est obligatoire.....
Yogyakarta est a voir aussi, surtout, ne pas aller a
Jakarta, RIEN A VOIR, pollué, suffocante.....
A
Bali, aller aussi a Bedougoul, le lac en altitude est super.
Aller aussi Kentamani aprés
UBUD (de préférence en moto), surtout, ne pas avoir peur de descendre avec la moto vers le lac et faire absolument le tour du volcan (
Batur), la route est complètement défoncé, mais;qu'elle bonheur.....vous y verrez les coulés de laves, c'est impressionnant et magnifique et là vous verrez le
Bali ""authentique""!!!
Bon, je m'arrête là, il y a tellement de choses a dire sur
Bali.....mais sache, que a chaque fois que des amis sont venu me voir la bas, a chaque fois que j'ai rencontrer des personnes qui y sont allés, tout le monde veux y RETOURNER!!!!